Merci pour ton retour
Je vais verifier tout ça
Bonne soirée
Simon

Bonsoir Music2105,music2105 a écrit : 13 sept. 2023, 23:06![]()
Franchement je vous plains les gars …
Pour moi Android est un truc sans nom!!
C’est beaucoup beaucoup moins galère avec CarPlay !!! Tu appaires les deux et c’est terminé !!
Je pense que @Pulsarone va pouvoir t’aider …
Pour le montage , il faut juste prendre son temps …ce n’est pas une course…
Pour la configuration , je pense que c’est lié au système Android…trop de paramètres tue les paramètres …
Je pense que tes soucis sont justes liés à cela … une fois que tu auras bien paramétré, ça sera nickel …
Pour ta réponse Bmw, ce n’est pas l’écran qu’il faut changer mais ton Hu ( unité centrale) …et le prix n’est pas le même !!

Bonsoir Pulsarone,Pulsarone a écrit : 14 sept. 2023, 07:58Bjr,![]()
Alors oui et non, je ne suis pas d'accord avec toi, je ne conseillerai tout simplement pas à quelqu'un qui n'a aucune connaissance en TVX et bâtiment de remplacer lui-même sa fenêtre en bois de 1970 par du PVC double vitrage 2023 vois-tu ?
Bref, pour en revenir au sujet et à la demande de Elouver :
- Soit tu renvoi ton écran et installes en lieu et place un boitier carplay/android auto comme conseillé
- Soit tu reprends les branchements et configure ton écran Android depuis le début, en ayant bien conscience que le réglage, la configuration vont te prendre à minima une semaine pour trouver "tes paramètres parfait" :
Ici la première chose que je vérifierai, c'est que depuis l'arrière de ton poste Idrive (pas l'écran) aux sorties du harnais qui t'a été fourni, il est bien un câble jack (de qualité 3.5mm) qui doit être relié jusqu'à la prise audio "AUX" de ton accoudoir et/ou que les paramètres de sortie audio de ton idrive (dans la partie OEM) soient bien sur "AUX"
Ensuite depuis la partie Android, tu dois lancer le lecteur de musique par défaut qui a été installé dessus, pour rediriger la source audio OEM. Et après tu retest tes applications (genre Spotify, Deezer, VLC etc...) et tu reviens ici nous dire si cela fonctionne.
NOTA : Choisir un écran Android pour n'utiliser dessus, et ou principalement, que Android Auto ou CarPlay est un non-sens![]()
Il va falloir que je redémonte tout car dans mon souvenir il y avait 3 fiches mais je ne sais pplus si c'était des cinchs ou jack. Sur la doc (qui n'est pas complètement conforme à ce que j'ai reçu) il y a un jack. Je joins une photo de la doc (pas forcément la même chose que le câblage reçu mais ça donne l'idée).Ici la première chose que je vérifierai, c'est que depuis l'arrière de ton poste Idrive (pas l'écran) aux sorties du harnais qui t'a été fourni, il est bien un câble jack (de qualité 3.5mm) qui doit être relié jusqu'à la prise audio "AUX" de ton accoudoir et/ou que les paramètres de sortie audio de ton idrive (dans la partie OEM) soient bien sur "AUX"

Quand je lance le lecteur de musique il joue la "collection musicale de la voiture", même si au départ j'ai mis la radio par exemple.Ensuite depuis la partie Android, tu dois lancer le lecteur de musique par défaut qui a été installé dessus, pour rediriger la source audio OEM.

Bonsoir srk75,srk75 a écrit : 14 sept. 2023, 21:36Salut
J’ai moi aussi eu quelques problemes de son, j’ai pu les régler avec quelques manip :
Plusieurs pistes diverses qui completent les remarques de Pulsarone
Il faut reprendre le cable fibre optique « vert » d’origine sur la nouvelle alimentation
https://www.youtube.com/watch?v=pNUyb_Ftb-8
Aller dans les reglages idrive, aux et monter le son à fonds
![]()
Pour être sûr de bien comprendre, un boitier entre l'autoradio de base de la voiture et l'écran d'origine c'est ça?music2105 a écrit : 14 sept. 2023, 21:43Hu= head unit , donc l’unité centrale…
Le cœur de la bête … l’écran affiche juste les infos données par le Hu ….
Si vraiment, tu n’y arrives pas avec ton écran , passe sur un boîtier mmi
….

Et pas de probleme de configuration avec un tel boitier contrairement à l'écran android?music2105 a écrit : 14 sept. 2023, 21:58Un boîtier mmi se met entre ton Hu Bmw et ton écran…
Son principe est de juste changer l’affichage sur l’écran …il met son image à la place de celle de Bmw , sans modifier les paramètres Bmw …
Ça fait CarPlay et aa…

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute