Je me demande si ce sujet ne serait pas mieux dans la section "Recharge, bornes, câbles"
Perso une Green-up câblée par moi même en 6mm² (section max admissible pour la green-up / ligne dédiée depuis le tableau électrique / disjoncteur fournit avec le kit Green-up legrand / câble protégé de bout en bout avec du tube irl de 20mm) / chargeur 16A d'amazone ou de BMW avec le bon adaptateur/ abonnement EDF Tempo) et ça fait le job à 3.6Kw en respectant les normes pour un prix très raisonnable. Je peux récupérer 28kw facilement sur la plage heure creuse (22h / 6h) à 0.11 € du kwh en moyenne sur l'année
J'ai pas encore le besoin de charger plus vite à la maison au quotidien donc pas de borne, si un jour je suis pressé de charger en urgence pour un long trajet imprévu je fait un arrêt sur un chargeur rapide, mais ça reste un cas exceptionnel et j'évite de descendre trop bas mon niveau de charge pour justement être toujours prêt à partir sur un long trajet ou pour faire le complément de charge la veille pour être à 100% si besoin avant mon départ.
Si un jour j'ai besoin d'une deuxième prise pour le VE de madame je ferais une deuxième prise Green-up de la même façon.
Petit bonus, la Green-up peut servir aussi pour brancher un appareil domestique (type aspirateur pour nettoyer la voiture

)