Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Re: Tesla : Superchargers - Annonces - Technologies

Message par trebila »

Blague à part, juste pour savoir, comment vivent les actuels proprios de Tesla les baisses importantes des tarifs?
Car entre la perte sèche de valeur de revente, et l’augmentation importante du nombre de proprios Tesla, avec ce que ça implique ( places restantes sur les SUC Tesla), j’imagine que ça coince, non ?

En tous cas, chapeau bas à Tesla d’enfin faire baisser le prix des voitures neuves ( électriques ou pas), car ça devenait n’importe quoi.
Tesla et Free, même combat.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

La baisse de prix, j’attends qu’elle se majore, pour payer moins chère la prochaine

Et les Suc, pour l’instant, je n’ai jamais attendu…

:coucou:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

je vivais cette baisse de loin mais si cela continue, je vais voir avec ma LOA comment l'arrêter et repartir sur une TMS LR/////

Il est sur que celui qui venait d'acheter sa TM3 quand les prix ont baissé de 9000E n'ont pas du apprécier et on les comprend. leur auto est devenu invendable en occasion dans un délai court....plus le choix que de la garder. Ce qui n'est pas une punition :lol!:
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

On s'éloigne de plus en plus du sujet, mais si les baisses de prix Tesla prouvaient donner des idées à d'autres, ce serait top. Une concurrence un peu plus vive bénéficierait à tous les consommateurs.
D'autant qu'avec l'amélioration des réseaux de recharge (montée en puissance de Ionity, ouverture des SUC...), le choix autre que Tesla devient plus facile qu'auparavant.
Entre une Model3 et une i4, par ex., le match serait plus séré avec une différence de prix plus faible. J'attends de voir aussi ce que donnera une comparaison de la future i5 avec la ModelS, mais il y a fort à craindre que l'écart de prix ne soit là aussi très (trop) important.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

trebila a écrit : 14 avr. 2023, 21:09
Blague à part, juste pour savoir, comment vivent les actuels proprios de Tesla les baisses importantes des tarifs?
Car entre la perte sèche de valeur de revente, et l’augmentation importante du nombre de proprios Tesla, avec ce que ça implique ( places restantes sur les SUC Tesla), j’imagine que ça coince, non ?

En tous cas, chapeau bas à Tesla d’enfin faire baisser le prix des voitures neuves ( électriques ou pas), car ça devenait n’importe quoi.
Tesla et Free, même combat.
Quand j'ai acheté ma première Tesla, c'était la voiture de plus de 500 Ch la moins chère du marché.
J'ai pu la déduire à 100% de mes frais professionnels et avec une taxation aussi faible qu'une Fiat 500 thermique.
En plus, j'ai fait plus de 80.000 km avec la Supercharge gratuite.
Pendant ces 4 ans, j'ai mis du lave-glace, changé les essuies glaces et changé les pneus.
Je dormais l'esprit tranquille avec une garantie totale de 5 ans sur toute la voiture et 8 ans sur les moteurs et la batterie.
Quand je l'ai revendue, j'avais une valeur résiduelle supérieure à une BMW série 7.

J'ai été tellement déçu que j'en ai acheté une autre :D .
Même combat, pas d'entretien, un triangle de suspension changé à 150.000 km à mon domicile pour 223 €.
Coûts de carburant moitiés moindres qu'une thermique, sans parler de l'aspect fiscal.

Tout cela pour te dire que, franchement, ce yo-yo des tarifs, je m'en fout complètement. Ce n'est pas neuf, c'est la politique de Tesla depuis 5 ans.
Celui qui ne veut pas de risque, qu'il la prenne en LOA et c'est bon.

Pour les SUC, c'est clair que la période que j'ai connue il y a 5 ans quand ils étaient déserts est révolue. Mais le développement de la concurrence en recharge est aujourd'hui sur une bonne trajectoire (toujours en retard de Tesla quand même).
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par trebila »

Bah moi, je gagne de l’argent si je revend mon x1 aujourd’hui, par rapport à quand je l’ai acheté il y a 2 ans et avec 40000kms en plus, avec un plein moitié prix (ethanol) et une paire de pneu.
Ce n’est pas réservé aux VE.

Si j’ai tout bien compris, les SUC Tesla sont en 400v, quand certaines marques sortent des voitures qui aujourd’hui, hors Tesla, sont en 800v et que ça va devenir la norme dans le futur proche, et qu’il n’y a que Ionity qui sorte des chargeurs en 800v.

C’est peut-être pour ça que Tesla « brade » ses modèles actuels, avant le changement de norme.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Personnellement, je me réjouis que Tesla casse les prix (enfin, tout est relatif, il faut voir combien ont pris les autos en quelques années) dans un contexte inflationniste. Les constructeurs ont des marges inédites en ce moment et il ne faut pas se mentir, c’est le consommateur qui paie.

Tesla est en train de prendre des parts de marché sur le bas/ milieu de gamme bmw. Si cela pouvait modérer les ardeurs de bmw (et autres constructeurs), cela serait pas mal…

C’est vrai qu’actuellement, l’essence à la côte. Mais le jour où il va falloir renouveler, cela va faire mal.
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

@trebila

Tu as tendance à faire des raccourcis sur tout.

Tout le monde ne revend pas son véhicule plus cher qu'il l'a acheté.
A part certains véhicules exceptionnels c'est surtout le contraire.

On ne roule pas à moitié prix au superéthanol.
Le prix moyen à la pompe était de 1,11/l contre 1,87/l pour le SP 95.
De plus, la surconsommation est de minimum 20%.
Avec ces chiffres, faire 100 km te coûte 8 € à l'éthanol et 11€ au SP95.

Concernant les différences entre la technologie à 400 V ou à 800 V, tu répètes aussi des informations incomplètes.
En 400 V, une Tesla model 3 recharge à une puissance de 250 kW.
En 800 V, une Kia EV6 recharge à max 233 kW.
Si tu fais quelques recherches, tu verras que la fiabilité des bornes Ionity en 800V est loin derrière celle de Tesla.
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

A chaque baisse de prix de la Model 3, je m’enferme dans ma chambre et je pleure… : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par trebila »

@labo
Je ne fais aucun raccourci, je réponds à un post précédent où il est fait mention qu’il a dépensé tres peu pendant l’exploitation de son VE, ce qui est vrai.
Mais au prix d’un prix élevé à l’achat et d’une forte décote suite aux baisses de tarifs.
En aucun cas je n’ai dit que le fait de gagner de l’argent en revendant son véhicule aujourd’hui était une règle générale, tu n’as pas compris.

Ca fait plus de 10 ans que je roule à l’éthanol.
Jusqu’en decembre dernier, je le payais 0,750 le litre, quand le SP tournait déjà à plus de 1,80€, donc bien moins que la moitié.
La récente hausse du prix de l’ethanol ne change pas gros chose au constat: je roule pour moitié moins cher qu’avec de l’essence, même avec une surconsommation, et ce depuis 10 ans.

Tu parles de valeur de charge en pic, ce qui en soit n’a aucun intérêt.
L’important, c’est la courbe de charge.
Le gros avantage des plateformes 800v, c’est qu’elles permettent de rester proche du max pendant beaucoup plus longtemps que les 400v, ce qui permet de réduire assez fortement la durée d’une recharge 10-80%.
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

@trebila est appelé sur le topic des voitures VT.....

Pour ma part, le débat est clos.... :Top:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

labo a écrit : 16 avr. 2023, 10:54
Quand j'ai acheté ma première Tesla, c'était la voiture de plus de 500 Ch la moins chère du marché.
J'ai pu la déduire à 100% de mes frais professionnels et avec une taxation aussi faible qu'une Fiat 500 thermique.
En plus, j'ai fait plus de 80.000 km avec la Supercharge gratuite.
Pendant ces 4 ans, j'ai mis du lave-glace, changé les essuies glaces et changé les pneus.
Je dormais l'esprit tranquille avec une garantie totale de 5 ans sur toute la voiture et 8 ans sur les moteurs et la batterie.
Quand je l'ai revendue, j'avais une valeur résiduelle supérieure à une BMW série 7.

J'ai été tellement déçu que j'en ai acheté une autre :D .
Même combat, pas d'entretien, un triangle de suspension changé à 150.000 km à mon domicile pour 223 €.
Coûts de carburant moitiés moindres qu'une thermique, sans parler de l'aspect fiscal.

Tout cela pour te dire que, franchement, ce yo-yo des tarifs, je m'en fout complètement. Ce n'est pas neuf, c'est la politique de Tesla depuis 5 ans.
Celui qui ne veut pas de risque, qu'il la prenne en LOA et c'est bon.

Pour les SUC, c'est clair que la période que j'ai connue il y a 5 ans quand ils étaient déserts est révolue. Mais le développement de la concurrence en recharge est aujourd'hui sur une bonne trajectoire (toujours en retard de Tesla quand même).
@labo on rencontre effectivement plus de monde sur les SUC c'est inéniable. mais cela dépend surtout de ton jour de déplacement.
les WE classés rouges ou noirs sont un peu galère et tu risque d'attendre. l"idée si on peut est de décaler son départ (ex vendredi aprés midi) et retour
J'ai fait l'aller retour MEtz Chambery en janvier un jeudi vendredi. j'ai chargé 3x dont 2 tout seul sur les 15 bornes du SUC....

Au final heureusement qu'on a des gars comme Trebila pour dissuader d'acheter un VE . On sera moins nombreux aux SUC... :lol!:

Sinon la DS 3 étant en carrosserie pour 3j , DS nous ont prété la même en VT.
un bon vieux 4 cyl mazout bruyant et poussif. PAs vraiment fait pour me réconcilier avec un daily VT... :Rouge:
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par trebila »

@Gtrs57 :lol!:
Je risque pas de partir de la zone VE de sitôt, vu que c’est le futur, je dois prendre le train en marche.
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Model 3 Propulsion livrée en Août 2022 moyennant 37,8k€

J'ai eu de gros frais en 2022, je ne voulais pas mettre de pognon dans la bagnole et avoir un véhicule quotidien disponible, fiable et économe. Pour l'instant après 20 000km à part quelques trucs agaçants ça fait le job.

La batterie LFP de taille moyenne m'épate lors des recharges rapides, correctement pré-conditionnée ça reste à > 100kW longtemps et vu qu'elle n'est pas bien grosse, j'ai à peine de temps d'uriner et de laisser le café trop chaud des machines, refroidir !

Si on accepte de bouffer 500€/mois (6k€/an) ça va.
AMHA une 2022 avec USS/Ryzen/pompe à chaleur à 31,8k€ ça ne devrait pas trainer sur Leboncoin.

Sinon j'ai une magnifique C-Zero de 2011 / 130 000km qui continue de rouler (plus très loin) et qui s'est auto-fiancée rien qu'en différence de coût de carburant (pendant des années on rechargeait gratos même sur les bornes publiques) : 200€balles d'assurance/an et 100 €balles de forfait C.T./filtre/pneus... par an. Elle continue de faire le job pour tous, enfants et amis de passages inclus.

La 3 est en fin de cycle de vie, elle va baisser encore, inutile de la remplacer avant la sortie de la nouvelle plateforme ou alors avec une Polestar 2 ? Oui mais voilà : le réseau de Suc... incomparable...

BMW : je ne correspond plus à la cible (pas de LOA/LLD, refus de payer des sommes délirantes pour de la non qualité vendue trop cher et avec arrogance, occasions récentes plus suffisamment couvertes), la dernière aura été une i3 94Ah Rex neuve avec extension de garantie constructeur en 2019. :coucou:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

ma batterie qui doit être d'une génération ancienne ne charge qu'à 150 kw. Et il est vrai que dès la barre des 50% atteint, la vitesse de charge tombe rapidement sous les 100 kw....;sans parler des anciens SUC ou dès qu'une voiture se branche sur ta borne, les 150 kw sont partagés....
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

A 37000, la TM3 est une des berlines les plus accessibles.
De plus correctement équipée et très performante comparée à la concurrence.

Une très bonne/ excellente affaire je pense….
Tesla frappe fort

Je ne vois pas de concurrent en électrique, voire même en thermique pour une berline de 4,70m
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

@klawal n'insiste pas. On te dit que les Tesla sont des caisses de nantis... :lol!:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Euh…
Il y en a qui commencent à dire «pas assez cher, mon fils »

:lol!:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

c'était la Clio là... :lol:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

@klawal j'ai le turban saoudien si tu veux :clown: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Répondre