J'ai acheté une batterie neuve pour remplacer celle d'origine sur le X1 de ma femme (2015). Elle commence à faiblir : démarrage parfois difficile et start/stop qui ne fonctionne plus.
J'ai cru comprendre qu'il fallait "recoder" la nouvelle batterie. J'ai un adaptateur bluetooth pour prise OBD mais aucun logiciel pour aller avec et pas du tout l'habitude de m'en servir. Quelqu'un peut-il me guider sur la procédure exacte ?
Puis-je déjà remplacer la batterie et recoder un peu plus tard ou faut-il le faire juste après avoir remplacé la batterie ?
Oui il faut recoder pour que l’électronique se réadapte aux nouvelles valeurs de ta batterie …
Non il ne faut pas trop tarder après le changement
Et enfin , tu peux utiliser soit BimmerLink (en achat) , soit Carly ( en abonnement annuel)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Attention, il y a des non compatibilités de tailles de batteries. Restez sur la même puissance que l'actuelle : 70Ah ou bien 80Ah.
Par contre, vous pouvez choisir une AGM.
Juste pour ajouter une précision, il y a deux choses qu'on peut faire en relation avec le codage d'une batterie :
- Mettre à jour le type de batterie (par exemple, si on remplace une 80A.h par une 95A.h) afin que le système optimise le process de recharge vis-à-vis de la capacité de la batterie => opération inutile quand on remplace la batterie à l'identique
- Enregistrement d'une nouvelle batterie : exécution d'un programme interne au calculateur dédié, permettant de remettre à zéro les paramètres de recharge de la batterie, afin de les adapter à une batterie neuve => opération requise même avec une batterie identique
J'ai remplacé la batterie cet après-midi (bonjour le démontage, faut pas être pressé !). C'était bien une 80Ah donc pas de souci pour le remplacement. J'ai la possibilité d'emprunter un appareil Autel MaxiCom MK808. Celui-ci permet-il d'enregistrer la nouvelle batterie ou dois-je passer par Bimmerlink ?
J’ai peut être pas tout suivi, mais si on met une batterie en parallèle, pourquoi reprogrammer puisque normalement sauf si il y a eu une coupure , le système ne voit pas d’anomalies !!
De plus dans le tuto il ne parle pas de reprogrammer.
je te confirme, tu n'as pas tout suivi....
quand tu changes ta batterie, il faut réinitialiser le capteur ibs qui est branché sur la batterie , qui gère la gestion de ta batterie, notamment sa recharge...donc très important de remettre à ses valeurs initiales....
ce n'est pas le fait de déconnecter ta batterie , provisoirement, pour des travaux quelconques, qui pose un pb...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Merci pour ces tuyaux, il y a un sacré écart de prix de 27 à 180€, mais juste pour la batterie et les freins ( plaquettes au repos , je suppose que le moins cher fera l’affaire
Pour information j'ai aussi de temps en temps la batterie de mon X2 (2018) et celle de mon X3 qui ont des faiblesses (il y a deux ans je suis quasi tombé en panne avec mon X3 2014). Je recharge alors la batterie pendant 24 h et cela suffit pour plusieurs mois sans soucis...Des que le Start and Stop ne fonctionne plus je sais qu'il faut recharger.
J'ai fait des devis pour remplacement de la batterie sur mon X1.
L'une des enseignes (coté route pour ne pas les nommer) me propose un remplacement à l'identique, avec forfait montage standard.
Lui ayant posé la question d'une programmation ou réinitialisation, il m'a répondu que ce n'était pas nécessaire.
J'ai donc des doutes au vu de vos échanges à ce sujet...
Quelqu'un a t-il déjà procédé à un changement de batterie de cette manière, et sans problème par la suite ?
Vu sa réponse , je serais toi , j’éviterai d’y aller !! Sacré pro !!!
À l’occasion , explique lui pourquoi !!
Ça lui évitera de perdre d’autres clients !!
Oui il faut recoder pour que l’électronique se réadapte aux nouvelles valeurs de ta batterie …
Non il ne faut pas trop tarder après le changement
Et enfin , tu peux utiliser soit BimmerLink (en achat) , soit Carly ( en abonnement annuel)
Faut ! il faut juste respecter les A et ah de la batterie origine afin que l'ordinateur voille que c'est la même batterie si il y à une différence , par ex 85A à la place de 80A ou 700ah à la place de 800ah , là oui il faudra re programer , moi je vient d'instalé un 80A 800ah star/sop comme l'origine et sa fonctionne nikel
Attention, il y a des non compatibilités de tailles de batteries. Restez sur la même puissance que l'actuelle : 70Ah ou bien 80Ah.
Par contre, vous pouvez choisir une AGM.
Toujours respecter les A et ah du constructeur si différence il faut reprogramer , si excat RAS