La BMW i4 de Wince

BMW i4 G26
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Casto »

Ça sent le départ imminent….
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Dans 2 jours effectivement ! :D
Je l’ai chargé mercredi dans la nuit :coucou: l’autonomie annoncée n’est pas mal, en sachant que depuis 15 jours on a tout eu, neige, des -8 C, pluie, des bouchons de malade, etc…
Casto
Membre bavard
Membre bavard

Message par Casto »

Avec les 13 degrés du jour, j'ai consommé à peine 18kWh par rapport au 20kWh de la semaine dernière.
Comme quoi un temps doux nous évitera d'être à court d'électricité cet hiver....
fraben
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 eDrive40

Message par fraben »

Pour les recharges gratuites Ionity, je ne sais pas. J'ai juste eu l'abonnement gratuit mais j'avais commandé en Décembre 2021.

Pour la conso, je ne me fie pas à l'indication de l'autonomie en km. Depuis que j'ai ma voiture elle n'est vraiment pas fiable, même si elle semble s'améliorer avec le temps. Le calcul doit prendre je ne sais qu'elle info de moyenne de conso.

Par contre la valeur en % de la charge restante est assez fiable. Je me base là dessus et sur la conso actuelle pour évaluer la distance que je peux encore couvrir. En conduisant normalement, selon les routes empruntées, la conso de ma edrive40 oscille entre 13,5 kWh mini et 23 kWh maxi aux 100 km. Le max ponctuel et court que j'ai atteint est de 45 kWh/100 mais ce n'était pas une conduite raisonnable :NonNon: . Pour l'instant je n'ai pas roulé sur autoroutes par grand froid.

Avec ta m50 cela devrait être légèrement supérieur mais trop décalé de ça.
Casto
Membre bavard
Membre bavard

Message par Casto »

lulu93220 a écrit : 24 déc. 2022, 00:26
Qui peux me dire combien de temps après la réception de son I4 commandée depuis avril 2022 et réceptionnée a reçu ce fameux code promotionnel pour les recharges gratuites sur IONITY
Pour ma par avec ma M50 j’ai effectuer 280 kms avec une conso qui tourne entre 25 et 30 kwh
Mon concessionnaire me dit que c’est normal qu’il faut que tout se mette en place ça me fait peur car j’ai pas encore énervé la bête et avec une recharge à 100% j’avais une autonomie de 330 kms qui a fondu en un rien de temps avec un pied hyper léger et la il me reste 74% pour 217 kms
Merci de vos réponse
Tu as enlevé le frein à main? Non je deconne!
La consommation me semble très élevé. J’ai une eDrive40, 8600 km, dont plus de 5000 d’autoroutes à 134 km/h au régulateur, et je n’ai pas vraiment le pied léger. La consommation moyenne est légèrement inférieure à 19kwh.
Concernant la charge IONITY, la concession a du te donner le numéro de contrat BMW Charging. C’est ce contrat qui inclus IONITY et les avantages (gratuité du contrat et des charges).
B
Bestof27
Membre
Membre
Voiture : 520d

Message par Bestof27 »

