roue avant droit qui bloque

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
B
BMW-X3f25-2012
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 F25

roue avant droit qui bloque

Message par BMW-X3f25-2012 »

Salut :coucou:
J'ai constaté qu'à bas régime, à la suite d'un changement de pneus (arrières uniquement), en tout cas, c'est à la suite de ça que j'ai constaté le souci suivant:
Je ressentais des vibrations (assez fortes) lorsque je montais des mornes, style équilibrage non effectué, et particulièrement ceux qui possèdent un virage (ps, j'en ai plein autour de chez moi :silent: ), mais que je ressent moins en étant et surrégime (mode manuel ou sport enclenché), mais, là c'est alarmant.
voyant 4x4 + capteur de pression, blocage de roue, etc...
j'ai d'abord pensé au capteur ABS, mais les symptômes ne sont pas identiques à ceux que j'avais eu auparavant.
Lors de manœuvre la voiture semble bloquée, quelque chose qui bloque la roue, avant de se débloquer sous un gros à coup.
Je constate (je suis hors de la voiture), que la roue avant droite se freine lorsque le volant est tournée, aucun symptôme avec les roues droites, jusqu'à arrêter la voiture avant que, avec la pression de la boite auto, elle se débloque et reparte, D enclenché, aucune pédale appuyée.
Mes recherches m'ont conduit sur la boite de transfert, voir le pignon du servomoteur de la boite de transfert, me confirmez cette option?
Pour confirmer cela, puis-je débrancher le servomoteur?
sur la x3 e83, il y a deux câbles, est-ce le même modèle que pour la x3 f25? si oui quelque câble débrancher ?
parallèlement à ça, ma crémaillère, du côté de cette roue, avant le soufflet est sale, trace de graisse, mon moteur est plutôt propre, et de l'autre côté de la crémaillère, il n'y a rien. est ce la durite de turbo ? est ce grave ? ou est ce que ça peut être lié à mon problème plus haut ?
je précise que j'ai roulé 6 mois avec des pneus avant neufs, et des pneus arrières usés, avant le changement, ( je sais que ça n'est pas en ma faveur, :oops: ) .
:Merci:
M
MRT
Débutant
Débutant
Voiture : Rs4

Re: roue avant droit qui bloque

Message par MRT »

Bonjour, avez trouvez la panne? J'ai le même problème mais en boîte manuelle.

Cordialement,
Michel.
M
Mitra
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw x3 e83

Message par Mitra »

Bonjour, j'ai exactement le même problème, sauf roue avant gauche pour ma part.
D'abord Javais un problème Avec le mode 4x4 )3 témoin actif au tableau de bord pression pneu abs et 4x4 j'ai été au Garage et j'ai mis la balise qui m'a dit que c'était les capteurs ABS a changé.

Je les ai changé et maintenant le 4x4 est revenu mais au démarrage les 3 témoin reviennent.. quand je tourne a bas régimes j'ai la sensation que ma roue avant se freine, la sensation comme si j'allais caller une drôle de sensation d'ailleurs.

J'ai été voir plusieurs garage mais personne n'arrive a trouvé.

Merci de vos réponses
Robert88
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 G01

Message par Robert88 »

La boite de transfert me parait hors de cause : elle sert de différentiel entre l'avant et l'arrière, pas entre la droite et la gauche. Au vu des symptômes décrits, il faut chercher du côté du cardan. Si le soufflet est percé, la graisse finit pas disparaitre et le cardan grippe.
m
marco.be
Membre actif
Membre actif
Voiture : 320D E46 X3 E83 X4 GO2

Message par marco.be »

+1 avec Robert
C'est quand même grave si dans un garage ils ne voient pas si un soufflet est déchiré.
Et dommage que BMW X3 F25 n'a pas donné de nouvelles.
M
Mitra
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw x3 e83

Message par Mitra »

Robert88 a écrit : 26 juil. 2023, 11:10
La boite de transfert me parait hors de cause : elle sert de différentiel entre l'avant et l'arrière, pas entre la droite et la gauche. Au vu des symptômes décrits, il faut chercher du côté du cardan. Si le soufflet est percé, la graisse finit pas disparaitre et le cardan grippe.
Bonjour, pourquoi avoir les témoins 4x4 allumée ?
Robert88
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 G01

Message par Robert88 »

Qu'appelles-tu les témoins 4x4 ?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:salut:
si je ne me trompe pas, je suppose que le calculateur abs contrôle tes ' tours de roues' , et donc si incohérence , message d'alerte...
si un vrai mécano peut confirmer...
:interroge:

as-tu repassé la valise pour avoir les codes défauts?

:Fleche: @BMW-X3f25-2012 as-tu trouvé la solution?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre