545e commandée/en attente/livrée

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
3
335ih
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 45e

Re: 545e commandée/en attente/livrée

Message par 335ih »

Harry du 38 a écrit : 09 janv. 2023, 10:52
Manifique !
:Merci:
3
335ih
Membre actif
Membre actif

Message par 335ih »

Buzzie a écrit : 09 janv. 2023, 12:31
Bonjour,
La commande a été passée le 22/12. Le vendeur m'a dit que le délai de livraison était de 4 mois et a indiqué le 15/5 comme date ultime de livraison. Je crois les doigts pour qu'elle soit livrée avant la fin avril ;) .
Cool. L attente va être longue mais bonne… J’imagine oui et avec un peu de chance… :Top:
3
335ih
Membre actif
Membre actif

Message par 335ih »

Aussi le mode électrique que ce soit en hybrid ou élec pure est bien plus puissant et emmène mieux la voiture, plus fort et plus vite. Il permet d'appuyer un peu plus sur la pédale sans déclencher le moteur, surement encore dû au poids.

Ah oui je viens de remarquer le que le HK est plus "beaucoup" efficace sur la 5 que sur le X5, peut être la taille de l'habitacle mais je sens vraiment la différence...

En bref beaucoup, beaucoup de Mieux :sunny: 8)
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Message par geb »

quel plaisir de lire que beaucoup de choses sont mieux sur la berline (ou break..) que sur le SUV doté du même moteur (hybride dans notre cas)
J'en conduis des SUV, bmw ou mercedes.. et je passe pour un ahuri ou un anti suv ecolo quand je dis que ne comprends pas comment on peut préférer conduire un SUV... je parle bien conduire, car je peux comprendre qu'on préfère le look (plus statutaire hein..) le volume de chargement.
MAis franchement, c'est un sacerdoce que de conduire un SUV. J'ai pris il y a 3 jours une X5 40I (dernière génération), l'enfer dans les ruelles eu égard aux dimensions. C'est lourd, performant mais sans plus vu le poids, cela se dandine au moindre dos d'âne (la tête avec donc, toutefois moins qu'avec un GLE aux roues de 22 pouces ou j'ai cru me péter les vertèbres- j'exagère un peu oui ;)- ) bref.. j'arrête là.
Et oui on découvre que le poids c'est l'ennemi, surtout haut perché.
Nota: le X5 avait le HK aussi, j'ai mis mes chansons fétiches pour tester venant de mon IPHONE et donc connaissant la source, j'avoue aussi avoir été un peu déçu.
Etonnant mais je n'avais pas été déçu du HK sur une 420I série F.
3
335ih
Membre actif
Membre actif

Message par 335ih »

@geb Mais alors on se comprends… parfaitement, franchement je ne veux pas trop dénigrer ceux qui aime les SUV parce que j’ai craquer sur le mien à la sortie de ma G20, mais peut être un peu trop rapidement. Surtout que j avais un X3 30D avant la série 3 et le plaisir de conduire made in BM manquait déjà. C’est de ma faute. 2 fois la même erreur! Pour le côté statutaire, bof bof, oui c’est sure c’est voyant :affraid: Pour moi c’est terminé en tout cas les voitures sur échasses, au moins jusqu’à ce que j’atteigne euhhh :old: 65/70ans pour ménager mon vieux dos au cas où, et encore…. (Ou pour ma femme si elle veut, les femmes aiment les SUV) et être haut perchées :lol!: Mon doux rêve serait une petite A110 là :Rouge: C’est vrai que le X5 ne se conduit (pilote) pas! Pas beaucoup de plaisir. Tu peux y mettre 600 chevaux ça restera un gros SUV. Mon cauchemar serait de devoir rouler avec un X6 M, tellement c’est…beurk. Mais il faut l’avouer le X5 g05 est le plus réussi, le plus beau de sa catégorie et de tous les X BMW depuis toujours à mon avis. Pour revenir à la berline c’est vrai qu’elle est moins logeable et qu’il ne faut pas trop charger à la sortie de chez Casto ou pour les vacances mais bon on fera avec c’est occasionnel. Peut être que la sortie du prochain break de chasse hybride me tentera d’ici 2/3 ans. Concernant le HK c’est sure qu’il y a une différence, j’en ai même créé un compte Deezer aujourd’hui tellement le son est bon avec le réglage surround 7 machin truc que je n’avais pas ou jamais vu dans mes réglages du HK du X5 :Top:
Dernière modification par 335ih le 22 juin 2023, 13:12, modifié 1 fois.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:Top: Logic 7 qui donne accès à l’égaliserait et offre un son surround avec DSP.
As-tu baisser bien l’arrière du plancher du coffre ?
Tu es encore en rodage… et si déjà ta suspension adaptive limite les mouvements de caisse dans quelques petits milliers de km,
:bounce: :Rouge: :vroum:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
3
335ih
Membre actif
Membre actif

