Clic clac

X1 Troisième génération à partir de 2022
F
Frédocumentation
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw 330e

Clic clac

Message par Frédocumentation »

Mon X1 25e lorsque je tourne le volant à basse vitesse fait clic clac (pas à tous les coups) comme si dans la direction il y avait un bug ou comme s'il y avait un cran .
Est ce normal ?
Pas pour moi en tout cas.
Paul X1 23i
Membre
Membre
Voiture : X1 Xdrive 23i U11

Re: Clic clac

Message par Paul X1 23i »

Bonjour
Idem pour moi. Des bruits bizarres, uniquement à l'arrêt ou très basse vitesse.
Je vais chez BMW mercredi pour un rappel, ils vont en profiter pour regarder.
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Message par Philfazer »

Pareil pour moi claquement en braquant à basse vitesse
F
FRANCKYRENE
Membre
Membre
Voiture : 220i Active Tourer (U06)

Message par FRANCKYRENE »

Bonjour, :coucou:
Pareil pour moi également. U06 220i de 2023 et 11900 km Ce week-end, c'est la premiere fois qu'il fait plus de 26° depuis que j'ai le véhicule (09/2023) et j'ai des bruits et des à-coups dans la direction. Le rendez-vous est pris chez BMW pour le 30/04. Dés que la température retombe, plus de problème. C'est assez surprenant. Ma femme à côté ressentait également ces à-coups.
Au vu du nombre de personnes déjà touchées sur ce forum, ça ne laisse présager rien de bon. A suivre !
M
McBob
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 25e M Sport Blanc

Message par McBob »

Idem, j'ai cru que c'était moi qui buggait! Au redémarrage suivant, cela avait disparu 🧐

Demain je vais mettre les pneus été, j'en parlerais !
In love with my X1 25e M Sport U11
C
Chant22
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 sdrive Msport 18D 5/2024

Message par Chant22 »

Bonsoir,
Qu'entendez vous par craquement :interroge: . Ne serait-ce pas un bruit de grincement avec à-coup quand vous tournez le volant??? Car si c'est le cas, j’ai eu ce problème il y a quelques temps sur mon F48. Je suis allé voir ma concession pensant que ma direction avait un gros soucis (mon F48 a 150000 km, j’attends mon U11 pour fin mai), le chef d’atelier est monté dans la voiture et a tiré, enfoncé, monté et decsendu (manette de réglage) ma colonne de direction 3/4 fois assez énergiquement et comme par miracle, le bruit a disparu :clin:
Ce serait des frottements de plastiques autour de la colonne de direction selon le chef d’atelier :clin:
Voilà pour mon expérience, si cela peut donner une piste à vérifier avant d’aller voir votre concession :clin:
Bonne route avec vos X1
F
Frédocumentation
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw 330e

Message par Frédocumentation »

Non pas un craquement.
Plutôt une sorte de cran qui se déclenche quand le volant tourne doucement que je perçois dans les premiers tours de volant.
A
Arno64
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 F48

Message par Arno64 »

Bonjour, merci pour ce post :-)

J'ai eu le même problème de craquement dans la direction et j'ai tiré, enfoncé, monté et descendu (manette de réglage) ma colonne de direction 3/4 fois assez énergiquement et là - plus de problème. Merci encore :-) :like:

Chant22 a écrit : 15 avr. 2024, 21:48
Bonsoir,
Qu'entendez vous par craquement :interroge: . Ne serait-ce pas un bruit de grincement avec à-coup quand vous tournez le volant??? Car si c'est le cas, j’ai eu ce problème il y a quelques temps sur mon F48. Je suis allé voir ma concession pensant que ma direction avait un gros soucis (mon F48 a 150000 km, j’attends mon U11 pour fin mai), le chef d’atelier est monté dans la voiture et a tiré, enfoncé, monté et decsendu (manette de réglage) ma colonne de direction 3/4 fois assez énergiquement et comme par miracle, le bruit a disparu :clin:
Ce serait des frottements de plastiques autour de la colonne de direction selon le chef d’atelier :clin:
Voilà pour mon expérience, si cela peut donner une piste à vérifier avant d’aller voir votre concession :clin:
Bonne route avec vos X1
P
PascX1
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1

Message par PascX1 »

Bonjour, j’avais les mêmes symptômes dans la direction sur mon u11 acheté il y 2 mois à 30000km
La concession est intervenue sous garantie en 2h. en changeant la colonne de direction. Une rondelle plastique cassée dans le mécanisme était à l’origine du pb qui semble connu.
Donc n’hésitez pas à aller en concession
Répondre