Sur ma dernière facture d’hier le prix que j’aurai du payer sans gratuité est de 0,43 cts/kwEfixka a écrit : 01 mai 2024, 20:55Après 6 mois d'utilisation de ma i4 40 j'ai fait le constat suivant :
La recharge la plus intéressante est le domicile ou le bureau (0,2516€/Kw), après c'est le temps de charge qui est galère...
Quand on a des chargeurs 11Kw, comme nous, c'est parfait !!!
Sur une prise domestique avec 2,6Kw, faut être patient...![]()
En dehors de cette possibilité, nous allons logiquement vers les chargeurs rapide HPC, et la c'est la jungle![]()
1/ Certains pratiques des prix discounts.. ex : LIDL avec ces 0,25€/Kw jusqu'à fin 2023, un peu moins maintenant à 0,39€/Kw mais ça reste le moins cher sans abonnement.
Via Chargemap, c'est 0,429€/Kw et ça reste honnête.
Les Superchargeur TESLA sont aussi intéressant autour de 0,4€/Kw (un peu variable d'un chargeur à l'autre et selon l'heure)
2/ Les gros réseaux comme IONITY, FASTNED, SHELL... sont chers mais proposent des prix beaucoup plus intéressants quand on s'abonne
IONITY à 5,99€/mois fait passer sont prix de 0,59 à 0,39/Kw...
Le IONITY PLUS de BMW semble avoir modifié ses tarifs dernièrement et passe de 0,3 à 0,4€/Kw,
(Ayant la gratuité encore pendant 6 mois, je vois que l'ancien tarif dans mon abonnement, ceux qui ont des infos à ce sujet, je suis preneur !)
FASTNED à 11,99€/mois fait passer ses tarifs de 0,59 à 0,4425€/Kw
3/ Certains n'hésites pas a facturer du Kw, du temps et des frais de sessions, on frôle parfois le 1€/Kw![]()
Je pense qu'ils vont galérer à rentabiliser leur réseau... mais bon c'est leur choix.
Je crois que la SMEG dans mon coin à la palme d'or tarifaire !
En conclusion :
- Tant qu'on peux se charger à domicile, il faut le faire !
- Quand on se déplace loin, il faut se marier avec un réseaux en s'abonnant et bénéficier de meilleurs tarifs, parfois contraignant pour trouver un chargeur du réseau.
- Et quand il n'y a pas de borne de son réseau et qu'on est à sec, Chargemap est l'alternative idéale pour remettre un peu de kw a moindre coût et rejoindre une borne de son réseau.
Je ne sais pas si vous serez d'accord avec moi![]()
Votre retour m'intéresse![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute