Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

BMW i4 G26
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par Olivier_TFE »

Allo-Allo?! Xav?

Des nouvelles de ta i4 depuis que tu l'as reçue? :coucou:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
X
Xav
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW I4 35

Message par Xav »

Salut,

Oui je suis là mais je bosse pas mal c’est derniers temps, je me plains pas, je constate, je suis chauffeur de bus/tram sur le réseau de Dijon a temps plein, et j’ai une micro entreprise dans le vin ( j’achète des bouteilles aux enchères et je les revends ), j’ai utilisé la I4 tout les jours depuis 1 semaine que je l’ai, j’ai pas un grand recul j’ai du faire 70 kilomètres au total, alors en mode sport ça pousse comme il faut c’est fun, bon je sais pas vous? mais ici il pleut depuis plusieurs jours, si tu mets les watts dans une courbe en ce moment il y à des chances que tu fasse un 180 degrés, donc j’y vais tranquille, c’est très different de l’Evoque déjà la direction c’est plus lourd mais pas désagréable c’est même sympas c’est précis je dirai, pas contre je sais pas si cela va durer, mais un effet auquel je ne m’attendais pas, je roule moins vite voir j’apprécie de rouler a 50 ou 30, je trouve que ça glisse tranquille je ne me sens pas pris par la puissance de la voiture je me retrouve souvent juste a la vitesse autorisé, alors que avant avec la mini range j’avais tout le temps envie d’appuyer tout le temps frustré, et la non!! Dimanche et aujourd’hui j’ai eu envie de rouler un peux et je suis aller à Nuits saint Georges une fois par la route et l’autre par autoroute et je n’arrive pas à suivre la cadence j’ai roulé très fort dans les deux voyage au début et puis sans que je m’en rende vraiment compte j’ai levé le pied et j’ai conduit tranquille, limite en papy, ma femme hallucine, cette voiture me calme, c’est peut être l’absence de bruit moteur.
Et puis c’est quoi ces fucking sièges?? c’est fait en bois? C’est ma première BMW donc la fameuse dureté des siège allemand je comprend maintenant.

Ce week end je vais à Reims et Vendredi prochain je dois aller à Lyon et à Genève le 2 janvier, le tout en I4, je vais pouvoir me frotter au contrainte lié à l’autonomie de la voiture, je vous ferai un retour de mes impressions qui seront plus exhaustives après ces péripéties.

J’ai une petite question bien que je me doute de la réponse, j’ai rechargé la voiture pour essayé le principe, j’ai un parking a 3 minutes a pied de chez moi qui a des bornes de recharges normalement cela aurai du être gratuit mais j’ai vu dans l’appli BMW que cette recharge me couterai 8 euros, je l’ai laisser de 18h a 6h du matin, c’était gratuit à la base mais comme j’ai passé la carte BMW je serai facturé, je pense que j’aurai du me brancher sans rien faire d’autre (je suis pas sur de ça non plus, je me renseignerai) a quelle moment je serai débité sur la carte bancaire, c’est une tarification au coup par coup mensuel, annuel, etc…???

Tchao tout le monde a bientôt derrière le volant d’une I4
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw i4 e40

Message par nucl3ar »

j’apprécie de rouler a 50 ou 30, je trouve que ça glisse tranquille
Je me suis fait la même réflexion récemment, et c'est encore plus accentué en mode B (one-pedal)
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i

Message par Casto »

Xav a écrit : 12 déc. 2023, 20:32
Salut,

J’ai une petite question bien que je me doute de la réponse, j’ai rechargé la voiture pour essayé le principe, j’ai un parking a 3 minutes a pied de chez moi qui a des bornes de recharges normalement cela aurai du être gratuit mais j’ai vu dans l’appli BMW que cette recharge me couterai 8 euros, je l’ai laisser de 18h a 6h du matin, c’était gratuit à la base mais comme j’ai passé la carte BMW je serai facturé, je pense que j’aurai du me brancher sans rien faire d’autre (je suis pas sur de ça non plus, je me renseignerai) a quelle moment je serai débité sur la carte bancaire, c’est une tarification au coup par coup mensuel, annuel, etc…???

Facturation mensuelle
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Merci pour ce retour. :coucou:

Ah ben j'imagine que le double emploi, ça occupe bien! :top: :bravo:

Curieux du coup de voir si moi aussi, je vais rouler plus cool avec ma i4 que précédemment... :modo: :smile:

Pour les sièges "durs", il faut savoir que l'être humain est fait pour être assis sur un siège assez ferme. Je roule en allemande et/ou Recaro depuis toujours et je n'ai jamais eu de fourmis dans les fesses comme j'avais dans les Citroën de mon père! :langue:

Même ma chaise de bureau est ferme, mais bien conçue.

Le goût pour les sièges moelleux, c'est une erreur. Un peu comme ceux qui ne connaissent rien au vélo sportif et veulent "une grosse selle bien large et molle"!!! :marrant:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
S
Stroufte
Débutant
Débutant
Voiture : BMW edrive 40 M sport

Message par Stroufte »

Xav a écrit : 12 déc. 2023, 20:32
Salut,

Oui je suis là mais je bosse pas mal c’est derniers temps, je me plains pas, je constate, je suis chauffeur de bus/tram sur le réseau de Dijon a temps plein, et j’ai une micro entreprise dans le vin ( j’achète des bouteilles aux enchères et je les revends ), j’ai utilisé la I4 tout les jours depuis 1 semaine que je l’ai, j’ai pas un grand recul j’ai du faire 70 kilomètres au total, alors en mode sport ça pousse comme il faut c’est fun, bon je sais pas vous? mais ici il pleut depuis plusieurs jours, si tu mets les watts dans une courbe en ce moment il y à des chances que tu fasse un 180 degrés, donc j’y vais tranquille, c’est très different de l’Evoque déjà la direction c’est plus lourd mais pas désagréable c’est même sympas c’est précis je dirai, pas contre je sais pas si cela va durer, mais un effet auquel je ne m’attendais pas, je roule moins vite voir j’apprécie de rouler a 50 ou 30, je trouve que ça glisse tranquille je ne me sens pas pris par la puissance de la voiture je me retrouve souvent juste a la vitesse autorisé, alors que avant avec la mini range j’avais tout le temps envie d’appuyer tout le temps frustré, et la non!! Dimanche et aujourd’hui j’ai eu envie de rouler un peux et je suis aller à Nuits saint Georges une fois par la route et l’autre par autoroute et je n’arrive pas à suivre la cadence j’ai roulé très fort dans les deux voyage au début et puis sans que je m’en rende vraiment compte j’ai levé le pied et j’ai conduit tranquille, limite en papy, ma femme hallucine, cette voiture me calme, c’est peut être l’absence de bruit moteur.
Et puis c’est quoi ces fucking sièges?? c’est fait en bois? C’est ma première BMW donc la fameuse dureté des siège allemand je comprend maintenant.

Ce week end je vais à Reims et Vendredi prochain je dois aller à Lyon et à Genève le 2 janvier, le tout en I4, je vais pouvoir me frotter au contrainte lié à l’autonomie de la voiture, je vous ferai un retour de mes impressions qui seront plus exhaustives après ces péripéties.

Je suis surpris de ton ressenti car moi qui ai eu des françaises des asiatiques et dernièrement une classe e coupe ( à vendre depuis la réception de ma i4) qui elle, est dans l’esprit fermeté allemande je trouve la filtration de la i4 et le confort des sièges vraiment top pour une allemande. Par contre j’ai conservé les sièges d’origine de la Msport je n’ai pas pris de cuir. Je pense que ça rajoute de la fermeté.
S
Saabalors
Débutant
Débutant
Voiture : BMW i4 M50. ex M240 X drive

Message par Saabalors »

Bonjour Xav,
Alors oui, je partage ton point de vue. Même avec plus de 500 ch, l’i4 invite à une conduite adoucie (rien à voir avec le 6 en ligne double turbo de mon ex M240!) et oui, l’assise des sièges avant est tout de même très ferme (dossiers excellents par contre!)
Je te souhaite plein de plaisir à bord de ta nouvelle i4!
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif

Message par nucl3ar »

Perso j'ai encore du mal avec les dossiers, au niveau du milieu, ça m'appuie sur le dos (de chaque extrémité).
J'ai pas encore réussi à trouvé une position confortable pour des longs trajets.
Je dois mal m'y prendre, parce que sinon je les trouve bien, et le cuir est très agréable au touché.
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

J'ai eu la même impression que toi au début...
Et j'ai fini par écarter au maximum le soutien du dos pour éviter cet appui au milieu...
Et maintenant c'est bon !
As-tu joué avec ce réglage ?
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif

Message par nucl3ar »

Tu parles du réglage pour les lombaires ou l'autre ?

Pour les lombaires j'ai essayé plein de réglages et c'est quand c'est dégonflé que ça me va le mieux, mais c'est pas encore ça.
L'autre me resserre un peu, mais j'aime pas spécialement et j'ai pas ressenti d'amélioration.
S
Saabalors
Débutant
Débutant
Voiture : BMW i4 M50. ex M240 X drive

Message par Saabalors »

nucl3ar a écrit : 21 déc. 2023, 23:46
Perso j'ai encore du mal avec les dossiers, au niveau du milieu, ça m'appuie sur le dos (de chaque extrémité).
J'ai pas encore réussi à trouvé une position confortable pour des longs trajets.
Je dois mal m'y prendre, parce que sinon je les trouve bien, et le cuir est très agréable au touché.
Il faut jouer avec la molette du réglage lombaire et on fini par trouver le nirvâna, ;-)
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

Oui le réglage lombaire !
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif

Message par nucl3ar »

Ok.
J'ai tout fait pour les lombaires.
Pour l'autre molette, j'ai pas testé le desserrage max du maintient.

Mais je vais finir par trouver.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Image

20 voitures neuves livrables avant le 31/12 avec jusque 18% de remises avant négociation

De l4 e35 jusqu’a I5 et I7 en passant par quelques I4 50M

C’est dans le groupe Envergure
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Envergure, en mai, ils me faisaient royalement… 0% sur un véhicule en précommande.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Je suppose qu’il n’ont pas réalisé leur quota :smile:
p
padre03
Débutant
Débutant
Voiture : F32

Message par padre03 »

J'ai eu exactement le même genre d'info de la concession d'Annecy, avec le même discours en début d'année. Le quota....
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

C’est sur que si tu essaies de vendre sans rien faire, tu n’arriveras pas à atteindre ton quota.
Résultat, tu te retrouves à brader en fin d’année. C’est ballot.
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Les réalités économiques sont les même pour tout le monde : vendre des voitures à des tarifs stratosphériques avec un sens du contact clientèle discutable, ça devient très difficile quand tous les pigeons sont servis.

Il suffit de regarder le stock France de i4 "occasion" : 144 véhicules avec pour la plus part 10km au compteur...

Le comportement de la marque pendant le CoVid a été consternant, et les banques ne suivent plus (les clients mais aussi certains groupes de distribution qui se sont lourdement endettés pour financer une croissance externe).
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i

Message par Casto »

114 i4 en concession? Cela ne représente même pas 1 par concession.
Par contre , il y a des constructeurs qui on 20000 ou 30000 voitures du même modèle en stock. Et eux, ils bradent.
Répondre