Il faudrait regarder les références sur realOEM ou autre, mais si ça se trouve, tu as déjà une pompe d'une bonne capacité sur ton X2 20i. C'est un B48 ?
Il existe un certain nombre upgrades faciles, peu chers et plug & play de pompe HP. Par exemple, pour la 340i génération F30, on peut mettre la pompe HP des B58TU (phase 2 du B58) des G20 M340i également utilisé sur la Toyota Supra. Bien possible que cette même pompe s'adapte sur ton moteur si c'est bien un B48 (je ne connais pas du tout la gamme X)
Après, il faut bien comprendre que les réponses variées des 2 préparateurs indiquent qu'il n'y a pas de réponse tranchée à la question. Les symptômes d'une pompe HP trop juste pour une reprog ethanol + puissance, ce n'est pas "je démarre, je roule 5 minutes et ça allume le voyant / ça passe en mode dégradé". En tout cas, pas seulement. Ça peut être : tout fonctionne bien, jusqu'au jour où tu es chargé, qu'il fait chaud, que tu mets pied dedans, que ce jour là ton carburant a une teneur en ethanol de 85+, etc. En gros, aux limites. Tu vas alors avoir un crash de la pompe (=elle ne tient pas la consigne) , qui se traduit par des ratés d'allumage (misfire). Voire allumage du voyant moteur selon l'ampleur. Quand on dit qu'elle crashe, elle n'est pas cassée hein, c'est juste qu'elle ne suit pas.
Une plus grosse pompe, ça ne change rien 99% du temps, mais ça donne une plus grosse marge de sécurité pour ces cas-là.
Ou en cas de reprog, ça permet d'adapter les paramètres d'une manière moins conservative, pour obtenir un gain de puissance par exemple.
Donc pour répondre à ta question initiale d'un point de vue technique : si tu veux faire cette reprog, oui ça vaut le coup, sans aucun doute.
Après, viennent les disclaimers habituels : c'est interdit de modifier son véhicule, c'est de toutes façons interdit de reprog, etc.
Edit : j'ai fait quelques hypothèses pour ton véhicule, mais si c'est bien cette motorisation, alors tu as bien la pompe HP un peu faible (la même que celle des B58 Gen1), mais remplacable par celle du B58TU :
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=13_1617