) m'a paru un bon candidat...

Hello,koprnik a écrit : 07 juil. 2024, 11:48
Je déterre un peu ce sujet car je rencontre le même problème d'absence de réseau depuis maintenant 2 semaines.
Lors d'un précédent upgrade de l'OS, j'avais déjà perdu le réseau pendant quelques jours puis c'était revenu sans action particulière de ma part, la voiture était d'ailleurs positionnée au milieu de nulle part dans l'app myBMW sur mon smartphone.
Mais là, au bout de deux semaines après passage en 03/2024.40, toujours rien, plus accès à Spotify ni au RTTI ! en région parisienne, c'est tout de même particulièrement utile... (et le service est toujours actif d'après mon compte)
Je suis donc tombé sur ce post, et j'envisage de procéder à débranchage/rebranchage du fusible F68.
J'ai une petite question : cela doit-il être fait avec l'écran éteint ? (moteur éteint c'est sûr, mais ensuite l'écran ne s'éteint pas, ou alors au bout d'un temps infini...)

Je pense que l'écart de version est dû à la différence de l'iDrive, d'un côté OS8 et de l'autre OS9.El_F a écrit : 06 avr. 2025, 17:31Salut Franky,
C'est curieux, je fais toujours les MàJ lorsque l'app ou la voiture me le demande et j'ai fait il y quelques jours la mise à jour 03/2025.30
30 et pas 38... curieux.
A moins que ce soit lié à des particularités de ton véhicule ? C'est une version "M" ?
(pour ma part une U06 220i Luxury mais un léger poil plus récente : 11/2023)

Bonjour,El_F a écrit : 06 avr. 2025, 17:42Hello,
Comment t'en es-tu sorti, finalement ?
J'ai pour ma part eu un souci assez lourd de perte de réseau il y a quelques jours, alors que je n'avais fait aucune mise à jour et que le trajet précédent s'était bien passé (U06 220i de 11/2023).
J'avais un message check-control disant qu'il y avait un problème avec le systéme d'appel d'urgence, le GPS de la voiture était complètement aux fraises (il m'indiquait à 350 km de ma position) mais Waze dans Carplay aussi (lui était figé et sur sur mon iPhone l'app Waze disait de pas avoir de réception GPS, ce qui montre qu'en fait dans CarPlay c'est la voiture qui fournit la position GPS).
Du coup sans GPS pas d'indication de limitations de vitesse sur le TdB ni le tête haute, en dehors des panneaux lus par la caméra bien sûr, pas de ralentissement du DA Pro à l'approche des rond-points, etc...
J'avais appelé l'assistance BMW avec le bouton sur le pavillon : ça fonctionnait parfaitement et l'opératrice me localisait précisément là où je me trouvais ! Le message check-control était donc erroné ou incomplet...
J'ai fini par m'en sortir avec un reboot (merci le forum), appuyer 30 secondes sur le bouton radio avec le moteur en marche, et attendre quelques minutes pour que tout revienne.. enfin ! Je partais pour un trajet de 9h de route, autant te dire que j'étais soulagé...

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute