Les accessoires et modifications BMW i4

BMW i4 G26
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9654
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les accessoires et modifications BMW i4

Message par Davidcentrale »

La voiture freine correctement quand même.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2338
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Les accessoires et modifications BMW i4

Message par waterloo »

Encore heureux
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9654
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les accessoires et modifications BMW i4

Message par Davidcentrale »

Donc, ça ne s’impose pas. D’autant plus qu’en électrique, on sollicite moins les freins et on est bien aidé par les divers systèmes.
Donc, en dehors du circuit…
E
Ekweel
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 08 oct. 2023, 22:29
Voiture : I4 edrive35

Re: Les accessoires et modifications BMW i4

Message par Ekweel »

Oui, sur l'intensité du freinage je suis d'accord avec vous.
Mais ma question portait surtout sur l'aspect visuel des freins "natifs" de cette i4.
Je sais pas exemple que Tesla ou Mercedes font, même en natif, de jolis étriers de frein gris/beige en et floqués de la marque. En gros seule la couleur est discrète mais l'étrier est visuellement sympa.
Donc si certains d'entre vous ont gardés les freins basiques de cette i4, une ptite photo pour moi ça serait sympa :clin:

Merci.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Les accessoires et modifications BMW i4

Message par Olivier_TFE »

Les freins "de base" sont à 4 pistons aussi à l'avant, mais simplement gris alu.
Pour avoir 4 pistons, ils ont un rendu assez sympa mais légèrement différent des freins M.

Les freins M Sport sont de couleur rouge ou bleue et offrent des disques de diamètre majoré à l'avant.

Dans les 2 cas, les freins arrières sont à simple piston (couleur alu si "de base" ou couleur rouge ou bleue sur option freins M Sport).

Pour ma part, j'ai pris l'option freins M Sport pas du tout pour la couleur mais bien pour l'endurance supplémentaire mais je vis sur une île 100% en pente avec de très gros dénivelés et je me connais: si un jour je décide de m'amuser un peu dans une descente, mieux vaux avoir des freins majorés. :smile:
Et aussi, pour revenir chez moi, j'ai 1,6km de descente très très raide et quand j'ai 600kg de remorque chargée, je suis content d'avoir des bons freins.

Et ces freins M ne m'ont coûté que 658 euros (option à 797 euros TTC en Espagne - 21% de TVA pour les Canaries). A ce prix-là, je ne pouvais pas faire l'impasse dessus!!! :langue:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2338
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Les accessoires et modifications BMW i4

Message par waterloo »

On n'a jamais dit que les gros freins s'imposaient
C'est un plaisir de conduite supplémentaire
E
Ekweel
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 08 oct. 2023, 22:29
Voiture : I4 edrive35

Re: Les accessoires et modifications BMW i4

Message par Ekweel »

Olivier_TFE a écrit : 06 déc. 2023, 15:29
Les freins "de base" sont à 4 pistons aussi à l'avant, mais simplement gris alu.
Pour avoir 4 pistons, ils ont un rendu assez sympa mais légèrement différent des freins M.

Les freins M Sport sont de couleur rouge ou bleue et offrent des disques de diamètre majoré à l'avant.

Dans les 2 cas, les freins arrières sont à simple piston (couleur alu si "de base" ou couleur rouge ou bleue sur option freins M Sport).

Pour ma part, j'ai pris l'option freins M Sport pas du tout pour la couleur mais bien pour l'endurance supplémentaire mais je vis sur une île 100% en pente avec de très gros dénivelés et je me connais: si un jour je décide de m'amuser un peu dans une descente, mieux vaux avoir des freins majorés. :smile:
Et aussi, pour revenir chez moi, j'ai 1,6km de descente très très raide et quand j'ai 600kg de remorque chargée, je suis content d'avoir des bons freins.

Et ces freins M ne m'ont coûté que 658 euros (option à 797 euros TTC en Espagne - 21% de TVA pour les Canaries). A ce prix-là, je ne pouvais pas faire l'impasse dessus!!! :langue:
Merci beaucoup, c'est la réponse que j'attendais :tchin:

Ok donc aspect alu sympa quand-même, ça me rassure. Parce que actuellement sur ma Peugeot 508 GT (gamme la plus haute à l'époque de ma commande) j'ai des freins à l'aspect "brut", mais qu'ils sont moches au milieu de mes belles jantes...

J'ai été certainement mal habitué car auparavant j'avais une Alfa Giulia et les freins brembo rouges, c'était une option gratuite !

Concernant l'option dont on parle elle est à 750€ TTC en France mais comme je l'ai dit, mon concessionnaire ne peut plus modifier la commande... Tant pis.

Pour la puissance de freinage, je pensais pas qu'il y aurait une vraie différence, ça m'embête encore plus du coup...

Moi j'habite autour de Grenoble, ville la plus plate de France, mais autour, les sommets culminent entre 2000 et 3000m d'altitude. Alors les pentes ça me parle :langue:
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: Les accessoires et modifications BMW i4

Message par nucl3ar »

Tiens t'es de Grenoble, comme moi :clin:
Tu l'as commandé chez qui ? Bourgoin ? Meylan ? Chambé ?
E
Ekweel
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 08 oct. 2023, 22:29
Voiture : I4 edrive35

Re: Les accessoires et modifications BMW i4

Message par Ekweel »

Meylan ! Et toi ?
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: Les accessoires et modifications BMW i4

Message par nucl3ar »

Pareil :chut:

Je l'ai récupérée aujourd'hui, tu as les photos ici: e40 m-sport
E
Ekweel
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 08 oct. 2023, 22:29
Voiture : I4 edrive35

Re: Les accessoires et modifications BMW i4

Message par Ekweel »

Elle est sublime !!! Et au moins tu as pensé à mettre les freins rouges toi :marrant:
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: Les accessoires et modifications BMW i4

Message par nucl3ar »

J'ai eu toutes les options que j'avais demandées, et j'avais rien laissé au hasard.
Il y a que les suspat pilotés que j'ai pu rajouté par la suite, à quelques jours de la fin de possibilité de modifier sa commande.
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9654
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les accessoires et modifications BMW i4

Message par Davidcentrale »

Ton CC il te raconterait pas des cracks ? Pour une livraison en avril, bien sûr qu’il peut faire des rajouts sur la commande.

On peut en faire, si dispo, jusqu’à 1 semaine de la production.
E
Ekweel
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 08 oct. 2023, 22:29
Voiture : I4 edrive35

Re: Les accessoires et modifications BMW i4

Message par Ekweel »

Bah en fait, je passe par un loueur externe à Bmw. C'est ce loueur qui me dit qu'on peut plus modifier la commande.
t
tophe01
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 25 mai 2019, 10:27
Voiture : bmw x1 xdrive 20d msport

Re: Les accessoires et modifications BMW i4

Message par tophe01 »

Ah OK, je me posais aussi la question.
J'ai modifié ma commande il y a 2 semaines pour une livraison aussi en avril .
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Les accessoires et modifications BMW i4

Message par Olivier_TFE »

Oui, c'est donc le loueur qui ne veut pas perdre du temps(?) à modifier ta commande. :faché:

Tu devrais lui expliquer que tu commandes un voiture passion, pas un "déplaçoir".
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9654
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les accessoires et modifications BMW i4

Message par Davidcentrale »

Ekweel a écrit : 07 déc. 2023, 06:49
Bah en fait, je passe par un loueur externe à Bmw. C'est ce loueur qui me dit qu'on peut plus modifier la commande.
C’est donc un menteur qui n’a pas envie de se faire suer car il n’y gagne rien.
E
Ekweel
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 08 oct. 2023, 22:29
Voiture : I4 edrive35

Re: Les accessoires et modifications BMW i4

Message par Ekweel »

Bah il m'a surtout indiqué que ça pouvait faire revoir le calcul de la mensualité, et avec l'augmentation des taux, ça risque de grimper fort...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Les accessoires et modifications BMW i4

Message par Olivier_TFE »

Au bout de 5 jours, tu nous dis enfin tout! :coucou:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
E
Ekweel
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 08 oct. 2023, 22:29
Voiture : I4 edrive35

Re: Les accessoires et modifications BMW i4

Message par Ekweel »

Haha, bah c'est pour ça qu'initialement j'avais fait une croix sur un changement de frein :clin:

Après, ce que j'ai dit plus tôt est vrai aussi, outre cette histoire de taux, le loueur m'a dit que de toute façon il était trop tard pour modifier la commande.

Sur un parking hier j'ai vu des modèles bmw en MSport (X2, Serie 3, etc...), sans freins M. J'ai donc pu regarder l'aspect qu'ils avaient en alu brut... Mieux que ma Peugeot effectivement, mais bof....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter