Quand j'ai acheté ma première Tesla, c'était la voiture de plus de 500 Ch la moins chère du marché.trebila a écrit : 14 avr. 2023, 21:09Blague à part, juste pour savoir, comment vivent les actuels proprios de Tesla les baisses importantes des tarifs?
Car entre la perte sèche de valeur de revente, et l’augmentation importante du nombre de proprios Tesla, avec ce que ça implique ( places restantes sur les SUC Tesla), j’imagine que ça coince, non ?
En tous cas, chapeau bas à Tesla d’enfin faire baisser le prix des voitures neuves ( électriques ou pas), car ça devenait n’importe quoi.
Tesla et Free, même combat.

@labo on rencontre effectivement plus de monde sur les SUC c'est inéniable. mais cela dépend surtout de ton jour de déplacement.labo a écrit : 16 avr. 2023, 10:54Quand j'ai acheté ma première Tesla, c'était la voiture de plus de 500 Ch la moins chère du marché.
J'ai pu la déduire à 100% de mes frais professionnels et avec une taxation aussi faible qu'une Fiat 500 thermique.
En plus, j'ai fait plus de 80.000 km avec la Supercharge gratuite.
Pendant ces 4 ans, j'ai mis du lave-glace, changé les essuies glaces et changé les pneus.
Je dormais l'esprit tranquille avec une garantie totale de 5 ans sur toute la voiture et 8 ans sur les moteurs et la batterie.
Quand je l'ai revendue, j'avais une valeur résiduelle supérieure à une BMW série 7.
J'ai été tellement déçu que j'en ai acheté une autre.
Même combat, pas d'entretien, un triangle de suspension changé à 150.000 km à mon domicile pour 223 €.
Coûts de carburant moitiés moindres qu'une thermique, sans parler de l'aspect fiscal.
Tout cela pour te dire que, franchement, ce yo-yo des tarifs, je m'en fout complètement. Ce n'est pas neuf, c'est la politique de Tesla depuis 5 ans.
Celui qui ne veut pas de risque, qu'il la prenne en LOA et c'est bon.
Pour les SUC, c'est clair que la période que j'ai connue il y a 5 ans quand ils étaient déserts est révolue. Mais le développement de la concurrence en recharge est aujourd'hui sur une bonne trajectoire (toujours en retard de Tesla quand même).

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute