Bonjour,
depuis ce message j'ai parcouru près de 1000 Km sur vos belles routes de la région de la côte d'opale. Venant de Belgique, vos autoroutes sont de vrais billards !
J'ai enfin pu découvrir et apprécier le potentiel de cette voiture car même si cela fait presque 10 mois que je l'ai, je n'avais pas eu beaucoup d'occasion de la sortir de la ville.
Merci
@330dMPerf et
@François.NDA pour vos informations et explications.
Pendant cette balade, j'ai fait plusieurs essais avec le mode Adaptive. En activant une destination dans le GPS sur une nationale avec pas mal de rond points, la récupération d'énergie dans la petite batterie 48V est plus efficace et lors de la reprise, après le rond point, l'assistance électrique fait son travail.
Quand le mode Adaptive n'est pas sélectionné, lors du freinage, à l'approche du rond point, le système se place le plus souvent en roue libre avec le moteur coupé beaucoup plus tôt et la récupération d'énergie est bien moins bonne.
Pour ce qui concerne la fermeté de la direction ou des suspensions, je n'ai constaté aucune différence entre le mode Adaptive et le mode confort. C'est probablement parce que j'ai conduit de manière
cool et détendue et cela même si la route est sinueuse GPS activé.
Peu importe ces modes de conduite, c'est une grande routière, elle avale les kilomètres sur l'autoroute, assis dans son fauteuil mais elle donne aussi beaucoup de plaisir sur les petites routes
JD