Bonjour heureux propriétaire toute fin 2022 de cette nouvelle génération du PHEV active tourer, j'ai connu 4 mois sans problème d'électronique.
Je pense avoir commencé à connaître des soucis de voyants concernant les aides après une 1ere mise à jour faite en concession.
Sans en ressentir les effets gênants, je n'en ai parlé en concession qu'une fois début août 2023 quand le véhicule immobilisé 1 mois pour réparation d'une défaillance sur les freins qui mettait le véhicule en mode dégradé sans assistance de frein et avec vitesse limitée à 30km/h.
J'avais pensé qu'ils auraient profité de résoudre cette anomalie de voyant que d'autres ont déjà signalé dans un ancien post par une mise à jour mais rien ne fut fait, car ils n'avaient pas vu ce voyant allumé lors de leurs essais.
J'ai eu ensuite au moins 5 rdv de mise à jour faite et refaite, de calibrage des cameras même un changement du système de caméra derrière le rétro mais en vain, aucun progrès.
Pire en dernier temps une des actions réalisées à dégrader encore le fonctionnement.
La conduire assistée en version PRO qui a toujours su parfaitement garder le véhicule sur la route avec le voyant du volant vert même quand les voyants jaune des aides à la conduite defailantes étaient allumés, a d'un coup perdu la conduite assistée du maintien dans la voie, le volant devenant désormais gris quand le voyant jaune sur le côté gauche de l'écran s'allume, et cela bien sûr, je l'ai découvert à mes dépends en ayant à faire 800 km d'autoroute, avec seulement 50 km de fonctionnement sans défaut, et pourtant en ayant eu du beau temps et en partant avec 2h de conduite de nuit donc sans influence d'un soleil ou quelconque brouillard fin janvier 2024.
La même autoroute 1 semaine après dans l'autre sens fut elle ponctuée de très peu de défaillance par chance.
La voiture est donc retournée au garage le lundi même du retour et rendue le soir avec un espoir qui fut grand en atteignant le vendredi sans aucun allumage du voyant et pensant appeler le garage pour les remercier, le mauvais sort s'est abattu au même instant avec le retour du voyant allumé et la perte du maintien dans la voie,
Donc rien n'a jamais été résolu et alors que ce voyant allumé ne faisait que pénaliser de nuit l'allumage automatique des pleins phares, dont j'avais mis longtemps à m'en rendre compte avec une incidence assez faible pour moi, la perte fin janvier du maintien dans la voie par sa desactivation systématique tant que le voyant jaune est actif, a vraiment causé mon désarroi.
Le concessionnaire a lâché l'affaire, ne sachant plus quoi essayer, il m'invite à aller voir ailleurs.
Il était agréable de voir qu'une prise en charge était assurée jusque là mais devant cette défaillance même du SAV pour un véhicule qu'on ne peut pas encore qualifier d'obsolete après moins de 2 ans de carrière en phase U06 même si déjà obsolète en OS d'interface 8.0 , cela laisse penser qu'il n'y a pas grand chose à attendre même en ayant un contrat d'extension de garantie de 5 ans... elle avait déjà passé 1.mois au garage à peine 7 mois après sa mise en circulation et combien de mois faudra t-il la prochaine fois pour voir cesser un voyant d'anomalie ?
J'espère que des propriétaires auront plus de chance chez leur concessionnaire pour remonter un succès dans pareille situation
Je vais retenter d'ici les beaux jours dans une autre concession où à été acheté le véhicule mais les facilités de prêt de véhicule y sont moins assurées.
Pour info, régulièrement je dois aussi valider sur l'écran tactile le faire de reconnaître que le système d'aide pourrait ne pas assurer un.freinage d'urgence et malgré cela elle freine quand même en présence de véhicule devant mais il faut bien valider sinon on ne voit plus l'écran Android auto affiché.
Au plaisir de lire vos expériences.