Un modo déplacera peut-être cela au bon endroit, je n'avais pas fait attention au libellé du topic

BravoOlivier_TFE a écrit : 23 févr. 2024, 17:05BONUS:
J'ai mis un interrupteur rotatif afin de pouvoir alimenter la maison avec l'onduleur de la station de recharge de la voiture. Cela peut servir en cas de panne du système de la maison et/ou pour faire de la cuisine électrique un peu "forte" (four + plaques...).
On voit cela sur la photo du chargeur: à droite. Le garage et la maison ont chacun (à part) le choix entre mes 3 onduleurs...

Oui, ces prises fonctionnent super bien. Je les utilise par ex. pour mon poste à souder. Et le chargeur auto 7KW que j'ai acheté était équipé de ce type de prise.basnaf a écrit : 14 mars 2024, 17:18En cherchant des sites pour mon installation photovoltaïque, j'ai trouvé cela :
https://www.jonction-et-derivation-elec ... ustrielles
Pour des fiches / prises 2 P + T en IP 67 32 A

bilibops a écrit : 13 mars 2024, 09:45Bonjour,
j'ai une question concernant mon installation.
J'ai une borne ABB 7kWh monophasé à la maison avec un abonnement 12KW.
Quand je branche la voiture, j’ai des comportements « étranges » de la borne :
Elle stoppe aléatoirement les recharges en cours toute seule. J’ai essayé avec plusieurs voitures avec des puissances de batterie différentes. Je suis parfois obligé d’aller débrancher et rebrancher le câble pour que ça reparte. Ça ne le fait pas systématiquement, mais très souvent.
Quand je lance la charge, elle démarre, puis stop, puis redémarre, puis restop et enfin, elle repart. Du coup, j’ai plein de messages de la voiture qui se demande ce qui se passe.
Quand je démarre un appareil électrique dans la maison (cafetière, four, micro-onde…), la charge s’arrête pour repartir très peu de temps ensuite.
J'ai un compteur linky, j'ai regardé la courbe de charge (pas de 30 min, donc surement pas top pour mon problème), mais je suis maximum à 6kWh pendant la charge de la voiture (loin des 12 donc).
J'ai contacté mon installateur, mais pas de réponse pour le moment. Je le relance évidemment.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?

fripouille220 a écrit : 16 mars 2024, 12:23Salut, j'ai eu ce message quand la voiture était branchée sur une borne publique, jamais chez moi. J'en ai déduit que c'est un défaut de la borne.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute