Conseilachat 530 D

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
j
jl9934s
Membre
Membre
Voiture : BMW 540D, 993 4S , Caterham csr200, 308 Peugeot ,kangoo

Re: Conseilachat 530 D

Message par jl9934s »

Non, je ne crois pas .
L'augmentation du malus ne concerne que les voitures neuves.
Quand on importe une voiture d'occasion de plus de 6 mois , le malus à payer est calculé à partir du malus de l'année de 1ere immat du vehicule moins un abattement de 10% par année entamée .
Donc au contraire à partir du 1/1/2024 , je gagne 10% sur le malus à payer.
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Message par Benington »

Les 10% ce n’est pas à l’année calendaire, c’est à la date de mise en circulation du véhicule. J’avais gratté 10% en poussant mon WW 3 mois avant de faire l’immat définitive 😜
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

C’est juste, mais la hausse étant de près de 30% pour cette tranche de grammage à compter du 1er janvier 2024, le mode de calcul incluant l’abattement que tu indiques 10% et bien sur la base de l’année de 1ere immat en UE et non sur le barème applicable comme je le pensais à tort!
De même pour taxe au poids…
@Benington ton WW ou tes plaques export?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
S
SebDen
Membre actif
Membre actif
Voiture : 540i G31 2020 / HD Sportster 1200 / Morgan Threewheeler

Message par SebDen »

jl9934s a écrit : 09 déc. 2023, 23:56
Non, je ne crois pas .
L'augmentation du malus ne concerne que les voitures neuves.
Quand on importe une voiture d'occasion de plus de 6 mois , le malus à payer est calculé à partir du malus de l'année de 1ere immat du vehicule moins un abattement de 10% par année entamée .
Donc au contraire à partir du 1/1/2024 , je gagne 10% sur le malus à payer.
Je ne suis pas sûr pour en avoir discuté avec le gars qui a fait l'import de la mienne. Il m'a dit se reconvertir dans la transformation éthanol en Allemagne puis import en France à cause de la nouvelle législation pour faire baisser le coût.
Ils ont fait évoluer les règles pour le CO2, maintenant c'est 1ère immatriculation en France qui compte.

Je me dis que si mon importateur arrête son activité pour la faire évoluer ce n'est pas une simple crainte mais une réalité.

Aux dernières nouvelles les lobbies de vente de voitures d'occasion import faisaient pression sur le gouvernement pour repousser la nouvelle législation
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Message par Benington »

La taxe au poids je ne sais pas comment elle est calculée sur une occasion ni le barème pris en compte.
J’ai cumulé les 2 plaques, 1 mois en plaques export rouges, puis 4 mois en WW. À vouloir gratter, j’ai serré les fesses, ma CG définitive est arrivée 3 jours avant la fin de validité des WW … au final les 10% pr l’année en plus m’ont payé la plaque export (300€ environ).

Certains se dispensent de la plaque export, car tu as le droit de rouler en WW en Allemagne, mais il faut poser la plaque WW une fois en France. En gros, il faut accepter le risque de te faire choper sur le chemin retour le jour où tu vas chercher ton véhicule.
Et la Polizei, même si elle est souvent très courtoise, impose la rigueur habituelle allemande à grand coup d’€€€ à payer (500€ en gros) et d’immobilisation du véhicule, le temps que tu fasses ta plaque export. Selon le coin où tu la cherches, ils sont plus ou moins à l’affut.
La boite qui m’a fait la CG provisoire et la définitive m’a fortement recommandé de demander la plaque export au garage allemand car il a eu des clients qui se sont fait choper (et il n’y gagnait rien à me conseiller de prendre la plaque export vu que je ne passais par lui que pour les démarches en France).
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Perso, mes 2 achats en plaques export rouge pour 2 mois avec assurance, dans le complet respect des règles en Allemagne et en France le temps d’avoir WW puis paques définitives après quitus fiscal obtenu en 8 j.
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)

Message par maybachfan67 »

Bof perso je suis rentré en WW de Leipzig jusqu'à la frontière à Lauterbourg (67).
J'avais imprimé le texte européen (la version DE!) indiquant que j'en avais le droit.
Bon je parle allemand et s'ils avaient voulu m'immobiliser j'avais encore le véhicule précédent à l'époque.

Sinon il me plait bien mon bois 4LF, comme quoi les goûts et les couleurs!
Moi je voulais absolument éviter les placages alu gris. :marrant:

@jl9934s pourquoi se limiter à 1 an maxi?
Je veux dire si le véhicule a peu de km (j'ai cherché une 2019 chez BMW Leipzig en aout qui avait 27.000km) et une bonne garantie je ne vois pas forcément le gain.
LCI ça je comprends!
Mais si la voiture a peu de km je pense que se limiter à 1 an c'est prendre le risque de passer à côté d'un exemplaire sympathique.

Je ne sais plus si c'est le garage où j'avais essayé une G30 en France ou la succursale où j'ai pris la G31 en Allemagne mais l'un de deux me disait que les MSport ont moins souvent les sièges conforts que les Luxury.
Je les voulais aussi, mais juste pour dire que attention tu peux vite te retrouver à chercher une configuration que tu as peu de chances de trouver, il faut peut-être se préparer à l'un ou l'autre petit compromis si pas trop chiant, du genre les jantes par exemple.
Surtout si tu y a réfléchis avant tu perdras moins de temps et de risque qu'une te passe sous le nez.
Perso ça faisait pas une semaine qu'elle était en ligne celle que j'ai prise et je crois que depuis je n'en ai pas vu de vraiment plus intéressante.
Y en a eu 2-3 dans la même zone tarifaire, mais au final il manquait toujours soit le HK, les sièges ventilés ou autre chose.

Les sièges ventilés en Allemagne (en 2022) c'était forcément avec les sièges advanced confort, le document me dit "pas en combinaison avec les sièges de série ou les sièges sports pour conducteur et passager" et c'est forcément Dakota noir/Nappa/Individual tout cuir.
Par contre contrairement à la France le HUD est toujours en option seul ou via le pack innovation.

Surtout comme ça a été dit, certaines options sont plus rares même sur des 2022/2023 et ça m'a l'air de pas mal toucher les options audio ou caméra 360. J'ai vu de belles config avec un paquet d'options... et même pas l'audio HiFi. :pleure: :pleure: :pleure:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

:top: donc, ça y est tu l’as récupérée = ouvres un post pour sa présentation complète.
:desphotos:
j
jl9934s
Membre
Membre
Voiture : BMW 540D, 993 4S , Caterham csr200, 308 Peugeot ,kangoo

Message par jl9934s »

Non, je ne l'ai toujours pas ....Parceque je n'ai pas encore trouvé la bonne. Et puis maintenant c'est Noel , je suis un peu occupé par d'autres préparatifs !
Je reprendrai mes recherches début janvier. J'ai maintenant une bonne idée du marché et de la voiture que je veux , plutot une 540D . Ca prendra le temps qu'il faut ... j'ai toujours fait comme ca dans le passé et je suis assez content des voitures que j'ai achetées .

Mais pas d'inquietudes , vous aurez des photos quand je l'aurai .
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)

Message par maybachfan67 »

Prends le temps qu'il te faut! :clin:
Mais j'espère pour toi que tu trouveras rapidement. :party:
Bonnes fêtes à toi.
Répondre