Options X5 45e : Diverses questions techniques.

X5 Quatrième génération à partir de 2018
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Voiture : Panaméra ST Turbo 971.1 - Kia EV6 GT FL2025

Re: Options X5 45e : Diverses questions techniques.

Message par Franckybob74 »

Pour conclure sur ce sujet, je vais confirmer le montage en Pilot Alpin 5.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:top:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif

Je bascule la conversation des pneus ici pour ne pas trop polluer le post de Nicodep.

@330dMPerf
Tu as écris :
"? Je comprends pas tout?
Tu veux monter en 21’ des pneus hiver ? Meilleur choix, Michelin PA5! Et de très loin … incontestable!
Le pirelli scorpion winter 2 lancé en 2022 (pas l’ancien modèle qui date de … 2012!!) est effectivement très proche
Tu veux des 22’ été : PS4s ou CSC7 . Pour les Pirelli PZero PZ4, il ne faut pas de tromper de référence ! Pour une même dimension de pneus avec indices similaires
Pour la pression, ça dépend comment « travaille » le pneu: les Pirelli aiment bien très gonflés, en fourchette haute, alors que PS4s, non . Pour CSC7 , je ne sais pas."

Oui, moi même suis un peu dans le flou.
Ma commande de pneus 20 pouces me travaille car j'ai peur d'avoir des pneus encore plus hauts et donc plus souples.
Ce serait un choix pragmatique pour une monte hivernal, mais quid du comportement routier. Je trouve le X5 déjà "trop" typé confort.

D'où ma volonté finalement de partir sur une monte hiver en 21 pouces et du 22 pour l'été.

Donc, pour remplacer mes hankook été sur mes jantes 21 pouces (275/315) par des pneus hiver, mon vendeur me propose :
- Des Pirelli Scorpion Winter 1 (étoile + runflat) 2184 euros montés
- Des Hankook icept W330A evo 3 (étoile mais non runflat) 1263 euros montés
- Des Continental T860S (non étoile non runflat) 1463 euros montés.
- Des Bridgestone Blizzak LM005 (non étoile non runflat) 1363 euros montés.

Dans ces dimensions, pas de Michelin Pilot Alpin 5, ni de Pirelli Scorpion Winter 2, ni de Continental TS870.

Du coup, je ne sais pas si rester en 21 pouces est judicieux...
Voila l'objet du flou...

PS : Pour infos, en 275/45/20, les roues complètes avec du Pilot Alpin 5 me coute 3412 euros (inclus capteurs de pression) Juste les pneus valent 1622 euros montés.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Oui, je me souviens quej ’avais une recherche pour @mimilou de mémoire pour ses hivers…
Le choix est tres restreint en 21’ en monte mixte, le Hankook en W à l’excellent rapport qualité/prix (économie conséquente dans ces dimensions) serait une bonne option, te permettant du budget pour tes 22’ été. Le 860s est plus ancien (2017), remplacé par le 870P, uniquement plus silencieux, avec une meilleure résistance au roulement et des performances globales similaires.
De plus, acheter un kit hiver BMW en 20’ pour se retrouver au final avec une monte au carré (8cm de gomme en moins derrière) et des RunFlat (PA5*), ce n’est pas une option envisageable avec tes critères à mon avis.
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif

A choisir entre Conti et Bridge, le vendeur m'a conseillé Conti car selon lui plus rigide au niveau des flans.
Info valide ou pas... Je ne saurais dire.

Je réfléchis aussi sur le Scorpion Winter 1, car ce sont les seuls run flat, donc possiblement plus fermes. Et c'est une monte proposées sur les roues origine BMW encore maintenant.
Mais le tarif laisse songeur...

Et le choix des Hankook n'est pas exclus car les pneus ne sont pas si mal notés, et étoilés BMW...
Mais qu'en est il de leur "sportivité".

Bref, la réflexion reste ouverte.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Possiblement plus ferme en RFT oui mais pas dans le bon sens que tu sous entend ! C’est un pneu dont la conception date de plus de 11 ans !!! Alors dis toi bien que de nombreux progrès ont été fait en terme de carcasse et structure, de gommes et de sculptures, donc de performances qualités routières, confort et bruit.
La sportivité des pneus hiver est par nature toute relative, mais 2 caractéristiques peuvent donner une indication:
1- seul Hankook est en W, donc résistant à des vitesses inatteignables en 50e, mais qui résistent à des contraintes extrêmes en terme de température et de déformation (pour un meme indice de charge et une capacité XL extra load). C’est le plus récent de conception avec les résultats homogènes qui le font arriver sur le podium ou au pied.
2- les homologations constructeurs pour des voitures puissantes et lourdes: le 860s est homologué par Porsche et Mercedes, comme le scorpion 1 et comme ce même modèle Hankook par BMW dans d’autres dimensions. Pour le x5M c’est un Pirelli P0winter
Pour autant, les coûts d’homologation pour le constructeur et les délais de développement associés pour le manufacturier font que BMW a toujours dans ces dimensions déjà présentes sur l’ancienne génération de X5, les pneus homologués alors comme nouveaux (hankook)
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif

Merci @330dMPerf de toutes ces informations.

Mon choix s'est arrêté sur les Hankook Icept Evo3X.

Bien noté dans tous les secteurs de conduite, étoilés BMW, et tant qu'à faire, meilleur marché.

On verra le moment venu pour les 22 pouces été.
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif

Je n'ouvre pas un autre sujet, mais j'ai deux questions techniques.

- En mode électrique et électrique individual, quelle est la puissance affichée à vos compteurs de droite. Moi, c'est 40. C'est à dire que je vais de 0 à 40 au dessus du point zéro, et en dessous, c'est charging.

- Je cherche une explication à un soucis.
Je pars de chez moi le matin, et de mon taf le soir en mode électrique.
Le mode par défaut est électrique individual; je ne touche pas les modes en partant.
J'ai 21 km à faire.
Régulièrement le soir en rentrant du taf, je m'arrête acheter le pain après environ 16 km de trajet.
Il me reste alors environ 50 km d'autonomie en ce moment car il fait froid.
Quand je repars de la boulangerie, si je ne fais pas attention, régulièrement, la voiture est passée en mode Hybrid sans que je n'ai touché quoi que ce soit, et si je fais pas gaffe à mon pied droit, souvent le moteur thermique démarre juste pour une sortie de rond point un peu trop appuyée..
Avez vous une idée de la raison du changement de mode ?

Merci d'avance.
C
Chinola
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW

Message par Chinola »

Toujours satisfait ton x @Franckybob74
As tu trouvé comment faire évoluer ton système d’écran à l’arrière depuis ?
Je n’arrive pas à croire qu’n 2025 avec tous les gadgets techno existants ,on ne puisse pas profiter de toutes les sources possibles
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif

Sans langue de bois, j'étais très satisfait de mon X5.
Probablement aujourd'hui encore, la voiture la plus confortable que j'ai possédée.
Mais le côté gros SUV pataud ne correspondait pas à mes envies de véhicule sportif.
Je l'ai revendu suite à l'achat d'une Panamera Turbo, et là, c'est sportif. :marrant:
Pour le système multimédia, je m'en servais pour faire patienter mes enfants dans la voiture le temps d'un rdv ou le temps d'attendre l'un des deux à la sortie des activités de l'autre, toujours à l'arrêt.
J'avais donc 4 ou 5 dvd dans la voiture pour les occuper.
Ca m'allait finalement pas si mal.
La seul fois ou j'ai fait de l'autoroute avec un film, le petit a rendu son repas.... :pleure:
Répondre