Message par 335ih »

@330dMPerf oui merci logic7 c’est ça. Oui le plancher de coffre est abaissé pourquoi? Oui tu m’étonnes j’attends avec impatiente d’utiliser le mode Sport. :Rouge: D’ailleurs le rodage combien de bornes à ton avis? Et j’imagine qu’il ne faut comptabiliser que les kms en thermique? :Merci:
M
Manu84
Membre actif
Membre actif
Voiture : 530 xd Touring Pack M g31

Message par Manu84 »

Il n’y a plus vraiment nécessité de rodage formel. Les pièces sont nettement mieux usinées qu’il y a des xx années.
Plus important c’est de laisser sa mécanique monter en température avant d’appuyer. Si tu fais 1000 km de manière légère çà ne lui fera pas de mal, mais attention à ne pas non plus encrasser l’échappement…
Pour la musique j’ai le Bowers & Wilkins. Est-ce que qqun a fait le comparatif pour voir(écouter) la différence ?
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

@335ih tu peux abaisser la partie arrière du plancher de ton coffre pour gagner en hauteur sur quasiment la profondeur de l’ouverture
Image
Oui le rodage pour le thermique exclusivement car du coup, ton compteur général tourne, comme celui de l’électrique: penses à faire la différence.
Et comme le précise @manu84, aujourd’hui, j’estime que 3000 km c’est beaucoup mais que malheureusement, le temps de chauffe en hybride tu ne le maîtrises pas toujours et heureusement, les moteurs hybrides sont conçus et « huilés* » pour pouvoir démarrer froid pour apporter la puissance nécessaire si besoin est..
*normalement, tu devrais être en 0w20 sortie d’usine, mais penses à vérifier lors de ta révision dans 20-25kkm thermique que ce ne soit pas avec une huile avec une viscosité à froid insuffisante (5W..)
Donc l’important à mon sens, c’est que tu considères qu’elle ne sera rodée que lorsque tu auras fait plusieurs fois 150-200 km d’une traite sur autoroute full thermique pour bien tout chauffer, avec avec la fin des montées en régime aux péages, quelques bons gros freinages et relances, ce sont ces km là qui permettront de libérer progressivement ton moteur, comme le reste, pneus et freins… mais aussi toi le conducteur car perso, bien qu’habitué depuis 20 ans a toujours avoir plus de 250CV sous le capot, autour du million de km, je n’avais jamais eu plus de 400Cv et plus de 2 tonnes sous les pieds et entre les mains
NB pour manu84, dans mon post ci-dessous, tu retrouveras des éléments de réponse à tes questions ci-dessus
3
335ih
Membre actif
Membre actif

Message par 335ih »

Manu84 a écrit : 11 janv. 2023, 09:45
Il n’y a plus vraiment nécessité de rodage formel. Les pièces sont nettement mieux usinées qu’il y a des xx années.
Plus important c’est de laisser sa mécanique monter en température avant d’appuyer. Si tu fais 1000 km de manière légère çà ne lui fera pas de mal, mais attention à ne pas non plus encrasser l’échappement…
Pour la musique j’ai le Bowers & Wilkins. Est-ce que qqun a fait le comparatif pour voir(écouter) la différence ?
:Merci: pour le comparatif je ne peux pas te dire, jamais eu l'occasion de tester le B&W
3
335ih
Membre actif
Membre actif

Message par 335ih »

@330dMPerf Merci de ton retour :Top: Oui le plancher du coffre est bien abaissé. Alors je vais essayer de chauffer tout ça assez rapidement pour pouvoir profiter rapidement du L6 comme il se doit :Faim:
3
335ih
Membre actif
Membre actif

Message par 335ih »

