Boitier CCU HS ** Voiture en panne depuis 1 mois

Série 2 Active Tourer 2022
Répondre
F
Fab_13680
Débutant
Débutant
Voiture : Active Tourer U06 225e - Pack M

Boitier CCU HS ** Voiture en panne depuis 1 mois

Message par Fab_13680 »

Bonjour,

J'habite dans le SudEst (13) et je voudrais partager mon expérience.

J'ai réceptionné un AT 225e Fin dec. 2022, aussitôt livrée, aussitôt tombée en panne !! Je n'ai fait que 60 km avec la voiture neuve et suis tombé 2 fois en panne.
Je vous passe les détails de l'immense déception :(, l'attente de la dépanneuse etc...

Ça serait de la faute du boitier CCU qui envoie une mauvaise information au véhicule et donc empêche son démarrage " Groupe propulseur HS, démarrage impossible, veuillez contacter l'assistance".

Voila donc 1 mois que ma voiture est en réparation et disséquée par la Technique de BMW Paris qui programme, reprogramme un boitier HS. Vous me direz pourquoi ne pas changer tout simplement ce boitier? La pièce est en reliquat (il n'y pas de délai)...Comment est ce possible que dans toutes les concessions BMW de France il n'y ait pas 1 boitier? Un démontage en chaine d'assemblage n'est pas possible... (hors process :evil: ...) - BMW me parait bien fragile d'un coup alors que je suis client de la marque depuis plus de 10 ans.

Que faire? attendre Monsieur...continuer de payer son loyer LOA bien sur...un geste commercial me sera fait à la fin mais quand le problème sera réglé?
Bien qu'en contact avec le vendeur (heureusement qu'il est là !! ), la concession et le Service Client régulièrement, mon achat s'est transformé en immense déception et cauchemar.

A priori je ne serai pas le seul dans ce cas - êtes vous dans la même galère que moi?

merci et bonne journée,
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Re: Boitier CCU HS ** Voiture en panne depuis 1 mois

Message par PDD »

Pas de chance pour toi, BMW a mis une auto en rempllacement au moins?
F
Fab_13680
Débutant
Débutant

Message par Fab_13680 »

et non tu as raison, clairement pas de chance... :(
oui oui ils m'ont proposé plusieurs fois mais là j'ai une solution de repli (pour le moment) ! merci
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

:coucou:

CCU pas encore disponible dans les ETK...pour le monde des communs :roll:
F
Fab_13680
Débutant
Débutant

Message par Fab_13680 »

:( merci pour ton retour.
Tu sais d’où viendrait ce retard d'approvisionnement? (pénurie composant, manque matière?). on a pas su me dire si ce boitier était fabriquée en interne BMW ou s'il était acheté à un fournisseur...
ficelle36
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

@Fab_13680

Dans ton cas, il ne te reste plus que la mise en demeure par lettre recommandée avec AR au DR de BMW France.
Tu leur indiques que si pas de réponse rapide et favorable, tu mets le sujet entre les mains d'un avocat ou de ta responsabilité civile qui peut faire pression sur BMW.

Ils devraient réagir assez vite et te proposer une solution satisfaisante pour toi.

Ils vont te proposer une voiture de prêt en attendant la réparation et tu peux demander une extension de la garantie du véhicule.

Bon courage.
:coucou: :coucou:
F
Fab_13680
Débutant
Débutant

Message par Fab_13680 »

Merci @ficelle36 ...oui c'est la prochaine carte à jouer...
:coucou:
h
homer57
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 225xe

Message par homer57 »

Hello,

J'ai eu le même message que toi.
J'ai réceptionné mon AT 225 le 14/11.
Tout allait bien jusqu'au jour où il a commencé à faire plus froid (je suis dans l'est de la France).
En effet, lorsque je démarrais le véhicule après l'avoir laissé un bout de temps au froid dehors, j'avais le même message, avec en plus écrit :"poursuite de la conduite possible".
Mais en fait, je pouvais rouler tant qu'il y avait de l'autonomie en électrique car une fois la batterie vide, la voiture ne passait en thermique.
Du coup, plusieurs fois j'ai du m'arrêter (notamment sur la bande d'arrêt d'urgence) et après plusieurs tentatives je réussissais tout de même à lancé le moteur thermique.

J'ai amené une première fois le véhicule chez le garagiste. Ils m'ont dit avoir fait un reset car ils pensent tout simplement à un problème logiciel et parce qu'ils m'ont indiqué qu'il y avait de nombreux autres messages d'erreur.
Cela semblait fonctionner (mais c'était surtout parce que les température étaient redevenu plus clémente), jusqu'au jour où ça la refait (à nouveau un jour où il a fait froid (près de 0 degré)).
J'ai donc à nouveau amener mon véhicule, qu'ils ont gardé toute une journée.
Le garagiste m'a indiqué avoir contacté BMW France, qui lui ont dit qu'il fallait télécharger une MAJ.

Depuis, je n'ai plus le problème (mais il n'y a pas encore eu d'épisode de froid.....)
F
Fab_13680
Débutant
Débutant

Message par Fab_13680 »

Merci pour ton retour pas très rassurant. Je ne crois pas que cela soit lié à la température mais c est un avis perso.

Malheureusement le verdict vient de tomber. Le boîtier est irréparable après 1 mois de tentatives de reprogrammation :( :( et pas de stock rechange.
Ils arrivent a en sauver certains via une reprogrammation (est ce que ça se reproduira après Dieu seul sait); mais l autre partie est irréparable.

Clairement la voiture et non mature et ils se sont empressés a les livrer pour encaisser. Je vous le donne en 1000 c'est de la faute au COVID, a l Ukraine etc. Perso je trouve honteux de sortir un véhicule et de ne pas prévoir de stock de rechange ... Ils doivent se poser des questions et revoir leur supply chain.

Certes, j'aurais droit à un geste commercial mais bon... clairement c'est finit pour moi l achat d'un nouveau modèle !!
Si par hasard des membres du forum connaissent des personnes responsables chez BMW pour leur adresser un mail je prend. J écrirai aussi au DG pour lui faire part de tout ça.
En attendant, les ateliers se remplissent de cette version je ne vais pas être le seul à connaître cela...
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Et on critique certaine marques ;=)
Répondre