son focal remplacement

BMW 1xx troisième génération après 2019
B
BABAS63
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 218D M sport full black

Re: son focal remplacement

Message par BABAS63 »

@HARIBO78

Tu peux le brancher et il fonctionne, mais pour régler les différents HP ou Sub, tu ne peux pas le faire avec les réglages de l'audio de la BMW, car juste grave, aigu, b
B
BABAS63
Membre actif
Membre actif

Message par BABAS63 »

@HARIBO78

Tu peux le brancher et il fonctionne, mais pour régler les différents HP ou Sub, tu ne peux pas le faire avec les réglages de l'audio de la BMW, car juste grave, aigu, balance et fader... de plus c'est un PC portable qu'il te faut, ou alors il;va te falloir une grande rallonge USB...
Sinon il existe un boitier en option (89€) et tu gère tout avec ton tel portable...

Pas compris ta question sur la RAM...??????? :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:
bonne journée

Babas55
H
Haribo78
Membre actif
Membre actif
Voiture : 120 I F40

Message par Haribo78 »

Merci à toi BABAS63 pour tes réponses apportées 👍😉

Le boîtier d’origine RAM sert bien à l’amplification
Du système audio du véhicule…..la référence BMW doit être différente entre l’option HI-FI et de base ??
Aucune possibilité d’acheter le boîtier amplificateur RAM avec la référence ‘option hi-fi’ et le remplacer par celui d’origine puis coder l’option hi-fi via le logiciel ista de chez BMW ??
120i F40 pack M
H
Haribo78
Membre actif
Membre actif

Message par Haribo78 »

Remarque, le prix du boîtier électronique RAM doit piquer 🫣😂
120i F40 pack M
B
BABAS63
Membre actif
Membre actif

Message par BABAS63 »

@Haribo78

:lol!: Oui cela doit être possible, mais il va te manquer des câbles, avec l'option Hifi, tu as une enceinte centrale tableau de bord, voir même hp plage arrière.... Et oui le tarif BMW doit être salé, j'imagine déjà un billet de 150 pour l'intervention valise en Concession..., vu les prix D'occasion sur EBAY des kit Harman Kardon démontés sur des Véhicule Accidenté, c'est 1.5 fois le prix de l'option si tu la configure à la commande.

Bonne soirée

Babas63
B
BABAS63
Membre actif
Membre actif

Message par BABAS63 »

Alors...Ampli mis en fonction ce jour, La puissance est là et les sub aussi!!!!!!!!!!! :Top: . Léger Bémol, problème avec le logiciel MUSWAY, il se connecte bien à mon PC portable, mais aucune réaction à mes réglages, comme si le logiciel et l'ampli ne se parlait pas...Après contact à SEBASTO et plusieurs manip différentes, idem. Alexandre de SEBASTO n'a jamais rencontré ce problème et me conseille de tenter avec un autre PC portable pour confirmer :scratch: :think: :( . Sinon c'est retour à l'envoyeur pour tester l'ampli et au PIRE renvoi chez MUSWAY en garantie. En Parallèle il doit contacter MUSWAY pour voir si ils ont déjà rencontré ce cas de figure bizarre.

Je vous tiens bien entendu au courant

Babas63
H
Haribo78
Membre actif
Membre actif

Message par Haribo78 »

Il est excellent notre babas63 😂

Nuit blanche pour la bonne cause 🤩

Dommage pour les réglages……🥺, sebastauto ne peuvent ils pas d’échanger l’ampli directement ??
Courage, tu tiens le bon bout 🤗✌️
120i F40 pack M
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

pas mal tout cela
B
BABAS63
Membre actif
Membre actif

Message par BABAS63 »

Bonjour à tous,

Petit suivi de mon installation d'ampli MUSWAY M6V3 evo. Donc sur les conseil d'Alexandre de SEBASTO, j'ai connecté un ordinateur portable avec Windows 10 au lieu de Windows 11, ça fonctionne :Top: :cheers: , j'ai enfin accès aux différents réglages du DSP. En un mot, une merveille. Les SUB BMW sont méconnaissables!!! :lol:
Des basses profondes. J'ai réussi a diminuer légèrement les aigus de mes HP FOCAL 2 voies des portes avant pour limiter l'agressivités aux places avant.
je ne suis qu'à 25% du gain de la puissance de l'ampli, car les ingénieurs BMW n'ont rien trouvés de mieux que de mettre les retour son du PDC et des clignotants sur le HEAD unit :Nul: , donc dans les HP et avec un ampli comme le MUSWAY M6v3 Evo ce son et du coup amplifié aussi!!! je n'osais même plus mettre les clignotant en marche...
Afin de pouvoir affiner les réglages plus facilement que de brancher le PC portable, j'ai opté pour l'achat de la télécommande BTa2 Musway, qui permets de faire tous les réglages avec mon Tél Portable via l'appli MUSWAY dédiée.
Image

