Mise à jour Remote Software Upgrade

Série 2 Active Tourer 2022
M
Marc57
Débutant
Débutant
Voiture : BMW AT 225e

Re: Mise à jour Remote Software Upgrade

Message par Marc57 »

bonjour

@ficelle36
Merci. J'ai suivi 2x ta procédure attentivement sans succès.

En fait, à la base, même sans parler de l'appli MyBMW, et sans connexion bluetooth, j'ai des défauts dans le menu sur la voiture, comme par exemple quand je fais "mise à jour des Applis et services", jai "fonction pour le moment indisponible".
Donc même sans le téléphone, ça coince là où ça ne devrait pas.

@Phoanlien
Je confirme, j'ai comme toi, quand trajet pur électrique, les 2 totaux kilométriques sont égaux (trajet total et part électrique).
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

@Marc57

Alors tu devrais essayer de faire une relance complète de l'idrive après avoir effacé ton téléphone suivant la procédure que j'ai indiqué avant.

Ensuite, tu vas appuyer sur le bouton de contrôle du volume pendant au moins 30 secondes (Mais pour cela, le moteur du véhicule doit déjà avoir tourné depuis plus de 10 minutes).
L'écran s'éteint et après environ 1 minute, l'écran de démarrage apparaît.

Tu associes ton téléphone et tu regardes si ça marche.
Petite précision, pour que la connection marche, il te faut impérativement que le Wifi et le Bluetooth soit activé sur ton téléphone.

Sinon, tu contactes le service BMW Connected Drive par mail à cette adresse : bmw-connecteddrive-fr@bmw.fr
Tu expliques ton problème et avec quel type de téléphone et il devrait te trouver une solution.

:coucou:
M
Marc57
Débutant
Débutant

Message par Marc57 »

Merci @ficelle36

La relance de idrive, je l'ai lancée une petite dizaine de fois ;o) en vain
En fait, le pb est qu'il n'y a plus connexion. Donc toutes les fonctions qui demandent du réseau ne marche plus.

Donc oui, service BMW Connected Drive est le dernier recours.
Comme c'est fermé le WE, je pense encore essayer quelque chose demain.
Sur ce fil : Re: Plus de connexion réseau mobile
problème similaire sur i3, résolu en retirant momentanément le fusible du TCU.
J'ai trouvé le plan des fusibles (https://fusecard.bmw.com/) mais ça manque un peu de détails...

Pas au point cet upgrade :o(
M
Marc57
Débutant
Débutant

Message par Marc57 »

Bonjour,

suite à la perte de connexion réseau de la 225e après cet upgrade (depuis une bonne semaine plus de service réseau), j'ai tenté la méthode du fusible mentionné plus haut(et sur reddit aussi en anglais, toujours pour i3).
Pour déterminer le fusible impliqué sur la fusecard, j'ai pris une photo de ma fusebox : que 5 fusibles 5A. J'ai procédé par élimination avec la fusecard. Le fusible 68 (lien maison Image) m'a paru un bon candidat...
Je l'ai retiré pendant 3 minutes (voiture éteinte) puis remis en place : toujours pas de réseau. Relance de l'idrive : idem, pas de réseau.
Le temps de laver un peu les souillures de bas de caisse, je retourne au volant, je vois de suite le symbole RTTI, je tente une mise à jour des Applis et Service : OK. Le réseau est revenu :o)
Test sur l'appli MyBMW : ça remarche direct sans rien toucher.

Si ça peut aider ;o)
Bon dimanche
k
koprnik
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 25e (ex BMW AT 225e)

Message par koprnik »

Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet car je rencontre le même problème d'absence de réseau depuis maintenant 2 semaines.

Lors d'un précédent upgrade de l'OS, j'avais déjà perdu le réseau pendant quelques jours puis c'était revenu sans action particulière de ma part, la voiture était d'ailleurs positionnée au milieu de nulle part dans l'app myBMW sur mon smartphone.

Mais là, au bout de deux semaines après passage en 03/2024.40, toujours rien, plus accès à Spotify ni au RTTI ! en région parisienne, c'est tout de même particulièrement utile... (et le service est toujours actif d'après mon compte)

Je suis donc tombé sur ce post, et j'envisage de procéder à débranchage/rebranchage du fusible F68.
J'ai une petite question : cela doit-il être fait avec l'écran éteint ? (moteur éteint c'est sûr, mais ensuite l'écran ne s'éteint pas, ou alors au bout d'un temps infini...)
J'habite en effet en ville, ma voiture est stationnée dans la rue et je ne peux pas vraiment garder la porte ouverte pendant des lustres (l'accès aux fusibles est impossible en restant à l'intérieur de la voiture).

