C'est le même discours que les Porschiste avec l'IMS c'est grave quand même.
Je ne dis pas que c'est courant le soucis, mais c'est connus et archi connus, même si pas repro full origine, mais pour le reste tu est pas bien au courant je pense (dis avec respect), un USA que tu cite class action connue et largement gagnée pour les plaignant, certain se sont même fait rembourser leur voiture neuve.
Les classe action doivent avoir un quota minimum de voiture à soucis, certain kit de cranck ne marche pas, seul +- 2 fonctionne avec sécurité, en tout les cas perso je trouve bête de pas le faire
L'IMS c'était inéluctable sur quelque modèle que ce soit, y compris sur les autos full stock parfaitement entretenues et jamais brutalisées.
une m4, c'est quand meme pas un monstre de puissance. Le gros problème de la M4 c'est que tu n'arrive pas a faire passer la puissance au sol.
tu compares une M4 et une 991 gts de la meme puissance, les chiffres de performance ne sont pas les memes. Mais pour perdre son permis ca suffit amplement!
@Goldeneye91, @X-Act, je ne parle de "poumon asthmatique" que par plaisanterie, on parle d'une caisse de plus de 400cv quand même!
Quant à ceux qui, sur le net, considèrent ces moteurs comme creux j'ai l'incrédulité de me douter que d'une part, ils doivent maintenir leur audience et d'autre part leur parcours auto les a sans doute amené à prendre le volant de monstres surement moins utilisables, donnant finalement aux ///M un coté lisse en comparaison.
Pour rappel, accéder à une ///M est un rêve pour beaucoup et de longue date, je suis encore aux anges à chaque grosse accélération avec ma petite 30i, alors il faudrait que les moteurs ///M soient sacrément mauvais pour en être déçu. J'imagine que beaucoup de conducteurs ne sont pas différents.
Enfin en bref, il ne fallait pas prendre ombrage d'une taquinerie que je pensais flagrante, on parle d'une caisse qui abat le 0-100 en 4s...
Tout en travers, comme un gros cerf! (dans l'épingle de la Rételère)
C'est surtout que ce sont des moteurs turbo avec beaucoup de couple.
Une M3 ou M4 est moins performante qu'une 911 du fait de sa masse (au moins 300kg de plus qu'une 911) et de son aérodynamique (la surface frontale est au moins 30% plus importante) !
Mais pour rouler sur route, c'est bien plus que suffisant.
Les reprogs aujourd'hui, j'avoue que je n'en voit pas l'intérêt sauf sur une Pure pistarde en stade ultime de préparation, une fois que l'on s'est occupé des freins, des suspensions, de l'allègement et du boîtier VSP (volant-siege-pédales donc le pilote !).
une m4, c'est quand meme pas un monstre de puissance. Le gros problème de la M4 c'est que tu n'arrive pas a faire passer la puissance au sol.
tu compares une M4 et une 991 gts de la meme puissance, les chiffres de performance ne sont pas les memes. Mais pour perdre son permis ca suffit amplement!
C'est à partir de quelle puissance/ couple qu'une auto devient un monstre de puissance ?
@Goldeneye91, @X-Act, je ne parle de "poumon asthmatique" que par plaisanterie, on parle d'une caisse de plus de 400cv quand même!
Quant à ceux qui, sur le net, considèrent ces moteurs comme creux j'ai l'incrédulité de me douter que d'une part, ils doivent maintenir leur audience et d'autre part leur parcours auto les a sans doute amené à prendre le volant de monstres surement moins utilisables, donnant finalement aux ///M un coté lisse en comparaison.
Pour rappel, accéder à une ///M est un rêve pour beaucoup et de longue date, je suis encore aux anges à chaque grosse accélération avec ma petite 30i, alors il faudrait que les moteurs ///M soient sacrément mauvais pour en être déçu. J'imagine que beaucoup de conducteurs ne sont pas différents.
Enfin en bref, il ne fallait pas prendre ombrage d'une taquinerie que je pensais flagrante, on parle d'une caisse qui abat le 0-100 en 4s...
J'ai bien compris que ton propos était ironique , pour aller au bout de ma pensée, je ne saurais pas par quoi remplacer ma voiture aujourd'hui tant elle dispense de plaisir à son volant pour un "coût" d'usage relativement modéré et une polyvalence que je ne retrouve pas ailleurs (sans nier les qualités évidentes d'une 911, d'une Alpine voire de certaines japonaises)
C'est surtout que ce sont des moteurs turbo avec beaucoup de couple.
Une M3 ou M4 est moins performante qu'une 911 du fait de sa masse (au moins 300kg de plus qu'une 911) et de son aérodynamique (la surface frontale est au moins 30% plus importante) !
Mais pour rouler sur route, c'est bien plus que suffisant.
Les reprogs aujourd'hui, j'avoue que je n'en voit pas l'intérêt sauf sur une Pure pistarde en stade ultime de préparation, une fois que l'on s'est occupé des freins, des suspensions, de l'allègement et du boîtier VSP (volant-siege-pédales donc le pilote !).
Je bois tes paroles.
Une M (quelque soit sa génération) avec une préparation minimale a des performances plus qu'honorables sur piste. Les plus communes sont les e92 ou les F8x....selon le budget, ca donne de sacrés avions de chasse mais ca reste le gars derrière le volant qui fait toujours la différence.
Ceci dis si pas de circuit, la M340 G20 met à mal les M3/4 série F, sans parler des BTU , et si repro c'est des monstres, au us il font des truc de dingues avec ses B58TU, mais c'est pas une M véritable, faut pas demander ce que la G80 peut faire, sa c'est un monstre à mon avis, dommage que hors budget now, mais la M2 par contre en remplacement d'une F80 est une bonne idée
C'est à partir de quelle puissance/ couple qu'une auto devient un monstre de puissance ?
ce n'est pas un problème de puissance mais d'arriver a passer la puissance au sol et le poids du véhicule.
une petite rs3 ou une classe a amg fait mieux qu'une M4.
si je n'avais pas le souci du besoin d'un siege arrive j'aurais pris une corvette, une c7 z06 ou une c8.
Je ne cherche pas à te convaincre et me contente de te donner un retour factuel...tu as tes propres certitudes sur la puissance, la motricité etc des M, tu trouveras à coup sur ton bonheur ailleurs
j'ai cherche autre chose mais je reviens toujours a la m4, il me faut des sieges arrières et il n' y a pas beaucoup de choix.
de toute façon je ne fais que 2000kms au max par an, ca suffira. Sinon j' aurais garde la gts.
2000 km par an !
A quoi ça sert d'acheter une telle auto pour si peu s'en servir !
J'ai fait 11.000 km avec la 991 et j'ai l'impression de ne pas m'en servir !
j'avais fait 5000 avec la gts en 2.5 ans.
c' est pour avoir un jouet en été. C'est ma 3e voiture et j' ai aussi la Harley. Et je passe ma vie dans les avions donc peu de temps!
je savais que j' avais fait une bêtise en vendant la gts mais une m4 cab me suffit.
Je me permets cette petite observation: une caisse de dingue des fois, il suffit de mettre une fauteuil devant, avec un cuba libre et de passer 25min à la regarder. Regarder la manière dont la lumière accroche la carosserie, projette des ombres révélant ses volumes, ses détails, pour prendre son pied.
Et en plus ça lui met pas de bornes ^^
2000km par an, oui. 40000km par an, oui aussi.
Tout en travers, comme un gros cerf! (dans l'épingle de la Rételère)