Acheteurs de BMW en Allemagne, lisez bien ce qui suit !

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
pat_1100
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bmw 540 I xdrive M sport 2019

Re: Acheteurs de BMW en Allemagne, lisez bien ce qui suit !

Message par pat_1100 »

pour un achat en Allemagne c 'est aussi ma compréhension ...
Mon hall of fame
325 IX, ,GTI 16 s ; VR6 , delta ; M 280 E ;Audi A6 2.4 et V6 TDI 272 ;540ix
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Il est fort probable que tu avances les frais pour accélérer la réparation UNE FOIS QUE LA PRISE EN CHARGE BPS ou EUROPLUS EST BIEN ACCEPTEE (par écrit)… comme la prise en charge pour ta mutuelle santé (pré acceptation sur devis, lunettes ou autres…)
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

@jl9934s @pat_1100 Non pas du tout, pour avoir travaillée dans le secteur, que vous achetiez en France ou en Allemagne le soucis est le même, il faut l'accord de l'assurance souscrite, cet accord selon la panne prend entre 1h et 72 h, point final

Certain veulent pas attendre et paie direct.

Maintenant soyons honnête même en neuf j'ai eu ma voiture bloquée plusieurs jours, ma G31 540 6000km après perte de liquide, bloquée 48h, soucis de toit ouvrant bloquée 3 jours, soucis d'un capteur idem

430 G23 capote abimée après 2000km bloquée 72h vendue un mois après car toujours pas de décision de BMW

etc etc

Après je peut parler de Nissan/Peugeot les pires lol/Renault, Honda (oui oui) on pourras rigoler

Puis je peut parler de Range rover et de Porsche, ou les voitures coute deux BMW et ou l APV est malhonnête
D
Dazzol
Membre
Membre
Voiture : BMW 520D G31 de 2020

Message par Dazzol »

Alors moi dans mon cas ça y est je suis fixé la société allemande qui gère la garantie à savoir real garant et débordé en ce moment et ils m'ont dit que l'accord ne pourra pas intervenir avant un mois ce qui signifie que ma voiture est sur cale et basta 😭
J'ai fait appel en leur disant que la voiture va être chez BMW demain et qu'il pouvait la réparer lundi mais je ne sais pas si ça va permettre de débloquer la situation.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

@Dazzol Normalement il ne peuvent pas te faire patienter 1 mois sauf si la voiture est roulante, exemple il on rajoutée de l'eau et sa roule, et il ne faut rajouter que toutes les semaines 1 litres, sinon ils sont pas super correcte et suis étonnée, même si depuis le covid plus rien ne m'étonne
D
Dazzol
Membre
Membre

Message par Dazzol »

Oui m'en parle pas chui fou, bon j'ai lancé une réclamation chez la garantie allemande pour leur expliquer que je pouvais pas attendre qu'il me fasse passer en priorité compte tenu de la voiture doit être réparée lundi, et puis de l'autre côté j'ai appelé BMW service Relation Clientèle et là quand j'ai expliqué mon problème au gars il était un peu dépité et il m'a dit qu'il allait voir pour un geste commercial, il m'a dit c'est pas gagné mais bon qui ne tente rien n'a rien.
Et en plus de mon problème de vanne EGR avec mon radiateur qu'ils vont me changer, c'est un nouveau problème qui s'affiche au tableau de bord comme quoi la batterie ne se charge plus et le ventilateur moteur ne fonctionne plus ouinnnnnn 😭 je crois que j'ai pas fait la bonne affaire avec cette voiture et quand je pense que c'est arrivé 3 jours après que je l'ai récupérée.
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)

Message par maybachfan67 »

Hello, dégouté pour toi. :/
Sur le fond que ça respecte le principe de la garantie en question soit, mais être autant emmerdé à peine après l'achat alors que la BPS est souvent vendue comme "top" c'est relou.
Tu l'as achetée où la voiture?
Le genre de choses qui me donnent envie de me débarrasser de mon 40i même si je n'ai pas de problème avec pour acheter en neuf.
D
Dazzol
Membre
Membre

Message par Dazzol »

