Pour essayer d'expliquer correctement vu que je suis novice, jai trouvé ça sur le net :
"le capteur de cliquetis, son rôle est important, car il permet un réglage optimum de l’avance à l’allumage suivant les conditions réelles de fonctionnement. En cas de valeur d’avance trop importante, un bruit caractéristique d’auto-combustion, le cliquetis, est en effet décelé par ce capteur piézoélectrique. "
Je pense qu'il faut peut être regarder ce se côté, le capteur PMH. point mort haut, la gestion électronique gère l'avance à l'allumage de plusieurs façons en fonction des capteurs, la pedale d accélérateur, et à défaut une map enregistrée dans un calculateur.
Oula, non.
Le cliquetis est un bruit caractéristique généré par une anomalie de combustion, qui peut détruire le moteur.
Pour contrer le cliquetis, le calculateur écoute en continue le moteur grâce a des capteurs de cliquetis, et diminuer l’avance à l’allumage pour faire disparaitre le cliquetis.
Là, c’est tout autre chose.
Ça ressemble à un bruit de poussoirs hydrauliques.
Bonjour à tous,
Merci pour vos retour, une vidéo à été faite ce matin par le responsable Sav et envoyé au service technique bmw allemangne… à suivre…
Je vous tiendrai informé
Comme @trebila , ca ressemble plus à un problème au niveau des arbres a cames/poussoirs.
Le cliquetis n a rien à voir avec ce bruit là.
D'ailleurs, les problèmes de cliquetis ne s'entendent quasi pas, hormis des pétarades à l'échappement.
Moi je chercherai au niveau du haut moteur, culasse etc.
J'aurais dis aussi la pompe ou les injecteurs, mais vu que ça à déjà été changée.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Strictement aucune… la concession attend le retour du service technique Allemagne….
Jsuis désespérée et heureusement sous garantie mais ça va faire 3 semaine que j’ai pas ma voiture…
J’ai bien une série 2 grand coupe diesel de mis à disposition mais ça vaut pas le 6 cylindre…
J’ai bien l’impression que je vais devoir prendre mon mal en patience…
Je vous tiendrai informé dès que j’ai un retour.
Merci pour votre intérêt