Retrofit volant chauffant sur BMW 118i F40

BMW 1xx troisième génération après 2019
S
Sacha1979
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 118i F40 11.2021

Retrofit volant chauffant sur BMW 118i F40

Message par Sacha1979 »

Bonjour,

Récemment, j'ai fait l'acquisition d'une BMW 118i M F40 de novembre 2021, agrémentée d'options intéressantes, mais je déplore l'absence du volant chauffant. Il est plutôt rare que les personnes qui achètent une voiture neuve ne demandent pas cette option pour quelques centaines d'euros supplémentaires.

J'ai donc pris contact avec mon concessionnaire, qui m'a informé que la modification que je souhaite apporter à mon véhicule n'était pas réalisable. Leur réponse ne m'a pas complètement convaincu, et j'ai eu le sentiment qu'ils n'étaient pas disposés à approfondir la question, probablement par crainte des complications liées à l'intervention, bien que je sois prêt à en assumer les coûts dans des limites raisonnables.

Suite à cela, j'ai sollicité BMW Suisse, mais la réponse n'a pas été plus encourageante : "Nos collègues du département technique ont pu examiner votre demande. Malheureusement, nous ne sommes effectivement pas en mesure de vous proposer de solution de rétrofit officielle."

Peut-être que je m'entête, mais en quoi cela serait-il si compliqué à réaliser ? L'idée serait simplement d'acheter un nouveau volant avec le bouton chauffant, de changer certains câblages ou faisceaux, et de coder la voiture.

Merci de partager vos impressions et expériences ! :smile:

Sacha

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Retrofit volant chauffant sur BMW 118i F40

Message par music2105 »

:coucou:
BMW ne veut pas s’embêter , et doit , je pense, interdire toute modification d’un véhicule dans une concession …
Sinon ça devient la porte ouverte à tout , et peut-être du n’importe quoi par la suite …
Mais ton idée est bonne …faut trouver le volant ,éventuellement les boîtiers électroniques afférents, faire les modifs de câblage si besoin et ensuite coder …
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Ce genre de modif était possible il y a quelques années, via boitier, et codage basique, mais désormais la gestion électronique de l'énergie est plus sophistiquée et propre à chaque configuration
b
baltu615
Membre actif
Membre actif
Voiture : Serie 1 f40

Message par baltu615 »

Alors je pense que BMW ne prendra pas ça en charge pour question de codage et aussi de charge de travail. De plus, le prix va vite te refroidir ! Car un volant M chauffant c’est pas donné du tout, plus le demontage et le codage, chez BMW tu seras facile à 2000€. Ça fait cher l’option.
J
Jonat44
Membre
Membre
Voiture : BMW F40 M135i

Message par Jonat44 »

Hello, ça a donné quoi ?
Répondre