Petite remarque pour un branchement sur GreenUp :
Le câble du CRO fournit avec ma voiture n'est pas capable de détecter sa connexion à une GreenUp, le CRO ne fonctionne donc qu'avec un courant de 10A, même s'il est capable de passer 16A. La GreenUp a un aimant intégré qui permet à la prise mâle de détecter sa connexion à une prise GreenUp, autorisant ainsi un courant de 16A. Pour utiliser une GreenUp et ses 16A de courant, il faut acheter un autre CRO. Voir mon message
ICI . Il me semble que maintenant BMW vend un câble avec prise de détection GreenUp mais ce n'était pas le cas lorsque j'ai acheté la voiture.
Au lieu de la GreenUp on peut aussi installer une prise P17, c'est moins cher qu'une GreenUp (cela n'élimine pas la ligne et le différentiel dédié), mais :
- même si elle est utilisée à peu près partout et surtout en extérieur,
elle n'est pas autorisée en habitation car les plots de la prise femelle n'ont pas d'obturateurs de sécurité pour les enfants. Par contre elle tient facilement les 16A.
- il faut changer le câble entre le CRO BMW et la prise pour prendre un câble avec prise mâle P17. BMW le facture tout de même 90 €
Donc .... j'aurais tendance à conseiller l'achat d'un autre CRO avec
la précaution suivante.
Le CRO que je mentionne dans mon message n'a aucune capacité de détection de branchement sur une GreenUp
il ne faut donc pas demander à ce genre de CRO un courant de plus de 10A, s'il n'est pas branché sur une GreenUp. Le courant de charge se change sur le boitier mais il ne faut surtout pas oublier de baisser le courant à 10 A max sur une prise Schuco standard.
Perso, il ne quitte jamais la maison et reste toujours connecté à une GreenUp, comme ça pas d'oubli possible !