Image

Maintenant, il faut savoir que l'insonorisation d'origine BMW que ce soit des portes ou de la caisse du logement des SUB n'est pas prévue pour encaisser des basses bien séparées...a l'intérieur de l'habitacle, vous êtes en discothèque :Top: par contre de l'extérieur, un bruit de vibration de caisse désagréable se fait entendre. Donc je pense que je vais de voir insonoriser tout ça, ça va bien m'occuper.
J'essaierais de faire un tuto au plus vite, mais en attendant ceux qu'il veulent qqs photos des phases de montage, je leur ferais parvenir en MP :!: :D

voili voilou.

Bonne soirée
BABAS63
G
Giu_Diesel
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw série 1 (F40) Pack M Shadow

Message par Giu_Diesel »

Salut @BABAS63 :cheers:

Je viens de découvrir et de lire tout ce sujet ! Merci pour ce tas d’informations ahah

On discute +- de la même chose juste ici :
https://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php? ... 2#p1151882

Justement, pourrais-tu aller voir mes dernières réponses en page 4 stp ?

Si tu as des photos du montage des HP sur les portes arrière de la F40, ca m’intéresse !

J’ai démonté le cache tout à l’heure, mais les Focal IC BMW 100L ne passe pas avec le relief dans la carrosserie, comment tu as fait ? :think:

Merci :welcom:
H
Haribo78
Membre actif
Membre actif

Message par Haribo78 »

Toujours un grand a toi pour tes retours très constructifs 😉

Bon, y’a plus qu’à casser nos tirelires maintenant 😂👍😋
120i F40 pack M
teodam
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 218i coupé bleu portimao 2023

Message par teodam »

Je ne sais pas si ça répond à votre interrogation mais pour les portes arrières il faut ajouter des entretoises.

"FOCAL INSIDE DRIVE 2.0
Le système se compose d'un kit coaxial 2 voies IC BMW 100L pour l'arrière.
Pour les modèles BMW SERIE 1 F40, l'utilisation des supports KIAC 1122 (entretoises) à l'arriere est nécessaire."

https://www.focal-inside.com/bmw/fr/bmw ... -2018-f40/

https://www.sebastoautoradio.net/suppor ... c1122.html
O
OlivierBM
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW serie 1 (F40) 118iA 2020 edition sport

Message par OlivierBM »

BABAS63 a écrit : 20 avr. 2023, 01:18
je ne suis qu'à 25% du gain de la puissance de l'ampli, car les ingénieurs BMW n'ont rien trouvés de mieux que de mettre les retour son du PDC et des clignotants sur le HEAD unit :Nul: , donc dans les HP et avec un ampli comme le MUSWAY M6v3 Evo ce son est du coup amplifié aussi!!! je n'osais même plus mettre les clignotant en marche...
Bonjour BABAS63, merci pour les détails de ton upgrade sono de base, je suis intéressé par ta solution mais le problème de son de clignotant + fort dans les enceintes m'inquiète. Est-ce que le réglage de gain de l'ampli à 25 % remet le niveau du son clignotant au même niveau d'origine ? As tu trouvé un meilleur réglage pour ne pas pas avoir le son clignotant en "dolby surround" ? :smile:

Je me demande quel prix demanderai Sébasto ou autre pour l’installation des 4 hp + ampli MUSWAY M6v3 Evo, si quelqu'un a une idée ?
B
BABAS63
Membre actif
Membre actif

Message par BABAS63 »

Slmt olivierBM,
Ne t'inquiète pas, après en avoir parlé avec SEBASTO, il m'ont conseillé de baissé l'ampli à 10/15% et et ensuite avec les 32 pistes du DSP MUSWAY, il suffit de trouver la fréquence des aigus qui influ sur le son des clignotants. Maintenant, c'est pas plus fort qu'avant tout en gardant la puissance du MUSWAY supportable par les HP FOCAL (pour ma part). Car depuis j'ai aussi changé les SUB BMW par les focals ISUB 2 OHM...le jour et la nuit avec les BMW oem :clin: :clin: :clin: :top: :top: :top: .

