Faut il légiférer sur la puissance des voitures ?

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Re: Faut il légiférer sur la puissance des voitures ?

Message par Steph »

Un problème = une loi restrictive.

Ou comment rendre un pays invivable. :evil:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Et tu ajoutes une taxe :clown:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Après le malus sur le poids, le malus sur la puissance :lol!:
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

@callaway0409 et @klawal Vous êtes trop forts ! Vous allez être appelés au gouvernement, si vous continuez avec vos idées géniales !
:lol!:
Dernière modification par mrj le 28 juin 2023, 13:00, modifié 1 fois.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

Les taxes sont la solution au réchauffement climatique.
Tu payes le malus, et ta bagnole elle pollue plus :Rouge:
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI

Message par ALFware »

Concernant l'accident, j'attends comme vous les résultats de l'enquête.
Concernant la possibilité d'avoir une Model S Plaid sur nos routes, je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher puisqu'il y a bien des Lamborghini, des Ferrari, des Porsche de plusieurs centaines de CV voire de plus de 1000CV qui roulent sur routes ouvertes et a priori, elles doivent toutes respecter le code de la route et les limitations de vitesse.

Mais comme l'a fait remarquer @Davidcentrale, les voitures ci-dessus, à l'exception de la Plaid, sont des voitures d'exception qui proposent un design, des performances, des équipements qui sortent largement de l'ordinaire et la puissance de ces voitures est en adéquation avec ce très haut niveau.
Quel sens aurait une Huracan de 200CV ?

En revanche, quel est le sens d'une Model S à 1000CV ?
Ce n'est intrinsèquement pas une voiture d'exception (design, équipements, etc.), c'est plutôt la voiture de monsieur tout-le-monde (bien sûr relatif vu son prix mais cela n'a rien à voir avec le prix des autres voitures précitées).
Et de mon point de vue, on a donc une Model S dont les 1000CV ne sont pas en adéquation avec le reste de la voiture.
Cela pourrait ainsi signifier qu'on achète une Plaid pour ces 1000CV ... passe encore si c'est pour faire du circuit mais sur route ouverte, je rejoins totalement Davicentrale, je n'en vois pas le sens.

Mon raisonnement peut s'appliquer à des puissances inférieures et la question est peut-être aujourd'hui de savoir où mettre la limite pour rouler sur routes ouvertes en sécurité pour soi et pour les autres.
En caricaturant, je pourrais vous demander si cela semble OK d'envisager dans 10 ans, 2000CV sur routes ouvertes avec le 0 à 100km/h en 0,5 secondes ?
Il y a bien une limite, non ?

Just my 2 cents ;)
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Steph a écrit : 28 juin 2023, 10:44
Un problème = une loi restrictive.

Ou comment rendre un pays invivable. :evil:
C'est pas une loi restrictive :NonNon: on va t'expliquer que c'est pour ton bien et ta sécurité :clown: :lol!: il font ça depuis des années :sexe:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Quand j'ai essayé un Model Y Performance il y a quelques temps, la différence entre le ressenti et l'énergie cinétique en jeu est énorme.

Le couple instantané des 2 moteurs électriques donnent une sensation de légèreté au parpaing, qui disparait en entrée de courbe.
AMHA si ça part, c'est inrattrapable.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert

Il y a un an ou deux( le temps passe vite) un mec qui essayait une tesla a tué une gamine en sortie de rond point a Thionville(57).
Lors de son audition, le gars a dit lui meme que dans le rond point, il roulait doucement, et quand il a commencé a tourné pour sortir, il a acceleré, ne s attendant pas a une telle accélération.
Le choc s est passé juste a la sortie du rond point et la vitesse a ete estimée a plus de 95 km/h.
Ytse_Jam
Membre actif
Membre actif
Voiture : E21 320/6 , X5 F15 3.5i M Perf II, 996.2 C4S

Message par Ytse_Jam »

ALFware a écrit : 28 juin 2023, 13:15
En revanche, quel est le sens d'une Model S à 1000CV ?
Ce n'est intrinsèquement pas une voiture d'exception (design, équipements, etc.), c'est plutôt la voiture de monsieur tout-le-monde (bien sûr relatif vu son prix mais cela n'a rien à voir avec le prix des autres voitures précitées).
Et de mon point de vue, on a donc une Model S dont les 1000CV ne sont pas en adéquation avec le reste de la voiture.
Cela pourrait ainsi signifier qu'on achète une Plaid pour ces 1000CV ... passe encore si c'est pour faire du circuit mais sur route ouverte, je rejoins totalement Davicentrale, je n'en vois pas le sens.
Une S plaid et une M5 Cs se vendent sensiblement le meme tarif (apres options ou pas). on reste loin d'une auto de "Mr tout le monde" :D
Ceci dit, Musk ne s'est jamais caché de cibler BMW (entre autre) pour le coté dynamique de ses autos.
Les 2 autos n'ont aucun sens techniquement sur route ouverte... comme toutes les super-hypercar finalement. mais rien n'interdit la vente de telles autos.

