Votre avis et vos retours sur la série 3 Touring-6cyl

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Re: Votre avis et vos retours sur la série 3 Touring-6cyl

Message par callaway0409 »

je ne me souviens plus mais je n'ai pas souvenir d'une bouffeuse de pneus.
Pas le temps d'aller fouiner mais tout doit être dans mon sujet de l'époque: Back to razmoketttttttt - photos page 11
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

je parle de l'usure en page 14 dudit sujet
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

@TFA Oui j'ai lu mais pas toi apparemment, donc je copie ici

"Ces dispositions ne s’appliquent pas dans le cas d’une homologation constructeur en monte différenciée avant/arrière."

Donc à moins que je me trompe est c'est possible, donc ton avis est intéressant, les BMW ayant des pneu différent av et ar cela s'applique pas
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Avec une monte asymétrique tu n'as pas les mêmes dimensions entre l'avant et l'arrière mais ça n'empêche pas de respecter le même diamètre
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Euh non, il parle bien de pneu et non du reste, d'ailleurs les m3 g sont en 18 et 19, donc explique moi en quoi la phrase "Ces dispositions ne s’appliquent pas dans le cas d’une homologation constructeur en monte différenciée avant/arrière." n'est pas adaptée au BMW vraiment intéressée à comprendre, car ce message est tiré d'un Forum Mmotorpsort
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par TFA »

Peu importe la taille des jantes il faut juste que le diamètre final des roues soit le même.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

@TFA
Pourtant quand je lis

es pneumatiques du véhicule doivent :
• Être de la même marque,
• Être issu d’un modèle identique,
Posséder la même dimension,
• Posséder le même indice de charge
• Posséder le même indice de vitesse

Donc c'est clairement le cas des Xdrive homologuée avec deux dimension différente av et ar, explique moi ton raisonnement ? car pour moi on est bien dans ce cas de figure et c'est pas n'importe quel organisme
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Je te remet ici, donc désolée mais c'est bien toi qui te trompe comme beaucoup de gens d'ailleurs, ici on parle d'avis d'expert, partager sur pas mal de site d'expert et non d'un gars qui c'est lancer dans le vente de pneu en plus de sa boulangerie :lol!:

*Attention : Ces recommandations ne s’appliquent pas dans le cas où le constructeur applique des tailles de pneus avant et arrière différentes !
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par TFA »

Sur un véhicule à 4 roues motrices, le TNPF recommande fortement le remplacement par 4 PNEUS NEUFS STRICTEMENT IDENTIQUES. En effet, un écart de diamètre extérieur entre les pneus de l’essieu AV et les pneus de l’essieu AR peut endommager certains éléments de la transmission comme l’arbre de transmission (pour un véhicule 4×2 enclenchable en 4×4 par exemple), le différentiel central (pour un véhicule 4×4 permanent ou semi permanent par exemple), ou le visco-coupleur (gamme SUV).
Ce qui est noté dans ce premier paragraphe est clair je pense

Dans celui qui suit tes experts disent que tu ne peux pas monter les mêmes références ce qui est logique puisque monte asymétrique, ils ont juste oublié de préciser qu'il faut cependant respecter la même circonférence de roue entre les deux trains
Ces dispositions ne s’appliquent pas dans le cas d’une homologation constructeur en monte différenciée avant/arrière.

Afin d’homogénéiser l’usure sur les véhicules en monte non différenciée pour le remplacement des 4 pneus, une permutation des enveloppes pourra être effectuée.
Finalement, tu peux m'expliquer par quel miracle ces experts justifient que dans une monte au carré il faut monter "4 PNEUS NEUFS STRICTEMENT IDENTIQUES" alors que dans une monte asymétrique la différence de circonférence n'aurait pas d'importance ?
Dans les deux cas la sympathique de transmission étant la même à savoir chez BMW une boîte de transfert ?
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Je pense que tu n'as pas bien lu, il parle d'homologation taille différente OU de monte au carrée, en clair si voiture homologuée uniquement monte carré faut les 4, sinon pas besoin, je comprend pas ton raisonnement?

Et c'est très clair sur mes citations, je pense que tu te trompe (dis avec respect)
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Message par r16 ts »

Ce qui est important c'est que la circonférence/diamètre du pneu soit identique pour éviter d'introduire en permanence une différence de vitesse angulaire entre les roues des deux essieux.
Donc puisqu'on préconise de changer les 4 pneus en même temps, il parait logique d'appliquer aussi cette préconisation en cas de monte asymétrique.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

@TFA :Moderateurs: la permutation et le changement par 4, c’est plutôt dans la section « PNEUS » abordés avec avis divergents, arguments techniques et calculs et peu de pb réellement vécus en direct par les intervenants…

Vu que l’initiateur de ce sujet @57christophe57 est en Moselle, l’achat (d’ici 2 ans :shock:) d’une 330d G21 sera facile en Allemagne, avec des véhicules pouvant avoir ce faible kilométrage, en retour de leasing 5 ans 90000km, avec grosse révision de faite, en propulsion comme en xDrive (le seul dispo en France).
La génération précédente F31 (section dans laquelle est ce post) aura été arrêtée depuis 7ans, et le budget sera bien plus bas … et fort logiquement …
Le L6 diesel procure un plaisir de conduire exceptionnel quelle que soit sa version tant que le châssis (adaptatif ou sport), les freins (MSport) et les sièges (sport) suivent, le tout avec une frugalité incroyable pour plus de 250 CV et plus de 600Nm de couple…avec des bons pneus, en monte au carrée ou mixte (et non asymétrique, qui se dit d’un profil d’un pneu et non d’une monte)
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
5
57christophe57
Débutant
Débutant
Voiture : VW Golf7 TDi

Message par 57christophe57 »

Bonjour à tous,

Merci pour vos avis et votre réactivité, même si on est un peu sorti du sujet principal. :D

J'ai encore le temps pour ce projet et je n'hésiterai pas à me tourner vers vous pour d'autres questions.

Les véhicules en provenance d’Allemagne sont peut-être intéressants financièrement (j'ai réalisé cette opération avec l'achat
de ma Golf) mais il semblerait qu'il existe des annonces avec des compteurs trafiqués ...
Il semblerait par ailleurs qu'il existe un vide juridique là bas.....

Oula, je risque d'ouvrir un autre débat :roll:

Bonne journée

Christophe
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Perso, 2 achats en CC BMW, dont une filiale directe (niederlassung) retour de leasing 2 ans 60kkm et VD pour l’autre, parfait. Et pour ton projet de dans 2 ans ou 2024, retour leasing 4 ou 5 ans 90kkm dans ces mêmes grosses concessions de grand groupes avec des milliers de VO, pas de soucis. Jamais je n’achèterai à un particulier à ce prix là et à ces kilométrages…
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Le vide juridique que tu évoques est une légende urbaine, savamment entretenue par les français (et leurs promoteurs et annonceurs) qui y ont intérêt
Evidemment comme partout il y a des escrocs, il faut éviter les petits garages qui exportent vers la Pologne ou l'Italie... mais les concessions agréées sont absolument irréprochables, et au passage bien plus sérieuses que la moyenne des concessions françaises - la rigueur germanique n'est pas une légende, elle ;)
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

@waterloo à tout dis, ceci dis en France il y a plus de magouilles que en Allemagne, mais une nouvelle mode actuellement est d'utiliser un détrompeur km, je précise pas spécialement en Allemagne
5
57christophe57
Débutant
Débutant

Bjr à tous,

Sur les véhicules en provenance d'Allemagne, il ne faut pas oublier cependant de s’acquitter de la taxe CO2 (malus écologique) qui plombe nettement la rentabilité de l'opération (notamment pour les véhicules puissants), non ???
Je dis une connerie ???

Christophe
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Oui et non!
Que tu achètes en France ou en UE, a l’immatriculation tu payeras toujours un malus C02 , le même dans tous les cas mais réduit de 10% par an depuis l’immatriculation .
Par contre, si ta voiture dépasse ,tu payeras 10€ avec cette 1ere immatriculation française par kg au dessus de 1800 kg… ce qui ne devrait pas être le cas avec les véhicules que tu as présélectionnés (F3x)… mais attention avec les nouvelles G2x, en version xDrive.
Et ça ne plombe donc pas du tout l’opération, les tarifs étant meilleurs en Allemagne avec plus de choix et d’équipements qu’en France.
5
57christophe57
Débutant
Débutant

Bonjour à tous,

Merci pour votre gentillesse et pour vos témoignages divers.
Ce forum est vraiment plus utile et dynamique que d'autres....

Je reviens sur mon projet d'achat (330 D Xdrive Touring d'occasion (de 4 ans) ne dépassant pas
80000 km idéalement avec un budget max idéal de 35000 euros) qui pourrait peut-être avoir lieu d'ici 1 an
(au lieu de 2, comme précisé initialement).

1) En recherchant actuellement sur le bon coin, je me rends compte qu'il est difficile de respecter financièrement le cahier des charges, notamment avec des véhicules immatriculés en 2019.
On tourne plus aux alentours des 40000 euros, sauf cette annonce à 30990 euros (janvier 2019) :
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2368059340

Que vous inspire-t-elle ??

On trouve ceci aussi (335 D Xdrive à 32600 euros :choque: hors malus et CG) chez un courtier alsacien en auto, avec une provenance d'Allemagne :
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2377264292

A noter que le courtier en question semble sérieux au regard des avis. A méditer !

Si je souhaitais respecter financièrement mon cahier des charges en 2023 (véhicules français uniquement), je devrais me tourner vers des véhicules de 2018 ou de 2019 un peu plus kilométrés :

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2382248491

2) en fixant mon projet en été 2024, mon cahier des charges serait-il réalisable avec des véhicules de 2020 ou 2019 ?
en suivant mon raisonnement précédent...

3) j'ai l'habitude de conserver mes véhicules de façon à rentabiliser leur achat.
J'effectue par ailleurs 25000 km annuel.
Combien de temps pourrais-je conserver une BMW 330D à ce rythme, avec un kilométrage initial de 80000 km ...sans
connaître de "gros problèmes" ? Mes entretiens seraient bien entendu réaliser proprement...

En regardant les annonces, il n'est pas rare de trouver des véhicules similaires plus âgés, de 2006 par exemple, totalisant 360000 km.
Puis-je espérer faire 150000 km (6 ans) voire 200000km (8 ans) avec des modèles de 2018-2020 ?
En d'autres termes, quels sont les retours en terme de fiabilité ???

Merci beaucoup d'avance. :sun:
Bonnes vacances à tous
Christophe
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Personne ne vas te répondre, quel intérêt de parler d'annonce de vente, alors que achat dans un an??? d'ici là elles seront vendue, la marchée des Diesel auras encore plus chuter, et les G21 seront moins cher :argent:
Répondre