Bon je suis content que tu retrouves tout ce que je t’avais « vendu »! Je suis dans la même approche avec un ami et il devrait essayer la mienne dans 15 jours..
les presque 400 kg de moins entre X5 et 5 45e se ressentent directement, car c’est le moteur de 109CV…mais j’ai l’impression que la dernière mise à jour a « optimisé » la gestion de sa « nervosité » ou réactivité.
Pour autant, vu ma conduite, l’électrique est utilisable qu’en ville, dans le respect des limitations, y compris voies rapides à 90 ou 110.
Ailleurs, le rapport poids/puissance (presque 20kg/CV) est trop éloigné de mes habitudes coupleuses du L6 30d… voire même de mes premières citadines d’antan
Il va craquer....
Je passe 90% à moins de 110kms/h, idf oblige.
Pour ma part 2 L6 30d, un en 231 et 265 cv... bah franchement ils ne me manquent pas plus que ça. je trove que le L6 essence fait très bien le job, avec du couple à revendre et sans les inconvénients du gasoil qui eux sont nombreux (odeur, gras et bruits surtout)
Dernière modification par 335ih le 19 janv. 2023, 15:49, modifié 1 fois.
je me suis mal fait comprendre : en 100% électrique, UNIQUEMENT, je partage ce constat d’une puissance juste suffisante.
Pas avec le thermique ou les 2.. je n’ai jamais eu une telle puissance sous le pied…et le bruit du L6 mmmmh
Et pour toi le passage de SUV à berline doit dans une certaine mesure amplifier cette perception.
@Buzzie l’avais tu essaye avant de commander?
Vu les voitures mentionnées dans ta signature, tu as des raisons d’être impatients, tu ne devrais pas être déçu et tu risques même d’être surpris (une fois rodée)… vas jeter un œil sur mon sujet en bas pour la vidéo de TopNL…
Mais j’adore la 435 et encore beaucoup plus mon boxster qui dans une configuration équivalente à un gts boite manuelle…
Il n’empêche que cela commence à m’énerver de consommer du 15l sur petits trajets et que la 435 n’est plus vraiment à la page au niveau confort, connectivité et son (achetée en remplacement d’un q7 de 2019 que j’ai détesté et ne voulais plus).
Et non, je n’ai pas pu l’essayer. Aucune 545e disponible à l’essai en Belgique. J’ai bien essayé la 530e que j’ai trouvée objectivement bien, mais manquant un peu de sel. Au sinon, j’envisageais plutôt une V60 T8 Polestar (j’avais reçu une offre très intéressante), mais j’avais peur de regretter un dernier 6 en ligne…
@Buzzie tu ne seras pas déçu. C’est sure. Surtout si tu connais la 530e…là tu vas avoir le sel et le poivre et tu as bien fait à mon avis de ne pas signer pour le 4 cylindres insipide Volvo
Bonsoir à tous,
Petite question: quand j’ai commandé ma voiture, une 545e avec le kit M, je l’ai fait en gardant les jantes d’origine, dans la mesure où je n’étais pas vraiment branché par ce que Bmw propose en 19” ou 20” sur la g30. Ma question est donc: quelles étaient les jantes disponibles avant le restylage et quel est leur nom?
@Buzzie Tu peux charger la brochure BMW G30 preLCI et regarder les différentes jantes disponibles, ou sur les sites allemands (werksraeder24, ou pièces bmw leebmann24, hubauer…)
Et bien sur elles vont sur la 545e! Comme les MPerformance…
Hello les amis, petite Q pour vous et 335ih....comment sont au final ces magnifiques sièges sport ? Car j'avais cru lire qu'ils étaient bien moins confortables que les confort advanced ( que j'ai et dont je suis fort déçu car gros manque de maintien pour moi). Maintenant je sais que tout ça est très subjectif mais je pleure encore en repensant à mes sièges sport de mon ancienne A6C7......
Merci de vos réponses.
@Emmenthal Salut, pour te répondre et comme dejà évoqué, ils sont top...vraiment!
"Les sièges M eux sont magnifiques et je ne regrette pas mon choix. J'avais peur qu'ils soient un peu raide en Dakota, mais que nenni ils sont hyper tendres, plus tendre que sur la M340i mais quand même un peu moins souple que le merino du X5. Par contre quel maintien! et de tout le corps y compris des épaules"
@Emmenthal bien que les advanced confort ne peuvent lutter en terme de maintien avec les M, un bon réglage est possible:
déjà en mode sport, les bourrelets latéraux se gonflent plus… je roule toujours en sport!
Ensuite, comme sur ma précédente G31, j’ai les sièges advanced en Nappa, ventilés : mais les contraintes physiques infligées par la 545e (avec le total consentement de mon cerveau et la soutien ferme de mon pied droit) m’ont fait peaufiner mes réglages, et je suis beaucoup mieux maintenu latéralement. @335ih alors ce rodage…il avance?
@330dMPerf salut, le rodage avance tranquillou 1700 bornes avec plus de 1000 bornes en elec quand même affraid: . Je ne pensais pas faire autant de bornes en elec vu la petite capacité de la batterie mais comme quoi. Les quelques passages (de plus en plus fréquents évidemment) en mode sont au top. La 5 se colle au sol en mode fusée sur rail! C’est top. Le tout sans devenir une planche de bois. L ensemble est vraiment épatant. Je n’en attendait pas tant. Ça promets. Je n’ai pas regarder mais ça doit marcher presque aussi bien que le M340i!
allez quand les routes seront bien sèches et la gomme de tes pirelli RFT un peu attendrie, ça sera génial! La c’est juste bien et économique !
quelques semaines encore