Pour tous ceux a qui cela peux servir, petite expérience sympa aujourd'hui chez Carglass.
J ai un abonnement anciennement "Traqueur" qui à été racheté par le groupe "coyote " depuis quelques temps et à chaque changement de véhicule il faut que je fasse poser un nouveau boitier sur la voiture qui se nomme maintenant "coyote secure" puisqu'il me reste quelques années d'abonnement à transférer. Bien là, avec la livraison un peu rapide de la 5, je n'avais pas eu le temps d'organiser cela. Bien m'en a pris puisque le CC BMW m'avait facturer 370 euros :affraid: en avril dernier pour la pose d'un boitier neuf sur le X5. J'ai donc appeler directement traqueur/coyote pour la pose du boitier sur la 545, boitier reçu à la maison en 3 jours après paiement à distance de 33,99 euros (avec remise de 70 euros) et ensuite pose chez Carglass aujourd'hui en même pas 30 min sans RDV au prix de 0,00 euros. :santa: :bounce: :santa:
Ca faut une belle différence, les enf.... chez BymyC...10 fois plus cher!!!:sexe:
Voila cela peut vous servir :Top:
La 5 est maintenant doublement géolocalisée :cheers:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

:Top: effectivement ! Car glass ! Je n’y aurais jamais pensé…
Rajoute un AirTag … et tu pourras faire une triangulation au mètre près !
Avais-tu pu négocier ton coffre de toit et barres avec la CC?
Petite question : dans l’app myBMW, dans le suivi de ta voiture, concernant les pneus as-tu en plus des pressions le modèle et marque de pneu ?
3
335ih
Membre actif
Membre actif

Message par 335ih »

@330dMPerf :lol!: ca devrait aller la.
Pour les barres c'est fait, je dois négocier le coffre maintenant, ca devrait le faire j'ai une Countryman SE en attente de livraison :accord:
Concernant les pneus, j'ai seulement la pression pas de marque ni modèles.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

:Top: merci, comme sur la mienne, ça n’est visiblement qu’avec iDrive8…
3
335ih
Membre actif
Membre actif

Message par 335ih »

Rhoooo pu…. Rée va être long ce petit rodage gentillet :affraid: va falloir que j’arrête la recharge! :twisted:

Image
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Tu as donc un profil de roulage bien adaptée … 2 petites virées pour refaire le plein et ça le fera…
Ton sentiment par rapport à tes précédentes, les options et équipements…?
3
335ih
Membre actif
Membre actif

Message par 335ih »

@330dMPerf
Effectivement oui l'hybride me va bien. de plus je trouve je trouve la gestion élec/thermique meilleure que sur le "Gros" X5. La puissance en élec est aussi largement supérieure.
Par ailleurs et pour te répondre. Mon sentiment est :cheers: Waouhhh.
Ca c'est de la bagnole :vroum:
Franchement elle est parfaite, j'attends encore avec impatiente de pouvoir la libérée un peu... mais déjà l'impression qu'elle sait tout faire.
Vraiment la meilleure de toutes celles que j'ai eu, les 3, les X(1,3,5) et autres marques.
Elle est taillé, affutée et aiguisée. Pour moi c'est vraiment quelque chose! Incomparable avec une 3, l'impression que BM à mit le "paquet" dans la 5.
C'est confortable (comme j'aime), ni trop molle ni trop dure, la 5 hein! : Mouhah: avec une tenue de route au top.

Concernant les équipement, je trouve que la config lui va très bien avec ces sièges M, le maintien est bien meilleure que dans le X5 sans perdre de confort, au contraire.
Ses petits défauts sont évidemment le volume du coffre et du réservoir qui sont légers, mais rien de grave et le reste fait oublier tout ça aisément.
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Message par geb »

arrête, tu me fais regretter ma 5.. et envie d'en reprendre une! :D
c'est vrai qu'elle est réussie. Je l'avais en 530e,j'étais satisfait, alors en 545E.
Si un bémol: la puissance electrique. Elle semble te convenir, moi je le trouvais faiblarde. Et comme toi je roulais bcp en elec, (j'ai fini à 2,9L de moyenne en 3 ans)
et donc au bout j'aurais aimé 50 cv de plus.
MAis sinon, top auto
3
335ih
Membre actif
Membre actif

Message par 335ih »

@geb vas y fonce :vroum:
Concernant la puissance éléc, c'est comparativement au X5, le déclenchement du moteur thermique se fait beaucoup plus tardsur la 5. Pas la sensation d'œuf sous le pied!
Répondre