Merci 😢 je l'ai achetée en Allemagne chez BMW Fett & wirtz.
La pour l'instant elle est chez BMW il font le radiateur lundi ou mardi, j'ai enfin eu l'accord de la garantie.
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

Dans cette histoire était-ce bien la peine de crier au loup avant de connaître la célérité de la prise en charge?
3 jours pour une réponse de prise en charge :interroge: , que c'est long :sun:

Le fonctionnement de la prise en charge correspond exactement à la description que m'en a fait mon vendeur habituel en Allemagne.
Nous nous retrouvons dans le même cas de figure qu'un touriste allemand en panne avec sa BMW ailleurs en Europe.
Il ne font pas tous rapatrier leur véhicule par l'ADAC.

Et tu as de la chance pour l'intervention rapide sur l'EGR, moi cela fait 3 mois que le rappel m'a été (enfin :interroge: ) adressé et que la pièce a été commandé par ma concession allemande qui entretient mon véhicule. Je ne suis pas prioritaire car je ne perds pas de LDR.

Au passage, si l'idée me prenait de changer de groupe de concessions BMW tout en restant en Allemagne, le cheminement de prise en charge serait le même que pour toi avec une garantie BMW Premium Selection qui n'est plus une garantie constructeur légale mais une extention de garantie souscrite chez un organisme privé par la concession vendeuse (ne couvrant effectivement plus tous les éléments du véhicule comme certains ici l'ont déjà signalé).

Pour ton problème de batterie,nous ne savons pas combien de temps tu as passé à découvrir ton nouveau véhicule avec le contact allumé, combien de temps le véhicule a passé à l'arrêt dans le parc occasion avant livraison.
Recharge-la pour commencer.
D
Dazzol
Membre
Membre

Message par Dazzol »

Ahhh encore un donneur de leçon qui parle sans savoir, ça commence à me courir…Si tu avais pris la peine de lire mes post, tu aurais vu qu'au départ ils étaient surchargés et que la réponse serait venue au bout de un mois, si t'as trois voitures à ta disposition, moi j'en ai qu'une, alors on fait comment ?
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

tant mieux que l’issue soit aussi rapide et favorable pour toi @Dazzol
La vérité est ailleurs !
D’une part, il n’est jamais agréable ni pas toujours gérable d’avoir sa voiture en panne ou immobilisée (même si la plupart d’entre-nous avons un véhicule de remplacement par notre assurance OU via l’assistance BMW selon BPS ou EUROPLUS), ni agréable de devoir être précis dans qui contacter et comment, avec la diplomatie, la politesse et la fermeté nécessaires pour que sa situation soit bien prise en compte et traité au plus vite (tout est relatif) pour une résolution du problème.
Et d’autre part, être informé et conscient (c’est l’objet de ce post) ou plutôt ne pas croire tout ce qui est dit oralement par le vendeur et que l’on souhaite entendre, mais bien lire ce qui est écrit ou demander un écrit (conditions générales de garanties par exemple) pour pouvoir bien le lire, savoir qui est responsable de quoi et qui faut quoi (au delà de la simple marque BMW qui est avant tout un regroupement de sociétés et de prestations) et se décider en connaissance de cause.
Les propos de @CORRADOFRANZ ne sont pas ceux d’un donneur de leçon (il suffit de lire ses publications notamment sur ce qui se passe en Allemagne et en allemand) et ta mise en garde sera très utile à ceux qui se précipitent pour acheter une voiture en Allemagne sans tout savoir (NDLA: la, c’est donner une leçon, et cela ne t’est pas adressé)
C’est tout l’intérêt de notre forum, avec des contributeurs aussi réactifs et que précieux, parfois directifs car sachant bien ce dont il en retourne mais aussi incisifs voire brancheurs en cas de propos péremptoires pour relativiser, voire modérer pour certains la teneur des échanges.
:mains: :Alcooliques:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
@330dMPerf , tu as très bien résumé….

Pour ma part , je pourrais très bien faire un achat en Allemagne ( ayant de la famille à Strasbourg) , et oui je le paierai moins cher , mais , car il y a un mais, je suis dans l’Ouest, donc 1200 bornes pour retourner en Allemagne et à condition que la voiture puisse rouler , pour moi ce n’est pas envisageable ….donc je préfère , et c’est mon choix , et je ne critique personne , acheter dans la concession presque à côté de chez moi…je sais qu’en cas de soucis , je pourrai me déplacer et râler s’il le faut ou faire le pied de grue dans la concession, jusqu’à temps qu’on le trouve la solution au pb……
Comme on dit par chez moi,
On ne peut pas avoir le pot de crème , l’emballage avec son petit noeud dessus , et le sourire de la crémière ….
Tout ça pour faire comprendre que je paie un peu plus cher ma voiture , mais le service n’est pas tout à fait le même ….
On ne peut pas gagner sur tous les tableaux……….c’est le revers de la médaille……
Il fait juste être conscient de cela et faire son choix en conséquence…..quel qu’il soit ……. Ce que je respecte ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

:coucou:
Considérer @@CORRADOFRANZ comme donneur de leçons , n'est pas ce que tu as écrit de plus judicieux . . . Ce membre est plutôt bien utile sur ce forum et ces conseils sont toujours avisés . :coucou:
D
Dazzol
Membre
Membre

Message par Dazzol »

@hello ok si tu ne considère pas comme donneur de leçon cette phrase : "Dans cette histoire était-ce bien la peine de crier au loup avant de connaître la célérité de la prise en charge?
3 jours pour une réponse de prise en charge :interroge: , que c'est long :sun:" OK bon c'est juste un ton ironique (j'en ai pas besoin) alors que j'ai bien écrit plus haut dans mon post que la garantie était débordée et que leur délai d'attente était de 1 mois, d'où mon" emoi"
Il est sûrement bon et apprécié mais voilà j'ai pas besoin de lire des posts moralisateur, je suis la pour partager mon expérience point.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Bon on va se calmer là…..

Un forum est fait pour aider et non se défouler ….chacun aide en fonction de ses moyens et de ses infos , que l’on partage ….

Il faut relativiser dans la vie , tout ne se règle pas au claquement de doigts !!
Il faut du temps au temps !!

Un concessionnaire ou autre n’a pas qu’un client , heureusement pour lui , contrairement à ce client peut penser , (il n’est pas le centre du monde)

il y a plus beaucoup grave dans la vie ( cf le pb d’Isa14 avec sa greffe de cœur dans la rubrique la santé par ex )

Donc @Dazzol a résolu son pb avec son concessionnaire allemand , ce qui est le principal .

Il a alerté sur les éventuels soucis , dommages collatéraux d’un achat à l’étranger …
Et moi qu’on ne peut pas gagner sur tous les tableaux….
Que cela serve de leçon ……

Point final !!
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
D
Dazzol
Membre
Membre

Message par Dazzol »

Voilà
👍
D
Dazzol
Membre
Membre

Re: Acheteur de BMW en Allemagne, lisez bien ce qui suit !

Message par Dazzol »

music2105 a écrit : 10 avr. 2024, 20:43
@davcbr :cool:

Notre ami @Dazzol était dans l’ignorance et pas l’insouciance …
Il ne connaissait pas ce paramètre, qui est valable partout ….
c’est cela qu’il a voulu souligner avec son post pour que cela alerte tous qui veulent faire un achat à l’étranger….
D’un côté , tu gagnes pas mal d’argent , mais ça fait parti des revers de la médaille….

Pour le ldr, soit effectivement le boulot a été mal fait, soit un pb egr possible …
Si c’est la 2ème hypothèse , n’importe quel garage aura beau tout bien faire , on y échappe pas …
Bonjour monsieur le modérateur :clin: , j'étais dans l'ignorance certes, mais je ne peux pas te laisser dire que j'étais insouciant, l'insouciance aurait été de ma part si je n'avais pas demandé si le véhicule était garanti OR et je dis bien OR, il m'a été répondu que oui "Garantie 24 mois premium sélection" ce qui porte à croire que non, je ne suis pas insouciant. CQFD :clin:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

On a fait le tour, je ferme :modo:
Verrouillé