Règles climatisation

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
P
PGA
Débutant
Débutant
Voiture : G31 540d LCi

Re: Règles climatisation

Message par PGA »

Et du coup si tu as souscrit le pack connected booster, dans confort de climatisation, tu as bien le menu des règles de climatisation qui apparaît ?
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)

Message par maybachfan67 »

J'ai un ID6 je n'ai jamais eu le problème. :croise:
P
Piafou63
Débutant
Débutant
Voiture : BMW serie 5 G31 520xd 2020

Message par Piafou63 »

Bonsoir,
Pour info j’ai fait un mail à l’adresse bmw connective drive afin de parler de mon souci :

« Bonjour,
Depuis la mise à jour ci-jointe effectuée fin novembre, je n'ai plus accès aux règles de climatisation pour par exemple faire chauffeur les sieges et le volant en dessous d'un temperature définie.
Pouvez-vous me dire comment retrouver cette fonction?
Elle n'apparait plus dans aucun menu
Merci pour votre retour »

Ci-dessous leur retour :

« En réponse à votre requête, nous vous informons que l'incident ne peut être résolu que par votre partenaire agréé BMW. En effet, les services Chauffage du volant et Sièges chauffants sont des services inclus depuis usine dans votre véhicule et par conséquent ne relève pas des services BMW ConnectedDrive.

De ce fait, nous vous invitons à vous rapprocher de votre concessionnaire et à demander, lors de votre prise de rendez-vous, si cette opération peut être associée à des frais pour vous.

Nous sommes navrés du désagrément occasionné et restons à votre entière disposition. « 

Voila voila, pas bien avancé. Pas bien motivé à passer chez BMW pour m’entendre dire qu’il faut payer pour qu’ils fassent un diagnostic, patati patata…bref je suis agacé…
P
PGA
Débutant
Débutant

Message par PGA »

Bonsoir,
Et moi aussi j'ai reçu une réponse : les règles de climatisation sont liées au connected drive...
Je vais le souscrire ce weekend, et je vous informe si le menu revient, mais ça confirme ce que j'ai posté il y a quelques jours.

La réponse reçue de l'équipe connected drive:

En réponse à votre requête, nous vous informons que l'incident ne peut être résolu que par votre partenaire agréé BMW. En effet, les services Chauffage du volant et Sièges chauffants sont des services inclus depuis usine dans votre véhicule et par conséquent ne relève pas des services BMW ConnectedDrive.

De ce fait, nous vous invitons à vous rapprocher de votre concessionnaire et à demander, lors de votre prise de rendez-vous, si cette opération peut être associée à des frais pour vous.

Ensuite et en ce qui concerne les règles de climatisation et si vous faites référence à l'application My BMW, nous vous confirmons bien que celles-ci sont liées au Pack Connected Professional (arrivé à échéance le 05.01.2024) puisque ce dernier comprenait les fonctions "Ma BMW à distance".
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Pour moi , la gestion de la Clim ne se fait pas avec un pack … c’est intégré dans la voiture (en version logicielle)
Donc si ça a disparu , il faut réinstaller le hu ( recharger le programme comme un pc)
C’est lié au pack uniquement quand tu veux piloter la Clim via l’app donc à distance , c’est tout …

« En effet, les services Chauffage du volant et Sièges chauffants sont des services inclus depuis usine dans votre véhicule et par conséquent ne relève pas des services BMW ConnectedDrive »
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
P
Piafou63
Débutant
Débutant

Message par Piafou63 »

Ca vient de moi ou nous n’avons pas les mêmes réponses ?
P
PGA
Débutant
Débutant

Message par PGA »

Si on a la même réponse.
Les sièges chauffants et volant chauffant, ce sont des options usine, donc on les a dans tous les cas.
Par contre les règles de climatisation, c'est lié au pack connected, et pour toi comme pour moi, cette option a sauté parce que notre abonnement a expiré. Il suffit de le renouveler, ce que je vis faire samedi, et je vous tiendrais au courant.
Bonne journée
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

Je vais suivre ça samedi, car pour moi ce qui saute c'est le fait de pouvoir le commander depuis le téléphone.
Mais en interne à la voiture pour programmer l'allumage auto selon la température je suis de l'avis de @music2105.
Après si BMW a fait ça de façon pourrie tu as raison et ça reviendras samedi, mais je considérerai ça comme honteux.
En tout cas je suis très curieux du résultat. :clin:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

