J'ai constaté qu'à bas régime, à la suite d'un changement de pneus (arrières uniquement), en tout cas, c'est à la suite de ça que j'ai constaté le souci suivant:
Je ressentais des vibrations (assez fortes) lorsque je montais des mornes, style équilibrage non effectué, et particulièrement ceux qui possèdent un virage (ps, j'en ai plein autour de chez moi
voyant 4x4 + capteur de pression, blocage de roue, etc...
j'ai d'abord pensé au capteur ABS, mais les symptômes ne sont pas identiques à ceux que j'avais eu auparavant.
Lors de manœuvre la voiture semble bloquée, quelque chose qui bloque la roue, avant de se débloquer sous un gros à coup.
Je constate (je suis hors de la voiture), que la roue avant droite se freine lorsque le volant est tournée, aucun symptôme avec les roues droites, jusqu'à arrêter la voiture avant que, avec la pression de la boite auto, elle se débloque et reparte, D enclenché, aucune pédale appuyée.
Mes recherches m'ont conduit sur la boite de transfert, voir le pignon du servomoteur de la boite de transfert, me confirmez cette option?
Pour confirmer cela, puis-je débrancher le servomoteur?
sur la x3 e83, il y a deux câbles, est-ce le même modèle que pour la x3 f25? si oui quelque câble débrancher ?
parallèlement à ça, ma crémaillère, du côté de cette roue, avant le soufflet est sale, trace de graisse, mon moteur est plutôt propre, et de l'autre côté de la crémaillère, il n'y a rien. est ce la durite de turbo ? est ce grave ? ou est ce que ça peut être lié à mon problème plus haut ?
je précise que j'ai roulé 6 mois avec des pneus avant neufs, et des pneus arrières usés, avant le changement, ( je sais que ça n'est pas en ma faveur,