Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

BMW i4 G26
M
Markos
Débutant
Débutant
Voiture : Attend sa i4 eDrive40...

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par Markos »

I4 e40 M Sport avec quelques options, dont des annulées par BMW en fin d'été... (les versions Pro du Drive Assist et Park Assist).
m
medou
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7

Message par medou »

De mon coté aussi option annulées ne septembre mais en janvier tout était de retour.
La seule que je n'ai finalement pas c'est l'ambiant light suite à une modification du pack M sport par BMW et le concessionnaire n'a pas vu le changement.
L
Les_Quenelles
Membre
Membre
Voiture : BMW i4 M50

Message par Les_Quenelles »

J'ai l'impression qu'il y a quand même une certaine palanquée de branques chez BMW....ils sont jamais au courant de rien....
m
mits78
Débutant
Débutant
Voiture : bmw I4 e40

Message par mits78 »

J'espère que j'aurai toutes les options commandées, surtout le drive assist pro car après l'avoir essayé sur un X5 sur 900 Km d'autoroute (peut-être un peu différent sur l'I4, car il se désactivait dès que je changeait de voie pour se ré-enclencher automatiquement après), je ne me passerai pas de cette option, c'est vraiment bien fait.

Dans le cas contraire, je refuserai la réception de la voiture à mon grand regret.
Bref je croise les doigts.
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw i4 en commande

Message par Pat25 »

Commandé fin juin livraison demain

Edrive 40 m sport juste pack confort en option et dalle induction
L
Les_Quenelles
Membre
Membre
Voiture : BMW i4 M50

Message par Les_Quenelles »

Tu vas vraiment refuser la commande après tout cette attente?
m
medou
Débutant
Débutant

Message par medou »

Les_Quenelles a écrit : 26 avr. 2023, 18:31
J'ai l'impression qu'il y a quand même une certaine palanquée de branques chez BMW....ils sont jamais au courant de rien....
Tout à fait d’accord. J’ai toujours été mieux informé que le concessionnaire ! C’est un comble.
m
medou
Débutant
Débutant

Message par medou »

Les_Quenelles a écrit : 26 avr. 2023, 18:31
Tout à fait d’accord. J’ai toujours été mieux informé que le concessionnaire ! C’est un comble.
m
mits78
Débutant
Débutant
Voiture : bmw I4 e40

Message par mits78 »

J'attends d'avoir d'abord le VIN pour tout vérifier. Après je mettrai la pression à mon concessionnaire pour qu'il fasse en sorte d'avoir ce que j'ai commandé, je ne serai plus à un mois ou deux près.

Au prix de la voiture, j'aurai du mal à accepter des options manquantes ( drive assist pro et Park assist plus pour madame ). Je me rabattrai sur une autre voiture avec un prix plus raisonnable, pas d'achat coup de cœur. Mais je n'en suis pas là.
S
Sicilianto
Débutant
Débutant
Voiture : Audi Q3

Message par Sicilianto »

Les_Quenelles a écrit : 26 avr. 2023, 13:15
Au niveau des délais, on est quasi tous sur 12 mois minimum, surtout pour les e40 et m50.
C'est un peu plus court sur les e35 (cf silicanto je crois)
Effectivement, 4 mois de délais pour moi entre la signature du bon de commande et la l'arrivée en concession.

Personne d'autre ici ne roule en e35? Et à ceux qui ont opté pour la version e40 au lieu de la e35, qu'est-ce qui a motivé votre choix en priorité ? Puissance? Autonomie?
m
medou
Débutant
Débutant

Message par medou »

mits78 a écrit : 26 avr. 2023, 20:41
J'attends d'avoir d'abord le VIN pour tout vérifier. Après je mettrai la pression à mon concessionnaire pour qu'il fasse en sorte d'avoir ce que j'ai commandé, je ne serai plus à un mois ou deux près.

Au prix de la voiture, j'aurai du mal à accepter des options manquantes ( drive assist pro et Park assist plus pour madame ). Je me rabattrai sur une autre voiture avec un prix plus raisonnable, pas d'achat coup de cœur. Mais je n'en suis pas là.

Malheureusement quand tu as le VIN plus de modifications possible. C’est avant que ça se joue.
R
Rezi
Débutant
Débutant
Voiture : I4

Message par Rezi »

Salut à tous,

Ca fait un moment que je suis vos retours et c'est l'heure du mien !

J'ai commandé une E35 le 15/02/23, je m'orientais à la base sur une E40 mais ce qui m'a fait trancher est le délai de livraison annoncé, le vendeur a joué franc jeu :
12 mois d'attente pour une E40 en moyenne à l'heure actuelle, 4-5 mois pour une E35.
Cela semble confirmé par l'ensemble de la communauté ici.

Petit aparté sur E35 vs E40 pour toi Sicilianto et à toute fin utile pour ceux qui liraient ce commentaire.
Il n'y a pas vraiment de performance notable entre E35 et E40 si ce n'est en autonomie, 0.3s au 100 et 30nm de couple c'est imperceptible. En revanche les 100km d'autonomie en plus ils sont bien réels et à la fois ce qu'on perd en autonomie en E35 on le gagne en temps de charge (théoriquement), l'un dans l'autre... J'ai fait un choix de raison en partant sur E35, le choix de cœur étant la M50 qui est le seul modèle qui se distingue sur tous les plans. ;)

Ma livraison initiale était prévu pour semaine 16-17 (~17/04/23), j'aurais été chanceux mais je n'y comptais pas trop, le commercial avait pourtant pousser auprès du constructeur pour obtenir une ligne d'assemblage plus tôt que prévu (aucune raison de ne pas le croire).
Pour l'anecdote, j'ai vu un autre utilisateur ici recevoir son i4 semaine 16 mais il l'avait commandé en novembre 22, je vous laisse en tirer les conclusions que vous souhaitez, il semble y avoir un carnet de commande bien rempli qui peine à être honoré chez BMW.

En bref, ma livraison est reporté à fin juillet (si tout va bien).

Je ne ferai aucune concession sur les options que j'ai commandé et je suis bien d'accord concernant le Drive Assist, j'y suis trop habitué sur ma voiture actuelle. Au prix de la configuration ce serait très mal venu et s'il faut attendre 1 mois de plus tant pis, je pousserai pour un geste commercial.

Voici ma configuration : https://configure.bmw.fr/fr_FR/configid/x1q7ce3z
  • Projecteurs BMW Laser
    Drive Assist Pro
    Système Hi-Fi Harman Kardon
    Accès Confort
    Freins M Sport bleus
    Sièges avant chauffants
    Volant chauffant
    Vitrage calorifuge
    Toit ouvrant en verre coulissant et entrebaillable électriquement
Image
Soann
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX3 50 xDrive /BMW i4 M50 / 530 XD F11

Message par Soann »

Moi je trouve ça abusé de la part de BMW de livrer des e35 (modèle qui n'existait pas au moment de ma commande fin août 2022) avant les commandes des autres moteurs (e40 et m50).
On parle pas de modèle différent mais juste d'un moteur différent (avec légèrement moins de batterie sur le e35).

Livrer des véhicules moins chers à des clients en 3 à 5 mois alors que tu fais poireauter les autres qui ont des modèles jusqu'à 2 fois plus cher en commande pendant 12 à 15 mois c'est assez catastrophique pour l'image...

Il n'y a plus de pénurie de semi-conducteurs, les cameras et autres ont l'air d'être revenus dans un cycle normal de production. Et malgré ça BMW continue de trainer 12 à 15 mois de délais sur ces commandes avec un suivi complètement opaque.

Lors de l'introduction d'un nouveau modèle sur une nouvelle chaîne je peux comprendre que le délai de livraison soit plus court au début (Ce sera surement le cas lors du lancement de la i5 au tout début), mais là sur la même chaîne, introduire des différences de livraison de 10 mois entre 2 moteurs c'est vraiment du foutage de gueule.
iX3 50 xDrive 2025 Ocean Wave Blue / Digit White (commandé)
i4 M50 2023 Tanza Blue / Merino Ivoire
R
Rezi
Débutant
Débutant

Message par Rezi »

Je ne connais pas assez les différences mécaniquement entre e35, e40 et ce que ça implique en terme de production mais fondamentalement il est vrai que ce n'est pas normal dans ton cas, après c'est l'offre et la demande.

J'attire ton attention sur le fait que cela peut venir de ton concessionnaire et non pas du constructeur, je m'explique pour ceux qui l'ignorent :

Les revendeurs (By My Car, Car Avenue, Pautric, etc...) achètent un certain montant de ligne d'assemblage sur une période de X mois, s'ils n'ont plus de ligne disponible cela ne veut pas dire que le constructeur (BMW) n'est pas capable de te livrer ta voiture avant la date que t'as donné le revendeur.
Ca peut aussi venir du fait que le revendeur ne pensait pas en vendre autant et se retrouve à cours de ligne et te met sur sa liste d'attente, dans ce cas, essaye de te renseigner auprès d'un autre groupe, souvent d'une autre région, pour voir si en terme de délai tu ne peux pas trouver plus rapide.

C'est moche pour le commercial qui aura passer son temps à conclure une vente avec toi si tu commandes ailleurs, mais à la fois, les délais de réflexion c'est aussi fait pour ça.

Edit : Dans ton cas, en M50, je pense que le moteur est bien différent contrairement des E35 et E40 qui sont pratiquement les mêmes, donc voir des E35 fraichement débarqués et livrés avant des M50 ne me choque pas.
S
Sicilianto
Débutant
Débutant
Voiture : Audi Q3

Message par Sicilianto »

Tout a fait d'accord avec Rezi. Pour ma part le concessionnaire de ma région m'orientait vers la edrive40 avec +/- 1 an de délais, et il m'annonçait des délais bien plus longs pour la edrive35.

Je suis allé voir un autre groupe, et mon vendeur m'a expliqué qu'ils avaient demandé beaucoup de quotas pour des edrive35, et que par conséquent je serais livré rapidement.

N'hésitez pas à demander à votre vendeur de vous montrer les quotas de production qu'ils ont réservé, ça vous permettra d'avoir une première vue relativement fiable sur les délais de livraison estimés.
Soann
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX3 50 xDrive /BMW i4 M50 / 530 XD F11

Message par Soann »

Nan mais quota de production ou pas une e40 ou un m50 c'est minimum 12 mois délai.
J'ai l'impression que c'est même les e40 qui sont encore plus retardées ces derniers temps. Donc par rapport à une e35 c'est vraiment incroyable cette différence de délai.
L'image renvoyée en ce moment chez BMW, c'est prenez de l'entrée de gamme chez nous, vous serez mieux lotis que si vous prenez du milieu ou du haut de gamme. Vraiment moyen pour un constructeur qui joue la carte premium.
Les e35 qui vampirisent la chaîne en ce moment par rapport aux autres, c'est vraiment du se foutre de la gueule du monde.
iX3 50 xDrive 2025 Ocean Wave Blue / Digit White (commandé)
i4 M50 2023 Tanza Blue / Merino Ivoire
R
Rezi
Débutant
Débutant

Message par Rezi »

Il est vrai que ceux qui ont commandé des M50 ne sont pas servis à la hauteur de leur investissement.
Un ami a accepté son IX 50M sans la calandre M et avec quelques options en moins l’an passé pour la recevoir plus rapidement.
On marche sur la tête, les M50 devraient avoir une priorité compte tenu du caractère haut de gamme inhérent à la série, je suis d’accord.

En revanche je ne suis pas sûr qu’on puisse parler d’entrée de gamme sur le segment i4 vu la faible différence entre e35 et e40 si c’était ton propos.
La différence se fait dans les options chez les constructeurs allemands pour juger de cela.
Un/une I4 c’est avant tout moyen de gamme chez BMW, surtout qu’avec quelques options ont augmente rapidement la note et tout est relatif.
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw i4 en commande

Message par Pat25 »

Oui, sur leboncoin, il y a des i35, qui frolent des m50 (a 2/3000€ près)
Assez dingue mais bon…
R
Rezi
Débutant
Débutant

Message par Rezi »

Ça ne me surprend pas, même constat pour du thermique entre une voiture avec des options et celle qui n’en a pas.

Le caractère premium des constructeurs allemands se décuple par les options au delà du moteur sinon on aurait tous commandé une Tesla et pas une I4 😅.
Y
Yohan36
Nouveau
Nouveau
Voiture : Cupra Born V 204cv

Message par Yohan36 »

Bonjour a tous
J'aimerai savoir si les personnes qui recu leur vehicule récemment , avez vous bien le nouveau levier de vitesse ou non .
Cordialement
Répondre