Merci pour votre aide !
F
FRANCKYRENE
Membre
Membre
Voiture : 220i Active Tourer (U06)

Message par FRANCKYRENE »

Bonjour à tous. :coucou:
Mon véhicule sort de la concession pour une intervention en SAV et une mise à jour 03/2025.38 a été installée sans plus d'explication. Savez-vous ce que contient cette mise à jour ? En effet l'application My BMW ne remonte pas encore cette mise à jour. Mon véhicule est un U06 220i sous OS 8.0 de 07/2023.
Merci à tous :croise:

Image
E
El_F
Membre
Membre
Voiture : Active Tourer 220i F45 2015

Message par El_F »

Salut Franky,

C'est curieux, je fais toujours les MàJ lorsque l'app ou la voiture me le demande et j'ai fait il y quelques jours la mise à jour 03/2025.30

30 et pas 38... curieux.

A moins que ce soit lié à des particularités de ton véhicule ? C'est une version "M" ?
(pour ma part une U06 220i Luxury mais un léger poil plus récente : 11/2023)
E
El_F
Membre
Membre
Voiture : Active Tourer 220i F45 2015

Message par El_F »

koprnik a écrit : 07 juil. 2024, 11:48

Je déterre un peu ce sujet car je rencontre le même problème d'absence de réseau depuis maintenant 2 semaines.

Lors d'un précédent upgrade de l'OS, j'avais déjà perdu le réseau pendant quelques jours puis c'était revenu sans action particulière de ma part, la voiture était d'ailleurs positionnée au milieu de nulle part dans l'app myBMW sur mon smartphone.

Mais là, au bout de deux semaines après passage en 03/2024.40, toujours rien, plus accès à Spotify ni au RTTI ! en région parisienne, c'est tout de même particulièrement utile... (et le service est toujours actif d'après mon compte)

Je suis donc tombé sur ce post, et j'envisage de procéder à débranchage/rebranchage du fusible F68.
J'ai une petite question : cela doit-il être fait avec l'écran éteint ? (moteur éteint c'est sûr, mais ensuite l'écran ne s'éteint pas, ou alors au bout d'un temps infini...)
Hello,

Comment t'en es-tu sorti, finalement ?

J'ai pour ma part eu un souci assez lourd de perte de réseau il y a quelques jours, alors que je n'avais fait aucune mise à jour et que le trajet précédent s'était bien passé (U06 220i de 11/2023).

J'avais un message check-control disant qu'il y avait un problème avec le systéme d'appel d'urgence, le GPS de la voiture était complètement aux fraises (il m'indiquait à 350 km de ma position) mais Waze dans Carplay aussi (lui était figé et sur sur mon iPhone l'app Waze disait de pas avoir de réception GPS, ce qui montre qu'en fait dans CarPlay c'est la voiture qui fournit la position GPS).
Du coup sans GPS pas d'indication de limitations de vitesse sur le TdB ni le tête haute, en dehors des panneaux lus par la caméra bien sûr, pas de ralentissement du DA Pro à l'approche des rond-points, etc...

J'avais appelé l'assistance BMW avec le bouton sur le pavillon : ça fonctionnait parfaitement et l'opératrice me localisait précisément là où je me trouvais ! Le message check-control était donc erroné ou incomplet...

J'ai fini par m'en sortir avec un reboot (merci le forum), appuyer 30 secondes sur le bouton radio avec le moteur en marche, et attendre quelques minutes pour que tout revienne.. enfin ! Je partais pour un trajet de 9h de route, autant te dire que j'étais soulagé...
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Message par Philfazer »

El_F a écrit : 06 avr. 2025, 17:31
Salut Franky,

C'est curieux, je fais toujours les MàJ lorsque l'app ou la voiture me le demande et j'ai fait il y quelques jours la mise à jour 03/2025.30

30 et pas 38... curieux.

