Ce que tu dis peut se tenir mais dans ce cas si je la fais passer au banc et qu'elle ressort 360cv qui impliquent une CG de 24 ou 25cv (je ne sais toujours pas précisément) comment ils justifient de m'avoir fait un bon de commande pour une 326cv 22CV et par conséquent une voiture que je ne peux pas assurer ni faire rouler sur route en application de la loi?davcbr a écrit : 16 juil. 2023, 15:39Le vendeur peut dire que l'offre à été adaptée et corrigée sur le bon de commande, et boum c'est finis car seul le bon de commande compte, l'offre peut avoir en effet avoir été corrigée
Et BMW France n'en feras rien, c'est déjà pas eu les vendeur, vus que occasion

Comme je ne suis pas encore très au fait de la voiture, j'ai fait les photos ci-jointe.330dMPerf a écrit : 16 juil. 2023, 22:11Petite question @lio40 : quand tu allumes ta voiture, tu as quoi sur l’écran de l’iDrive?
M ou MPerformance ? Et ton intérieur est comment cuir ou alcantara?
Et sinon à ton assureur tu lui que finalement, c’est pas une MPerformance…

Ce que je voulais dire est que le propriétaire précédent n’a pas fait les démarches, et que la secrétaire de la concession en établissant ta carte grise n’a fait que recopier le CG précédente.lio40 a écrit : 17 juil. 2023, 09:23Ok c'était au propriétaire qui a fait installer le kit de faire la modification de CG

Oui nous sommes d'accord sur le fait qu'il y a erreur de la concession, çà aussi le l'accepte tout le monde fat des erreurs, ce qui me fait peur c'est que BMW ne délivre plus le certificat pour modifier la CG suite à cette modification donc nous risquons de tourner en rond pas mal...klawal a écrit : 17 juil. 2023, 09:31Ce que je voulais dire est que le propriétaire précédent n’a pas fait les démarches, et que la secrétaire de la concession en établissant ta carte grise n’a fait que recopier le CG précédente.
C’est une erreur d’écriture. Ça va se corriger…

Concernant mon assureur, je lui ai demandé par téléphone d'assurer une 440i en version 360cv pour que je puisse rentrer, ensuite je l'ai appelé pour lui communiquer la copie de CG et c'est là qu'il m'a indiqué que la puissance que je lui ai annoncé et celle de la CG sont différentes et que cela pouvait poser problème pour ma garantie en car de gros clash.OlivierTLSE a écrit : 17 juil. 2023, 10:38lio40, tu as fait parvenir le bon de commande à ton assureur avec les bonnes valeurs de puissance ?
Et tu poursuis avec la concession pour le problème de puissance annoncée sur l'offre. Mais corrigée sur le bon de commande, tu n'obtiendras rien de la concession.
Les concessions BMW sont censées être irréprochables, elles ont malheureusement souvent des éléments loin d'être irréprochables...

J'abonde tout à fait dans ton sens je ne suis pas particulièrement attaché au 34cv de plus, juste que j'ai un peu l'impression de me faire avoir s'ils n'y sont pas ou s'il faut les retirer par rapport au discours du commercial mais bon...Par contre oui la ligne fait un bruit magnifique (à mon gout) et donc j'aimerai la conserver active et garder comme tu le dis si bien la banane...fxd018 a écrit : 17 juil. 2023, 11:06Du coup fait ton test sur le banc !
Pour la déprogrammation moteur en gardant la ligne, on ne sait pas trop car d'origine, il y a bien une valve piloté.
Elle va donc s'ouvrir dans certain cas, comme elle était prévue à l'origine.
Mais personne n'a encore pu me dire si on garde bien les Glouglou, et même ces magnifiques Popup et pétarades aux lâchés d'accélérateur entre 4.000 et 5.000 tours.
En fait l'augmentation de 34cv et de 50Nm est a peine perceptible. C'est vraiment le son de cet échappement qui donne le plus de sensations (et mets la banane)
Il faut trouver quelqu'un qui a fait la déprogrammation pour avoir la réponse du comportement de la ligne et du moteur.
Pour Info, BMW peut, pour moyennant 250€, faire la déprogrammation du kit MPPSK pour remettre en conformité la voiture (La ligne, elle, est bien CE)
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute