Je bascule la conversation des pneus ici pour ne pas trop polluer le post de Nicodep.
@330dMPerf
Tu as écris :
"? Je comprends pas tout?
Tu veux monter en 21’ des pneus hiver ? Meilleur choix, Michelin PA5! Et de très loin … incontestable!
Le pirelli scorpion winter 2 lancé en 2022 (pas l’ancien modèle qui date de … 2012!!) est effectivement très proche
Tu veux des 22’ été : PS4s ou CSC7 . Pour les Pirelli PZero PZ4, il ne faut pas de tromper de référence ! Pour une même dimension de pneus avec indices similaires
Pour la pression, ça dépend comment « travaille » le pneu: les Pirelli aiment bien très gonflés, en fourchette haute, alors que PS4s, non . Pour CSC7 , je ne sais pas."
Oui, moi même suis un peu dans le flou.
Ma commande de pneus 20 pouces me travaille car j'ai peur d'avoir des pneus encore plus hauts et donc plus souples.
Ce serait un choix pragmatique pour une monte hivernal, mais quid du comportement routier. Je trouve le X5 déjà "trop" typé confort.
D'où ma volonté finalement de partir sur une monte hiver en 21 pouces et du 22 pour l'été.
Donc, pour remplacer mes hankook été sur mes jantes 21 pouces (275/315) par des pneus hiver, mon vendeur me propose :
- Des Pirelli Scorpion Winter 1 (étoile + runflat) 2184 euros montés
- Des Hankook icept W330A evo 3 (étoile mais non runflat) 1263 euros montés
- Des Continental T860S (non étoile non runflat) 1463 euros montés.
- Des Bridgestone Blizzak LM005 (non étoile non runflat) 1363 euros montés.
Dans ces dimensions, pas de Michelin Pilot Alpin 5, ni de Pirelli Scorpion Winter 2, ni de Continental TS870.
Du coup, je ne sais pas si rester en 21 pouces est judicieux...
Voila l'objet du flou...
PS : Pour infos, en 275/45/20, les roues complètes avec du Pilot Alpin 5 me coute 3412 euros (inclus capteurs de pression) Juste les pneus valent 1622 euros montés.