Ensuite , la culture automobile nord américaine et européenne n'ont que peu de choses en commun : le type de route... l'utilisation d'un véhicle etc... 1000cv aux US dans une telle voiture où les drag strip pullulent font parti de cette culture américaine.
comme l'ont tjrs été les muscle cars ;) . Et rare sont ceux qui font des grands trajets avec leurs autos. Vu les distances et les limitations de vitesses (60-70 Mph max) traverser un état, ou plusieurs, devient un vrai enfer. L'avion reste le meilleur moyen de transport sur ces distances là.

Enfin... pour rester sur cette meme comparaison, une M5 cs et une Plaid (avec le Track Pack...) font le meme temps sur le nurburgring (à 1 ou 2 sec près) . donc 1000cv pour faire à peine mieux qu'avec 635cv .... :roll:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

S'il fallait énumérer toutes les personnes qui ont plantées des 911 en essai... Surtout avant l'époque des aides électroniques.

Et beaucoup plus modestement, combien de personnes ont planté leurs 205 GTI, dont le train arrière ne demandait qu'a doubler le capot avant.

Malheureusement, les accidents sont aussi anciens que l'automobile. Déjà à l'époque où 30 km/h étaient considérés comme une hérésie. Et les voitures mêmes puissantes sont largement plus sures aujourd'hui qu'il ya quelques années.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

bob l'eponge a écrit : 28 juin 2023, 15:16
Il y a un an ou deux( le temps passe vite) un mec qui essayait une tesla a tué une gamine en sortie de rond point a Thionville(57).
Lors de son audition, le gars a dit lui meme que dans le rond point, il roulait doucement, et quand il a commencé a tourné pour sortir, il a accéléré, ne s attendant pas a une telle accélération.
il faudrait surtout interdire aux cons de prendre le volant.... comment peut il raconter une connerie pareille, il n'a pas fait quelques centaines de mètres avant pour se rendre compte?
Quand je conduis une voiture, quelle qu'elle soit, je ne mets pas le pied au plancher tout de suite.... il a surtout fait le kéké et ça a mal tourné
J'ai essayé toutes sortes de ferrari, des porsche,, des AMG, des tesla.... j'ai jamais planté la moindre caisse et je ne me suis jamais fait surprendre.... à la lecture de ce genre de post, je vais finir par croire que je suis d'une intelligence supérieure :clown:

J'ajoute que ne pas accélérer en tournant est la première chose qu'on apprend à la première minute de la première leçon du jour 1 d'un cours de pilotage...
ON ACCELERE LES ROUES DROITES !!!!! :Rouge:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Durango »

@klawal t'as oublié la Super 5 GT turbo qui avait son turbo qui s'enclenchait à 3000tr et donc si tu retrogradais trop haut dans les tour en entrée de virage, la voiture partait comme une balle :affraid: bon nombre on fini à la casse :pale:

Bref le facteur humain reste bien souvent le pb :roll:

@callaway0409 c'est pas drôle les roues droites :lol!: :lol!:

Je vais rien dire, j'ai eu mon 1er accident à 3 ans 1/2 en envoyant la Ford capri de mon père dans le poulailler de la voisine :clown: c'était pas ma faute il avait laisser la clé sur le contact :lol!: je dois avouer que l'accélération m'a surpris et que j'ai pas su la maîtriser :vroum: : Mouhah:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

Steph a écrit : 28 juin 2023, 15:09
Quand j'ai essayé un Model Y Performance il y a quelques temps, la différence entre le ressenti et l'énergie cinétique en jeu est énorme.

Le couple instantané des 2 moteurs électriques donnent une sensation de légèreté au parpaing, qui disparait en entrée de courbe.
AMHA si ça part, c'est inrattrapable.
pas plus qu'une autre voiture.... les pneus accrochent grave, le centre de gravité est super bas.... c'est plus sain et rivé au sol que mon en X4 35d.... et le freinage régénératif permet de charger très facilement le train avant je ce qu'il faut, sans meme toucher les freins, la répartition des masses est optimale donc l'arrière ne demande pas à passer devant..... même si de toutes façons on roule plus cool en VE en général.... et on sait que la voiture est lourde donc en mettant son cerveau en route, y a pas de raison :study:

J'utilise la puissance/couple de la voiture surtout pour les insertions sur voie rapide et les dépassements (les seules frayeurs que je me suis faite.... c'est en ayant les yeux sur le compteur une fois le dépassement effectué, je dois même souvent lever le pied en dépassant sinon les +50km/h sont tout de suite là :oops: )
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Durango a écrit : 28 juin 2023, 15:48

en envoyant la Ford capri de mon père dans le poulailler de la voisine :
Je n'avais pas 3 1/2 ans, mais moi aussi, j'ai fait visiter les champs à la Capri de mes parents, qui n'avait pourtant que 90 maigres ch :lol!:
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert

callaway0409 a écrit : 28 juin 2023, 15:40
il a surtout fait le kéké et ça a mal tourné
J ai pas dis qu il était malin😉
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Durango »

klawal a écrit : 28 juin 2023, 16:18
Je n'avais pas 3 1/2 ans, mais moi aussi, j'ai fait visiter les champs à la Capri de mes parents, qui n'avait pourtant que 90 maigres ch :lol!:
:welcom: :welcom:
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Un petit exemple sur la capacité à maîtriser sa machine, qui se passe de commentaire...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Durango »

Il avait pas de centrale inertielle avec anticabrage :lol!:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

en 2 clics on tombe la dessus, et y en a des dizaines, toutes puissances confondues...

Répondre