Récemment, j'ai fait l'acquisition d'une BMW 118i M F40 de novembre 2021, agrémentée d'options intéressantes, mais je déplore l'absence du volant chauffant. Il est plutôt rare que les personnes qui achètent une voiture neuve ne demandent pas cette option pour quelques centaines d'euros supplémentaires.
J'ai donc pris contact avec mon concessionnaire, qui m'a informé que la modification que je souhaite apporter à mon véhicule n'était pas réalisable. Leur réponse ne m'a pas complètement convaincu, et j'ai eu le sentiment qu'ils n'étaient pas disposés à approfondir la question, probablement par crainte des complications liées à l'intervention, bien que je sois prêt à en assumer les coûts dans des limites raisonnables.
Suite à cela, j'ai sollicité BMW Suisse, mais la réponse n'a pas été plus encourageante : "Nos collègues du département technique ont pu examiner votre demande. Malheureusement, nous ne sommes effectivement pas en mesure de vous proposer de solution de rétrofit officielle."
Peut-être que je m'entête, mais en quoi cela serait-il si compliqué à réaliser ? L'idée serait simplement d'acheter un nouveau volant avec le bouton chauffant, de changer certains câblages ou faisceaux, et de coder la voiture.
Merci de partager vos impressions et expériences !
Sacha