@Djésxr93 c'est délirant vu le bateau que c'est en Touring + Xdrive.
Je précise que par délirant j'entends ça sous une forme positive, pas du tout dans un sens négatif!
Juste c'est de l'odb ou du réel calculé?
Car j'ai vu quelqu'un ou l'odb était optimiste, chez moi c'est plutôt l'inverse.
Peut-être que ça dépend du type de trajets, mais du coup ça me semble intéressant de préciser odb ou réel.
Après 1 mois d'utilisation je suis à 6.4l pour utilisation routes de campagnes et petites villes
520d xdrive g31
Pile-poil la valeur moyenne de l'histogramme des consommations sur Spritmonitor pour cette motorisation, le MHD n'apportant qu'une baisse limitée supplémentaire.
@Djésxr93 c'est délirant vu le bateau que c'est en Touring + Xdrive.
Je précise que par délirant j'entends ça sous une forme positive, pas du tout dans un sens négatif!
Juste c'est de l'odb ou du réel calculé?
Car j'ai vu quelqu'un ou l'odb était optimiste, chez moi c'est plutôt l'inverse.
Peut-être que ça dépend du type de trajets, mais du coup ça me semble intéressant de préciser odb ou réel.
La différence entre l'ordinateur de bord et le la consommation réelle est encore plus grande en électrique.
La voiture indique que je consomme entre 19 et 23kWh/100km.
En réel, mesuré à la prise, je suis entre 28 et 32 kWh/100km !
30% de différence...
BMW 530e 2018 - Saab 900 Turbo Cabrio 1989 - Porsche 928 S4 1987
2 ème plein de la voiture depuis que je l ai.
6.7 affiché, j ai calculé 6,9
Après j ai bien été au bout du bout du pistolet. Si ca se trouve j ai fait 6.8.
En remplissant doucement à la fin on gagne vite 2 L de plus dans le reservoir.
C est vraiment un chameau cette voiture.
G30 530d 2020 jantes 20pouces
Je viens de parcourir 650km avec ma toute récente M550D G31, d'occasion de 2019.
J'ai fait 250km sur autoroute, le reste en ville et extra urbain, impossible de descendre en dessous de 10,5l.
Je trouve que c'est beaucoup d'autant que je la conduis plutôt cool (j'ai même essayé le mode eco qlqs fois...).
Le concessionaire (non bmw) a fait une vidange avant de me la vendre (73K km) & changé le filtre à huile.
L'historique d'entretien sur l'ordi est à jour (100% bmw) mais je ne peux pas voir le détail.
Elle est annoncée pour 6,5l/100 en conso mixte, même si c'est surement très optimiste, je suis bien au dessus...
Un avis éclairé, svp ?
Merci d'avance
Wow 10.5L... c'est plus que le calculé de ma G31 40i!
Après tu conduis plutôt cool, mais j'imagine que même comme ça elle part assez vite comme un balle non?
Je ne sais pas si tu as regardé sur spritmonitor.de la moyenne si j'indique M550d Touring c'est 9.12L.
Y a un mec à 10.62L de moyenne sur 240 pleins et 124.000km! https://www.spritmonitor.de/de/detailan ... ?cdetail=1
Le M550d n’est pas un moteur fait pour la ville comme tous les diesels de grosse cylindrée!
Le mode EcoPro n’est pas pertinent sur une telle motorisation et sa mollesse apparente ne se traduit pas en vrais gains.
Tu viens de l’avoir, je ne sais pas ce que tu avais avant, mais une fois ta conduite optimisée pour le couple monstrueux du L6 quadri-turbos, à moins de 2000 t/min à 140, tu seras plus vers 7-8l/100. Et en ville par contre, tu sera plus proche des 10…
« Belliqueuse « … ouvres un sujet sur ta M550d de 2019, une des dernières donc… il faut nous expliquer ! Et mettre des photos.
Le M550d n’est pas un moteur fait pour la ville comme tous les diesels de grosse cylindrée!
Le mode EcoPro n’est pas pertinent sur une telle motorisation et sa mollesse apparente ne se traduit pas en vrais gains.
Tu viens de l’avoir, je ne sais pas ce que tu avais avant, mais une fois ta conduite optimisée pour le couple monstrueux du L6 quadri-turbos, à moins de 2000 t/min à 140, tu seras plus vers 7-8l/100. Et en ville par contre, tu sera plus proche des 10…
« Belliqueuse « … ouvres un sujet sur ta M550d de 2019, une des dernières donc… il faut nous expliquer ! Et mettre des photos.
Je suis d'accord avec toi l'EcoPro n'est pas pertinent sur un 2 tonnes avec autant de couple (je le mets pour faire plaisir à ma fille qui crois encore tout ce que l'on nous raconte sur la pollution...) .
Avant j'avais unRange Rover Sport 6cylindres 306cv et ma consommation moyenne (quand sa majesté me faisait l'honneur de pas être chez le garagiste) était de 9,5l en mixte à la cool et beaucoup beaucoup plus en énervé, normal.(C'est lui qui était belliqueux pas la M550D )
J'avais le souvenir de la conso de ma dernière BM un 520D touring que j'ai gardé de 2016 à 2019 autour de 7l.
En optant pour la 550, certes la conso n'était pas ma priorité mais je suis juste étonné de la différence énorme entre les données constructeur et la réalité. Donc à priori tout est normal et effectivement en instantané à 130 je suis autour de 7l. Je pars dans 15 jours en Allemagne pour la faire respirer un peu A suivre...
Wow 10.5L... c'est plus que le calculé de ma G31 40i!
Après tu conduis plutôt cool, mais j'imagine que même comme ça elle part assez vite comme un balle non?
Je ne sais pas si tu as regardé sur spritmonitor.de la moyenne si j'indique M550d Touring c'est 9.12L.
Y a un mec à 10.62L de moyenne sur 240 pleins et 124.000km! https://www.spritmonitor.de/de/detailan ... ?cdetail=1
Je roule cool mais j'ai quand même fait qlqs accélérations.
C'est comme si tu étais assis sur un très gros élastique tendu que l'on relâche, c'est pas vraiment violent mais ça part vite et ça à l'air d'être sans fin
Pas mal @pat_1100, enfin je trouve.
Tu fais quoi comme type de trajets? Berline ou Touring?
Ce weekend j'ai réussi à faire environ 8.2 à l'odb (peut-être un poil moins en vrai vu le comportement habituel) sur 450-500km.
Mais pas mal d'autoroute à 130 ou 110 et des kilomètres de route normales bien roulantes.