Conseils achat occasion

BMW 1xx troisième génération après 2019
D
Duduf
Débutant
Débutant
Voiture : BMW série 1

Re: Conseils achat occasion

Message par Duduf »

Sur vos conseils j’ai utilisé auto record pour une voiture qui m’intéresse, ça vous paraît cohérent ? C’est bizarre qu’on passe de 34k à 33k à un moment ?
C’est une voiture importée d’Allemagne en mai 2022 d’où les premier garages en Allemagne, mais 2 intervention en non disponible et aucune info sur cette intervention dans le tableau d’entretient.

Image

Image

Merci
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Ces chiffres ronds de kms ne correspondent pas à la réalité cf. photo suivante de ton odb
stef29
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW x4 3.0d. 330i e92

Message par stef29 »

les deux interventions sont le même jour, y a peut être un qui a noté 33980km et l'autre 34000, vu que sur autorecords les km sont arrondis.

Sur l'historique de mon X4, j'ai aussi des interventions sur autorecords mais pas dans l'idrive :accord: peut être des interventions en garanties ou changement de pneus.

les interventions au mois de Mai, c'est peut être un contrôle technique pour l'importation.

Le vendeur n'a pas de factures?
D
Duduf
Débutant
Débutant

Message par Duduf »

Ah d’accord il s’agit de saisie manuelle, ça ne vient pas directement de l’ordinateur de bord ? En effet on dirait une correction avec le petit logo orange. Le kilométrage arrondi correspond quand même à celui affiché dans l’ordinateur de bord.
Le vendeur n’a pas les factures de avant l’import, il n’a pas la facture d’achat neuf de la voiture.
Merci
D
Duduf
Débutant
Débutant

Message par Duduf »

Oui je comprends tes explications. Les 2 dernières saisies en vert on été faites en France avec facture chez bmw. La dernière c’est changement des plaquettes et l’avant dernière c’est un changement de pare choc arrière après accrochage. Cependant la saisie non définie correspond à la date de vente de la voiture, qui a été acheté en concession bmw en Allemagne. Pour moi tout semble cohérent au niveau des kilomètres etc ?

Ta théorie sur le fait que si la voiture étais en bon états elle serait vendue en Allemagne ne tient pas trop pour moi. Car justement ce sont nous les français qui allons les acheter la bas dans une concession comme n’importe quel allemand pourrait le faire, pas des allemands qui viennent les vendre en France ?

Merci pour ton retour.
D
Duduf
Débutant
Débutant

Message par Duduf »

Oui tu as raison il faut être prudent, donc concernant le premier paragraphe de mon dernier message, ça semble cohérent quand même ?

Et il y a pas forcément de facture si c’est la concession qui vend la voiture qui a fait une intervention (essuie glace, etc) avant vendre la voiture, c’est ensuite compris dans le prix d’achat ?

Je savais pas que même les concessions (toutes marques) trafiquaient les voitures…
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

@Duduf L'Allemagne est +- 7 -ème en effet en terme de Traffic de compteur, la france est 2 ou 3 place derrière, devant on as la Roumanie, Lettonie etc, et pas que un peut quasi le double Européen de l'Allemagne par exemple, et eux c'est aussi papier accident etc, d'ailleurs la France fait moins les compteur mais trafique plus les papiers :lol!:

Je rappel aussi que l'Allemagne c'est +- 10million de voitures particulier en plus, donc 1/4 de voitures en plus, donc si on réfléchis moins de trafic par rapport à la masse

Puis il faut nuancer, beaucoup ne connaisse pas les marchée extérieurs, par exemple en Allemagne ils sont obligée de signaler que voiture accidenter (pas toujours respectée mais il on une loi, comparée à tous las autres pays Européen), ensuite leur réputation vient d'une époque avant 2010 ou il y avais pas de loi interdisant le trafic de compteur, remplacer depuis et assez sévère, les trafic c'est souvent les gars qui importe, et non le vendeur Allemand.

Ici dans ton cas on ne sais pas qui as encoder, mais il as sans doute voulus faire plus simple et à arrondis (déjà vus ce genre de chose même dans des histovec ou Carpass).

D'ailleurs j'ai eu le coup avec une de mes 911 Turbo ou Carpass avais intervertis les km, et jamais su corriger cela.

Cependant contacte BMW et dis toi bien que seul un idiot changerais des km pour si peut et le ferais si mal, d'ailleurs les gens en le font plus que sur les voitures Française, asiatique et importée, sur les Allemandes on as des compteur d'heures sur capteur ABS, divisée par les km, on as une vitesse moyenne, si trop basse, compteur trafiquée et pas mal d'autres astuces.

Pour le reste faire comme partout bien tout vérifié, et je le redis, les voitures importée d'Allemagne sont 9/10 trafiquée par le revendeur ou mandataire Français, j'ai eu des cas vécus sur des voitures vendue en France, à une époque j'en vendais + de 20 par mois en France, et j'ai super bien rigolé :lol!:
Dernière modification par davcbr le 22 avr. 2023, 22:40, modifié 2 fois.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Dernier détails, le plus sûr c'est acheter au premier proprio, voir deuxième :Top:

Autorecord fonctionne sans doute sur des donnée arrondis et déclaré à l'emporte pièces, tu vas chez feux vert changée une ampoule, le gars veut pas se faire chier à aller voir le compteur, il se souvient 36xxxx, il fait selon so imagination (cas vécus sur un de mes carpass 540 achetée neuve par moi, et impossible à corrigée donc j'avais style 01/05/2019 6300km puis 01/07/2019 5430km)

Sinon pour 100 voiture vendue le pays le plus sûr reste la Belgique de par son système Carpass, cependant avant 2020 c'était presque 10/100 sont trafiquée (société taxi, reconnaissable car plaque spécifique, et voiture importée), pour te situer l'Allemagne c'est 14/100 et la France 12/100.