A moins que ce soit lié à des particularités de ton véhicule ? C'est une version "M" ?
(pour ma part une U06 220i Luxury mais un léger poil plus récente : 11/2023)
Je pense que l'écart de version est dû à la différence de l'iDrive, d'un côté OS8 et de l'autre OS9.
L'OS9 a été installé à partir de novembre 2023.
F
FRANCKYRENE
Membre
Membre
Voiture : 220i Active Tourer (U06)

Message par FRANCKYRENE »

Bonsoir, :coucou:
je me demande si ce type de version n'est pas une version uniquement déployé par les concessions. Elle a été installée suite au remplacement du plafonnier qui devait être reprogrammé selon le garage. Je suis apparemment le seul à avoir cette version ?
k
koprnik
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 25e (ex BMW AT 225e)

Message par koprnik »

El_F a écrit : 06 avr. 2025, 17:42
Hello,

Comment t'en es-tu sorti, finalement ?

J'ai pour ma part eu un souci assez lourd de perte de réseau il y a quelques jours, alors que je n'avais fait aucune mise à jour et que le trajet précédent s'était bien passé (U06 220i de 11/2023).

J'avais un message check-control disant qu'il y avait un problème avec le systéme d'appel d'urgence, le GPS de la voiture était complètement aux fraises (il m'indiquait à 350 km de ma position) mais Waze dans Carplay aussi (lui était figé et sur sur mon iPhone l'app Waze disait de pas avoir de réception GPS, ce qui montre qu'en fait dans CarPlay c'est la voiture qui fournit la position GPS).
Du coup sans GPS pas d'indication de limitations de vitesse sur le TdB ni le tête haute, en dehors des panneaux lus par la caméra bien sûr, pas de ralentissement du DA Pro à l'approche des rond-points, etc...

J'avais appelé l'assistance BMW avec le bouton sur le pavillon : ça fonctionnait parfaitement et l'opératrice me localisait précisément là où je me trouvais ! Le message check-control était donc erroné ou incomplet...

J'ai fini par m'en sortir avec un reboot (merci le forum), appuyer 30 secondes sur le bouton radio avec le moteur en marche, et attendre quelques minutes pour que tout revienne.. enfin ! Je partais pour un trajet de 9h de route, autant te dire que j'étais soulagé...
Bonjour,

Désolé, je n'ai pas du tout vu ce message....

Si jamais cela peut aider quelqu'un, j'avais fini par contacter le support "BMW Connected drive" (le reset par 30s sur le bouton du volume n'avait rien corrigé), et hasard, ou non, cela avait fini par refonctionner quelques jours plus tard après quelques échanges avec le support...
g
gwen56
Membre actif
Membre actif
Voiture : AT MSport 218d

Message par gwen56 »

Mise à jour 03/2025.47 installée (AT 218d / OS9.0)
Rien constaté de nouveau.
N
Negus
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW Active Tourer 225e xDrive Luxury

Message par Negus »

Bonjour,

J'ai effectué la mise à jour 03/2025.50 sur ma 225xe.
Cette version permet d'activer le Plug&Charge qui évite de devoir utiliser sa carte BMW pour recharger.
J'ai par contre remarqué une régression qui vraiment m'embête le Auto Hold se désactive à chaque arrêt du véhicule il faut donc l'activer manuellement à chaque redémarrage :-(
L
La Fouine
Débutant
Débutant
Voiture : AT U06 225e Business vert Sanremo métallisé

Message par La Fouine »

Même problème avec le auto Hold, j'ai du le remettre 4 ou 5 fois depuis la mise a jour mais il reste en place depuis 2 jours (a suivre).
Par contre le navigateur me fait emprunter des chemins de campagne non goudronné depuis cette mise a jour.
Il n'y a pas d'option comme dans tomtom ou waze pour éviter les routes non carrossable et c'est bien dommage.
N
Negus
Membre actif
Membre actif

Message par Negus »

Bonjour,

J’ai eu le support BMW ConnectedDrive.
L’interlocuteur m’a indiqué qu’effectivement la mise à jour avait désactivé la mémorisation AutoHold mais qu’il est possible de la remettre comme avant.
Il faut faire la manipulation moteur allumé je vous joins la photo du menu où l’on peut activer.

https://images.ma-bmw.com/image/IMG-0903.VTBuY
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

C'est vachement intuitif pour réactiver l'AutoHold............

:coucou:
N
Negus
Membre actif
Membre actif

Message par Negus »

Mon interlocuteur a admis que c’était pas très intuitif :-) :-)
Répondre