:coucou:
Je confirme que si tu n’as plus le pack , tu perds l’option de commande à distance , c’est tout ….
Pour la gestion interne voiture , ça ne doit pas disparaître ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

C’est clairement 2 fonctionnalités complètement distinctes :
- les règles de climatisation et de chauffage en fonction de la température dans l’iDrive
- la commande à distance par l’app myBMW du chauffage ou de la ventilation (pas climatisation sauf sur VE, de mémoire)
Et donc à mon avis, logiquement, seule la seconde est liée à la validité des services à distance connected Drive.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

Salut
Relis la réponse de BM, car tu l'as visiblement mal interprétee (parfois le cerveau voit des mots qui n'existe pas)
PGA a écrit : 16 janv. 2024, 23:10
Bonsoir,
Et moi aussi j'ai reçu une réponse : les règles de climatisation sont liées au connected drive...
Je vais le souscrire ce weekend, et je vous informe si le menu revient, mais ça confirme ce que j'ai posté il y a quelques jours.

La réponse reçue de l'équipe connected drive:

En réponse à votre requête, nous vous informons que l'incident ne peut être résolu que par votre partenaire agréé BMW. En effet, les services Chauffage du volant et Sièges chauffants sont des services inclus depuis usine dans votre véhicule et par conséquent ne relève pas des services BMW ConnectedDrive.

Ensuite et en ce qui concerne les règles de climatisation et si vous faites référence à l'application My BMW, nous vous confirmons bien que celles-ci sont liées au Pack Connected Professional (arrivé à échéance le 05.01.2024) puisque ce dernier comprenait les fonctions "Ma BMW à distance".
P
PGA
Débutant
Débutant

Message par PGA »

Salut

Voilà je confirme ce que BMW a dit: les règles de climatisation sont liées au pack "Connected booster".
J'ai souscrit le pack, le menu est revenu. Donc @Piafou63 tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux retrouver tes fonctions :clin:.

Image

Image
P
Piafou63
Débutant
Débutant

Message par Piafou63 »

Je te remercie pour le retour, déçu de la réponse mais au moins j’ai l’info 😉
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:affraid: mais c’est très vicieux ça ! Cela implique donc que le hard de certaines fonctions « locales de la voiture » dépend non des equipments installés,,optionnels ou non, mais du soft débloqués par le connected drive !!!
Cela me surprend (j’ai écrit que c’était 2 choses différentes il y a quelques jours) et visiblement, j’étais dans l’erreur : je suis donc curieux de savoir ce qui changerait aussi par ailleurs …
Tant mieux pour vous si cela est de nouveau active et fonctionnel…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

@330dMPerf
Je suis sur le c*l !!!
Mettre ça dans un pack ….c’est nouveau car je n’ai pas ça sur ma f40…
:langue:
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

Wow!
Vu la formulation d'une des réponses je me disais aussi que ce n'était pas lié.

J'approuve totalement @330dMPerf, c'est très vicieux.
Perso je dirait même que je trouve cela consternant! :insulte: :insulte:
Je pensais peut-être remplacer la mienne par une LCI d'ici 1 ou 2 ans, je vais probablement surtout aller voir ailleurs!
En plus c'est d'autant plus moche que je suis persuadé que sur la mienne (mai 2019) en ID6 je l'avais même sans connected drive.
En effet j'avais exprès attendu le black friday pour le prendre.
Faudrait que j'attende fin novembre pour être 100% sur mais je suis persuadé d'avoir configuré la ventilation du siège avant ça.

Je suis curieux si quelqu'un a une d'avant juillet 2019 sans connected drive actif pourrait confirmer que c'est "nouveau" avec ID7 ou si je me fais un film.
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

:choque: Quand même bizarre.
je confirme @maybachfan67
Sur la 540 que je viens d'acheter (Non LCI 09/2018) et ID6, j'ai bien accès à ce menu alors que toute la partie connectedDrive est périmée.
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

@bibiforum gaffe quand même.
La mienne de mai 2019 et achetée mi aout 2023 j'ai eu le 18 octobre un sms m'annonçant l'expiration des services BMW ConnectedDrive.
Et pour moi elle n'était pas censée en avoir avant donc je me méfie quand même si on a la voiture que depuis récemment. :/
Répondre