Les chiffres 2023 7/100 Allemagne, France 3/100 mais attention 2023 c'est des donnée de chez Carvertical qui est nul à ch....., j'ai vécus des truc de fous avec leur information, style voiture ayant été plié, réparée en réseau officiel Porsche et signalez comme nickel (heureusement j'ai mes contact) ou une voiture signalez parfait historique clair et +de 120k km en plus (une S1 Hollandaise) etc etc

On parle bien sûr de la moyenne visible, la France souvent revend d'abord en Pologne, Belgique, Allemagne (en fait il immatricule juste les châssis sans déplacer els voitures), puis rapatrie en France et la revende, Les Belges eux revende en France les voitures sinistrée ou noyé (souvent réparée en Pologne) :lol!:
D
Duduf
Débutant
Débutant

Message par Duduf »

Merci pour tous ce détails !

Encore une question quand on passe par un courtier qui importe une voiture d’Allemagne, ça se passe comment pour la facturation ? La facture est directement entre le courtier et l’acheteur final donc pas de facture avec la concession allemande ?

C’est actuellement mon cas, le vendeur a en faite une facture et un certificat de cession entre lui et le courtier mais n’apparaît jamais les informations sur la concession allemande et l’achat de la voiture par le courtier. C’est normal ?

Je ne connais pas vraiment le fonctionnement d’où mes questions.

Merci
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Dans ce cas c'est que le courtier à pris une marge à la vente
D
Duduf
Débutant
Débutant

Message par Duduf »

Ok d’accord je vois, dans ce cas la facture du courtier convient si je veux revendre la voiture ensuite ? Ce sera la seule facture d’achat d’un professionnel que j’aurai.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert

Message par waterloo »

Il n'y a pas d'obligation légale de fournir une facture d'achat d'un professionnel au moment de la revente

Après de deux choses l'une :
.soit ton vendeur est un professionnel de la vente > facture au nom de ce professionnel
.soit ton vendeur est un courtier > facture au nom du précédent propriétaire (professionnel ou pas), avec mention du courtier (professionnel) intervenu et éventuellement le montant de sa commission
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

Quand mon fils a acheté sa 430i, par l'intermédiaire de courtiers, il y a un an en Allemagne chez un professionnel, il a reçu et réglé la facture à ce professionnel.

Aux courtiers il n'a réglé que leur intervention, visite et essai de la voiture par un expert, papiers concernant le véhicule, immat. provisoire et livraison.

Ils sont une équipe basée en Gironde et ont en permanence 2 personnes en Allemagne qui s'occupent des voitures.

Il en avait vu une auparavant qui lui plaisait mais déconseillée par le courtier car import US et accidentée.

Il est en tous cas content de sa transaction :Top:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
b
ben410
Débutant
Débutant
Voiture : M140I

Message par ben410 »

Il y a une espéce de mafia sur le marché allemand ( peut être les autres je ne sais pas )

En gros
-achat d 'épaves américaines ,
-reimport en europe ,
-réparation pas chère , ( quelques fois Roumanie , Lithuanie ,etc )
-piéces M perf Alli express pour rendre le tout alléchant au 1er venu ( le fameux coup de coeur )
-Kilométrage la plus part du temps bas ( modifié )

A vraiment éviter , vous serez également marié avec la caisse d'ou les prix bradés sur certaines , je ne parle pas même pas de l'état non vérifié des réparations ...
D
Duduf
Débutant
Débutant

Message par Duduf »

Finalement le vendeur a pu récupérer la facture d’achat auprès du courtier, ainsi que le quitus de tva. Tout semble ok, il s’agit d’une concession bmw service de Berlin. Et la garantie est de 3 ans, il reste 5 mois, j’ai vérifié auprès d’une concession française.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

Sinon, tu peux déjà commencer par demander l'HISTOVEC;
Gratuit et fiable, si le véhicule est français, ça te donnera toutes les expertises qu'il y a eu sur le véhicule (permet de voir si accidenté), contrôles technique (permet de vérifier la cohérence du kilométrage)..etc
Et si c'est un véhicule étranger qu'on essaie de te fourguer comme français, tu le verras tout de suite.
EDIT: un peu en retard par rapport au fil :D
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Duduf a écrit : 24 avr. 2023, 16:14
Finalement le vendeur a pu récupérer la facture d’achat auprès du courtier, ainsi que le quitus de tva. Tout semble ok, il s’agit d’une concession bmw service de Berlin. Et la garantie est de 3 ans, il reste 5 mois, j’ai vérifié auprès d’une concession française.
Si elle vient d'une concession c'est entre 24 et 48 mois de garantie premium
w
waterloo
Membre expert
Membre expert

Message par waterloo »

Une garantie de VO n'est pas forcément applicable à d'autres pays que celui de la concession
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Lors de l'achat de mon actuelle il y a deux mois, toute les concession BMW me donnais minimum deux ans de garantie Européenne
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Je pense que ici l'on parle réseau BMW, et donc garantie premium et c'est Européen, en général minimum 2 ans, en Belgique on vas même parfois jusque 4 ans
Répondre