Hello there !
Bon un peu de changement en vue : suite au passage aux jantes hivers (les jantes d'origines avec des pneus hivers), j'ai vendu les jantes en 21".
En cause : beaucoup (beaucoup) trop fragile.
Entre la qualité "neuf" assez borderline et le fait que les jantes arrières se rayent si on cligne trop fort des yeux à côté, j'ai préféré les vendre.
Pour illustrer un peu le propos :
Ces rayures ne sont pas la cause d'un "léchage de trottoir" lors d'un stationnement parallèle, mais ont été effectué suite à des créneaux pour monter sur un trottoir pour stationner dessus ou pour rentrer chez quelqu'un !
Attention, je parle bien de petites bordures, monté au ralenti de marche arrière : c'est dire la fragilité de ce genre de config".
Les jantes AR (10,5") étant plus large que les pneus AR (275/30/21) , si on est pas parfaitement à 90° lors de la manœuvre, c'est la punition.
Malheureusement les jantes ne se trouvaient qu'en 9" (pour l'avant) et en 10,5" en largeur "plus jolie" pour l'arrière, rien entre deux.
En l'état, non seulement je me vois mal rayer mes jantes à chaque fois que je vais chez quelqu'un mais c'est surtout si jamais un jour ça vient à fragiliser la jante ou bien même a rompre l'étanchéité, non seulement c'est dangereux mais ça veut dire retour sur dépanneuse.
Pour ne pas rester sur un "échec", les prochaines sont déjà commandés : le rendu risque d'être sympa et potentiellement jamais encore monté sur une 7" ( -> jantes "récentes").
Wait and see