Tu as enlevé le frein à main? Non je deconne!lulu93220 a écrit : 24 déc. 2022, 00:26Qui peux me dire combien de temps après la réception de son I4 commandée depuis avril 2022 et réceptionnée a reçu ce fameux code promotionnel pour les recharges gratuites sur IONITY
Pour ma par avec ma M50 j’ai effectuer 280 kms avec une conso qui tourne entre 25 et 30 kwh
Mon concessionnaire me dit que c’est normal qu’il faut que tout se mette en place ça me fait peur car j’ai pas encore énervé la bête et avec une recharge à 100% j’avais une autonomie de 330 kms qui a fondu en un rien de temps avec un pied hyper léger et la il me reste 74% pour 217 kms
Merci de vos réponse
J'ai fait le même constat que toi au début, avec une consommation qui me paraissait très élevée. Après 3000 km parcourus, ma consommation semble baisser de façon significative. Il y aurait bien une histoire de mise en place !lulu93220 a écrit : 24 déc. 2022, 00:26Qui peux me dire combien de temps après la réception de son I4 commandée depuis avril 2022 et réceptionnée a reçu ce fameux code promotionnel pour les recharges gratuites sur IONITY
Pour ma par avec ma M50 j’ai effectuer 280 kms avec une conso qui tourne entre 25 et 30 kwh
Mon concessionnaire me dit que c’est normal qu’il faut que tout se mette en place ça me fait peur car j’ai pas encore énervé la bête et avec une recharge à 100% j’avais une autonomie de 330 kms qui a fondu en un rien de temps avec un pied hyper léger et la il me reste 74% pour 217 kms
Merci de vos réponse

Si tu ne pré conditionnes pas ta voiture avant de partir par temps froid (moins de 5 degrés, et pre conditioner voiture branchée sur le secteur bien sûr), la consommation des 10 voir 20 premiers km est affolante: réchauffement de l’habitacle ainsi que des batterieS. J’ai fait l’expérience plusieurs fois, quand la voiture dormait à l’extérieur, la consommation a l’arrêt est de plus de 10kWh, et ce pendant 5 a 10mn. C’est vrai pour toute voiture électrique (même une TeslaWince a écrit : 24 déc. 2022, 12:25Je n’ai jamais vu de telles consommations à part faire que des trajets de 5 kilomètres tout le temps.
Concernant les promos bmw charging, lorsqu’on crée son compte et on déclare le numéro de série de son auto sur l’appli si on est éligible on bénéficie systématiquement des promos. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’on n’est tout simplement pas éligible. Pour être certain il suffit d’appeler bmw charging qui vérifie cela avec le numéro de série de l’auto. Attention les concessionnaires racontent pas mal de bêtises car ne connaissent pas vraiment les offres qui sont plutôt drastiques et rigides...
Je n’ai pas vu de changement de conso entre le jour ou je l’ai récupéré et ce jour, à part ce qui est lié à ma manière de conduire et les variations liées aux conditions climatiques….
Ma conduite est simple, B en ville, adaptative partout ailleurs et en mode confort dans 90% des cas….
L’ordinateur est très pessimiste, l’autonomie maxi que j’ai pu voir après une recharge même en plein été c’était 448 km de mémoire, pourtant j’ai fait jusqu’à 480…. Même avec les grands froid qu’on a eu dernièrement j’ai eu 330 et j’ai fait 370…
Il faut toujours se concentrer sur les pourcentages affichés qui au début ont tendance à descendre vite pour se stabiliser, puis remonter…
J’ai aussi le sentiment que l’ordinateur se base à la fois sur notre façon de conduire sur les derniers kilomètres mais également sur les données de consos depuis la sortie d’usine ou dernière recharge.

Oui, bon une Tesla…Pat25 a écrit : 24 déc. 2022, 12:34Vos consommations sont affolantes….
Je ne sais pas si vous aviez une voiture électrique avant, mais c’est comme si vous aviez une voiture thermique qui tourne a 20//100 pour donner une valeur de repère….
Je sors d’une tesla m3, je tournait a 13kw/100 et en été en roulant en nationale cool je tombait a 10kw/100
Soit avec une batterie de 55kw une autonomie de 400km en roulant normalement trajet national principalement.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute