Merci Outlander ! Solution trouvée ! Un garage à côté de chez moi a fait le diagnostique que BM aurait dû faire. Il a regardé quand les roues se bloquaient - en sortie du maitre cylindre ou de l'abs. C'est bien l'abs qui disfonctionnait. Il a trouvé un abs d'occasion, a récupéré la partie mécanique pcq la partie électronique est identifiée à mon véhicule, et a donc remplacé la partie méca. Je viens de récupérer ma voiture, pour le moment nickel. Facture: 1200€ pour remplacement disques et plaquettes arrière, purge liquide frein, changement flexibles et remplacement boitier meca de l'abs. BM proposait 2500€ pour remplacement de tous les disques et flexibles, puis 3500€ pour changer tout le DSC + 150€ de diag que j'ai payé qui a permis de pondre ça...et dans la pub ils disent qu'ils forment leur service après-vente... Bravo au petit garage qui a fait son vrai job de mécano, s'est creusé la tête pour trouver la cause de la panne et des solutions ciblées.
Ok nickel vu autre post (semblerait soucis sur bloc hydraulique alors)
Merci pour ce partage...très enrichissant (du moins pas pour BMW qui semble profiter de la situation pour tout remplacer )
+1 BMW quand même
Merci Outlander ! Solution trouvée ! Un garage à côté de chez moi a fait le diagnostique que BM aurait dû faire. Il a regardé quand les roues se bloquaient - en sortie du maitre cylindre ou de l'abs. C'est bien l'abs qui disfonctionnait. Il a trouvé un abs d'occasion, a récupéré la partie mécanique pcq la partie électronique est identifiée à mon véhicule, et a donc remplacé la partie méca. Je viens de récupérer ma voiture, pour le moment nickel. Facture: 1200€ pour remplacement disques et plaquettes arrière, purge liquide frein, changement flexibles et remplacement boitier meca de l'abs. BM proposait 2500€ pour remplacement de tous les disques et flexibles, puis 3500€ pour changer tout le DSC + 150€ de diag que j'ai payé qui a permis de pondre ça...et dans la pub ils disent qu'ils forment leur service après-vente... Bravo au petit garage qui a fait son vrai job de mécano, s'est creusé la tête pour trouver la cause de la panne et des solutions ciblées.
+1
Un garage comme on les aime. Cela existe parfois chez BMW, mais parfois pas du tout...
Hello
Moi aussi j'ai eu le même problème....
À la valise il y avait un soucis de vanne agr qui a été changée.... mais le soucis persiste (sous la pluie).
Je repasse la voiture a la valise mardi....en espérant pouvoir trouver une solution rapide et peu onéreuse
Cela peut être dû aux "séchage auto des disques" qui déconne, tes plaquettes sont censées effleurer tes disques pour "être au sec" et disponible en cas de freinage appuyé.
Hello ! Je suis passé dans un garage qui m'a passé la valise et la seule chose anormale qui en ressort c'est une anomalie sur le sens de direction des roues. Il va se renseigner sur la possibilité d'un lien avec mon problème.
Dernière modification par luigidibiagio le 24 avr. 2024, 09:03, modifié 1 fois.
Bmw me demande 3150 € pour changer une pièce hydroaggrega qui serait à l'origine du problème....
Bloc abs....
Route sèche ou route mouillee peut importe.....c'est le fait de mettre en action les essuis glaces.....
J'ai trouvé un mécano qui me propose 700 € pour la même réparation
Bonjour, je rencontre actuellement le même problème que vous. Avez vous résilié cet énigme ? Mon garagiste prétends une panne du bloc abs, après avoir changer les flexibles de frein (qui n’étais pas du tout l’origine de ce problème) je me suis retrouvé avec une réparation qui n’a changer absolument pas le problème. Le véhicule se met à freiner toute seule et uniquement sur chaussé mouillé, je passe également de 130 à 100 voir 90 sans action sur la pedale (effrayant) est ce que vous pouvez m’aide ? Merci
Hello....alors effectivement j'ai fait changer le bloc abs....tout est rentré dans l'ordre...normalement ce n'est pas sur route mouillé...c'est quand vous utilisez les essuie-glace....qui eux donnent le signal à un système de "séchage de frein " ... essayez sur route seche avec essuie-glace en continu et sa devrait le faire aussi....
Bmw m'a demandé 3150e pour la réparation et dans un garage AD j'en ai eu pour 700 avec une pièce d'occase....
N'hésitez pas si besoin
Bonne journée
Bmw me demande 3150 € pour changer une pièce hydroaggrega qui serait à l'origine du problème....
Bloc abs....
Route sèche ou route mouillee peut importe.....c'est le fait de mettre en action les essuis glaces.....
J'ai trouvé un mécano qui me propose 700 € pour la même réparation
Merci pour la réponse rapide !!! Le mécano revient de vacance seulement le 21 août, est-ce que rouler avec ce problème s’avère dangereux ? Parce que sans la voiture les déplacements sont très compliqué. Donc roule mouillé c’est pas un problème mais vient des essuie-glaces ? C’est donc ce système qui enclenche le freinage brutal? J’ai failli me faire rentré dedans à plusieurs reprise, on a l’impression que la voiture décélère comme une impression que la voiture est retenu… ça vous fait la même impression ? Sans action de pedale de frein évidemment
De mon côté je l’ai ramené au garage de mon cousin et il a commencé par changer les disques/plaquettes à l’avant car disques usés et que le problème est apparu pas longtemps après avoir changé les plaquettes dans un garage douteux. J’avais en parallèle mes freins qui avaient mal à se débloquer lorsque j’étais en arrêt en pente et depuis ça ne le fait plus. Je n’ai par contre pas encore eu le temps de tester le freinage.
Dernière modification par luigidibiagio le 24 avr. 2024, 09:05, modifié 1 fois.
Hello
Moi aussi j'ai eu le même problème....
À la valise il y avait un soucis de vanne agr qui a été changée.... mais le soucis persiste (sous la pluie).
Je repasse la voiture a la valise mardi....en espérant pouvoir trouver une solution rapide et peu onéreuse
Hello! J’ai eu le même cas de figure que toi, c’est tellement aléatoire. J’ai eu des frayeurs sur l’autoroute ça freine sans action sur la pedale et surtout les feux de freins ne sont même pas allumé lorsque la voiture pile, ce qui est d’autant plus dangereux. Mon garage a passé la valise et apparemment c’est le bloc abs… donc affaire à suivre
Oui, même souci pour moi. Si je n’active pas les essuie-glaces, aucun problème par contre lorsque je les active ça le fait toutes les 2/3 minutes. De mon côté je l’ai ramené au garage de mon cousin et il a commencé par changer les disques/plaquettes à l’avant car disques usés et que le problème est apparu pas longtemps après avoir changé les plaquettes dans un garage douteux. J’avais en parallèle mes freins qui avaient mal à se débloquer lorsque j’étais en arrêt en pente et depuis ça ne le fait plus. Je n’ai par contre pas encore eu le temps de tester le freinage. C’est une fonction bien inutile et qui cause un problème assez grave qui pourrait entrainer des morts, il devrait y avoir une réaction de BMW sur le sujet !
Ouiii le problème est apparut aussi après changement de plaquettes c’est quand même étrange… est-ce qu’il y’a pas des capteurs a ce niveau?
Si il y a un capteur mais apparemment il ne contrôlerait que l’usure des plaquettes. Dans le doute je l’ai fait changer aussi. J’irai tester demain soir si ça a résolu le problème