lulu93220 a écrit : 24 déc. 2022, 00:26
Qui peux me dire combien de temps après la réception de son I4 commandée depuis avril 2022 et réceptionnée a reçu ce fameux code promotionnel pour les recharges gratuites sur IONITY
Pour ma par avec ma M50 j’ai effectuer 280 kms avec une conso qui tourne entre 25 et 30 kwh
Mon concessionnaire me dit que c’est normal qu’il faut que tout se mette en place ça me fait peur car j’ai pas encore énervé la bête et avec une recharge à 100% j’avais une autonomie de 330 kms qui a fondu en un rien de temps avec un pied hyper léger et la il me reste 74% pour 217 kms
Merci de vos réponse
J'ai fait le même constat que toi au début, avec une consommation qui me paraissait très élevée. Après 3000 km parcourus, ma consommation semble baisser de façon significative. Il y aurait bien une histoire de mise en place !
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Je n’ai jamais vu de telles consommations à part faire que des trajets de 5 kilomètres tout le temps.
Concernant les promos bmw charging, lorsqu’on crée son compte et on déclare le numéro de série de son auto sur l’appli si on est éligible on bénéficie systématiquement des promos. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’on n’est tout simplement pas éligible. Pour être certain il suffit d’appeler bmw charging qui vérifie cela avec le numéro de série de l’auto. Attention les concessionnaires racontent pas mal de bêtises car ne connaissent pas vraiment les offres qui sont plutôt drastiques et rigides...
Je n’ai pas vu de changement de conso entre le jour ou je l’ai récupéré et ce jour, à part ce qui est lié à ma manière de conduire et les variations liées aux conditions climatiques….
Ma conduite est simple, B en ville, adaptative partout ailleurs et en mode confort dans 90% des cas….
L’ordinateur est très pessimiste, l’autonomie maxi que j’ai pu voir après une recharge même en plein été c’était 448 km de mémoire, pourtant j’ai fait jusqu’à 480…. Même avec les grands froid qu’on a eu dernièrement j’ai eu 330 et j’ai fait 370…
Il faut toujours se concentrer sur les pourcentages affichés qui au début ont tendance à descendre vite pour se stabiliser, puis remonter…
J’ai aussi le sentiment que l’ordinateur se base à la fois sur notre façon de conduire sur les derniers kilomètres mais également sur les données de consos depuis la sortie d’usine ou dernière recharge.
Dernière modification par Wince le 24 déc. 2022, 14:03, modifié 1 fois.
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw i4 en commande

Message par Pat25 »

Vos consommations sont affolantes….
Je ne sais pas si vous aviez une voiture électrique avant, mais c’est comme si vous aviez une voiture thermique qui tourne a 20//100 pour donner une valeur de repère….
Je sors d’une tesla m3, je tournait a 13kw/100 et en été en roulant en nationale cool je tombait a 10kw/100
Soit avec une batterie de 55kw une autonomie de 400km en roulant normalement trajet national principalement.
Casto
Membre bavard
Membre bavard

Message par Casto »

Wince a écrit : 24 déc. 2022, 12:25
Je n’ai jamais vu de telles consommations à part faire que des trajets de 5 kilomètres tout le temps.
Concernant les promos bmw charging, lorsqu’on crée son compte et on déclare le numéro de série de son auto sur l’appli si on est éligible on bénéficie systématiquement des promos. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’on n’est tout simplement pas éligible. Pour être certain il suffit d’appeler bmw charging qui vérifie cela avec le numéro de série de l’auto. Attention les concessionnaires racontent pas mal de bêtises car ne connaissent pas vraiment les offres qui sont plutôt drastiques et rigides...
Je n’ai pas vu de changement de conso entre le jour ou je l’ai récupéré et ce jour, à part ce qui est lié à ma manière de conduire et les variations liées aux conditions climatiques….
Ma conduite est simple, B en ville, adaptative partout ailleurs et en mode confort dans 90% des cas….
L’ordinateur est très pessimiste, l’autonomie maxi que j’ai pu voir après une recharge même en plein été c’était 448 km de mémoire, pourtant j’ai fait jusqu’à 480…. Même avec les grands froid qu’on a eu dernièrement j’ai eu 330 et j’ai fait 370…
Il faut toujours se concentrer sur les pourcentages affichés qui au début ont tendance à descendre vite pour se stabiliser, puis remonter…
J’ai aussi le sentiment que l’ordinateur se base à la fois sur notre façon de conduire sur les derniers kilomètres mais également sur les données de consos depuis la sortie d’usine ou dernière recharge.
Si tu ne pré conditionnes pas ta voiture avant de partir par temps froid (moins de 5 degrés, et pre conditioner voiture branchée sur le secteur bien sûr), la consommation des 10 voir 20 premiers km est affolante: réchauffement de l’habitacle ainsi que des batterieS. J’ai fait l’expérience plusieurs fois, quand la voiture dormait à l’extérieur, la consommation a l’arrêt est de plus de 10kWh, et ce pendant 5 a 10mn. C’est vrai pour toute voiture électrique (même une Tesla 😇). Donc, par grand froid on atteint vite les 30kWh/ 100 quand on ne roule que 10 ou 20 km.
Si la voiture dort dans un garage avec une température >10 degrés, l’impact de la température est plus faible.
Sur route et autoroute (après plusieurs km dans le froid), l’écart entre une température de 15 degré et plus et une température de 0 degré est d’un gros kWh.
C’est en tout cas ce que j’ai constaté sur mon i4.
Casto
Membre bavard
Membre bavard

Message par Casto »

Pat25 a écrit : 24 déc. 2022, 12:34
Vos consommations sont affolantes….
Je ne sais pas si vous aviez une voiture électrique avant, mais c’est comme si vous aviez une voiture thermique qui tourne a 20//100 pour donner une valeur de repère….
Je sors d’une tesla m3, je tournait a 13kw/100 et en été en roulant en nationale cool je tombait a 10kw/100
Soit avec une batterie de 55kw une autonomie de 400km en roulant normalement trajet national principalement.
Oui, bon une Tesla…
L’été, avec l’i4, en roulant cool sur national ( ce que j’ai du mal à faire, mais ça m’est arrivé…), la consommation tombe à 11 - 12 kWh. Donc proche d’une TM3 à batterie 55kw. C’est d’ailleurs le même écart qui est donné par la grande majorité des essayeurs.
Mais, nous on a une BMW….
g
goudspeed
Membre
Membre
Voiture : I4M50

Message par goudspeed »

Image
Image
Image

Un type a forcé la priorité
Il m a propulsé dans une voiture en stationnement
C était pourtant une zone 30 km/h
Voiture immobilisée
Roue arrière droite pliée
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé

Message par mimi0174 »

Oh mince :(
fraben
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 eDrive40

Message par fraben »

Hé ben ! :Nul:
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Ah les boules ! Dégouté pour toi
Ce sera bien réparé te prends pas la tête !
Casto
Membre bavard
Membre bavard

Message par Casto »

Vraiment désolé pour toi. Elle sera bien réparée et j’espère pour toi VITE.
g
goudspeed
Membre
Membre

Message par goudspeed »

Mon concessionnaire me dit que l on peut contester l expertise si les travaux sont trop long et demander remboursement épave
et que si la batterie a bougé c est épave
C est mon 1 et accident depuis que j’ai le permis en 1990
En plus le gars elle est bien et quand je lui ai dit que j’appelé la police et qu’ils sont arrivés il s’est plaint de douleurs aux cervicales donc j’ai fait mon constat tout seul Mais aussi avec l’autre voiture dans laquelle je suis rentré part projection
Reparé ça ne se voit plus quelqu’un a une malheureuse expérience ?
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw i4 en commande

Message par Pat25 »

Elle a pris cher….
Vu comme l’aile est arrachée, passage au marbre etc…
Elle peut passer épave, ce que je te souhaite👍
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Je ne suis pas carrossier mais jamais avec un accident de ce type il y a passage au marbre. Toute l’aile est à changer ça c’est certain. Bien sûr que c’est réparable et on verra rien du tout une fois réparé. Ce qui m’inquiète c’est plus la roue cassée de l’autre côté. C’est ce que tu sous entendais. Si c’est que la roue ça va mais si les trains roulants sont touchés c’est une autre histoire, car le berceau supporte le moteur électrique et les suspensions…
C’est sur qu’a vu de nez il y a pour 8000-10000 euros de réparation. Ton airbag ne s’est pas ouvert à l’arrière ? Ne t’inquiète pas l’assurance paiera et tu récupéreras une voiture nickel. Ta jante côté accident a été touché aussi on dirait !
g
goudspeed
Membre
Membre

Message par goudspeed »

C est l ensemble train arrières qui est hs du côté passager

Image
Image
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

J’ai les boules pour toi ! 😔
L’expert passera j’imagine en janvier ?
Je vois pas comment les batteries pourraient être touchées ? L’auto n’a pas traînée au sol ?
Répondre