Ma 540iX à 140 000km et depuis le changement du cata (j'ai mis un downpipe sport) j'ai constaté:
- des a coups lorsque la voiture est vers les 10-15km/h ou bien en position D, le pied très léger sur le frein des a coups continues
- une consommation qui a augmenté (+4l au 100) je suis en ethanol full flex et je fais toujours les memes trajets
- Il semblerait, une perte de puissance mais pas certain quand je tape dedans en mode sport plus.
Je ne sais pas dire s'il faut corréler le changement du cata avec cela surtout au niveau conso (la voiture respire mieux normalement)
J'ai pensé à une durite mal mise ou bien un injecteur ou sonde oxygene.
J'ai passé ISTA-D et pas de défaut constaté coté sonde. Je débute dans l'utilisation du logiciel et je ne maitrise pas tout. Idem je n'arrive pas à controler les injecteurs.
Je reviens sur la repro, vous pensez que le changement de cata peut avoir une incidence sur la repro ?
Autre question à ce sujet, savez vous s'il on peut faire une repro multi map sur un G31 qui a déja une repro flexfull ?
Hello,
J’ai une 540i Touring xdrive et j’avais comme toi ces même symptômes depuis plusieurs mois.
A coup à faible vitesse sur les faibles régimes moteurs.
Je ressentais également cela sur autoroute au regulateur.
Je viens d’amener le véhicule chez BMW.
Le problème venait du système vanos sur l’échappement principalement.
Vanos contrôle le la distribution variable.
Résultat changement des capteur vanos échappement et admission + un certain nombre de pièce + pas mal d’heures de maintenance
Il y a une chance que ton problème soit identique
Si j’étais toi, je commencerais par soit appeler la boite qui t’as fait la reprog soit par remettre mon cata d’origine pour voir si tu as toujours les mêmes symptômes.