Voili voilà.

Bonne journée

BABAS63
O
OlivierBM
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW serie 1 (F40) 118iA 2020 edition sport

Message par OlivierBM »

Merci, tu me rassures avec ton retour, je vais pouvoir approfondir ta solution.
Ah, les subs aussi ! :smile: Vu la basse qualité d'installée, c'est sur que du Focal doit être un cran au dessus.
Incroyable quand même pour du bmw, enfin c comme ca.
J’espère que cela améliore aussi les mp3 et radio internet, je crois que pour la radio DAB, c'est mort on oublie.
Avec la sono de base les Flac sont à peine passable ! (j'y vais peut être un peu fort, enfin, il en manque des fréquences)
Bonne dégustation sonore avec ta nouvelle sono :smile:
k
kbe
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 3 - G20

Message par kbe »

BABAS63 a écrit : 12 avr. 2023, 01:33
Alors...Ampli mis en fonction ce jour, La puissance est là et les sub aussi!!!!!!!!!!! :Top: . Léger Bémol, problème avec le logiciel MUSWAY, il se connecte bien à mon PC portable, mais aucune réaction à mes réglages, comme si le logiciel et l'ampli ne se parlait pas...Après contact à SEBASTO et plusieurs manip différentes, idem. Alexandre de SEBASTO n'a jamais rencontré ce problème et me conseille de tenter avec un autre PC portable pour confirmer :scratch: :think: :( . Sinon c'est retour à l'envoyeur pour tester l'ampli et au PIRE renvoi chez MUSWAY en garantie. En Parallèle il doit contacter MUSWAY pour voir si ils ont déjà rencontré ce cas de figure bizarre.

Je vous tiens bien entendu au courant

Babas63
Bonjour,
J'ai installé un Musway M6V3 et j'ai des focales : kit éclaté à l'avant et coax à l'arrière et sub 2 ohm. Est ce que votre config Musway donne une bonne restitution svp ? Si oui, pourriez vous svp me la partager, car la mienne n'est pas terrible.

Merci.
Cdlt,
k
kbe
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 3 - G20

Message par kbe »

BABAS63 a écrit : 13 mai 2024, 10:46
Slmt olivierBM,
Ne t'inquiète pas, après en avoir parlé avec SEBASTO, il m'ont conseillé de baissé l'ampli à 10/15% et et ensuite avec les 32 pistes du DSP MUSWAY, il suffit de trouver la fréquence des aigus qui influ sur le son des clignotants. Maintenant, c'est pas plus fort qu'avant tout en gardant la puissance du MUSWAY supportable par les HP FOCAL (pour ma part). Car depuis j'ai aussi changé les SUB BMW par les focals ISUB 2 OHM...le jour et la nuit avec les BMW oem :clin: :clin: :clin: :top: :top: :top: .

Voili voilà.

Bonne journée

BABAS63
Bonjour,

Comment vous avez réussi à augmenter le gain de 25% svp ?. Est ce que vous avez joué sur les 2 molettes de sensibilité (CH1-CH4 et CH5-CH6) au niveau de l'ampli directement, ou qlq part au niveau de l'application svp, si oui , quelle partie svp ? Mes gains output (HP) au niveau de l'appli sont tous à 0, sinon, je ne peux que réduire le gain, mais pas de valeur positive. si qlqu'un a une idée svp ?

Merci.
v
vtr6
Débutant
Débutant
Voiture : serie 1 pack M

Message par vtr6 »

salut a tous
j ai lu les 4 pages
je vais commander des isub focal mais du coup je suis perdu il faut que je prenne des 2 ou 4 OHM ?
Merci d avance
P
Pador
Nouveau
Nouveau
Voiture : U06

Message par Pador »

Bonjour vtr6,
J'ai également grâce à BABAS63 fait évoluer mon audio de base en Full FOCAL et ampli MUSWAY M6.
Voici la réponse de FOCAL concernant le choix des Subwoofers...

Cet upgrade est également possible sur les versions option top hifi, et Harman Kardon (sauf les subwoofers non interchangeable sur les versions Harman Kardon)

Sans l’ajout d’un nouvel amplificateur, il est préférable de prendre un subwoofer en 4 ohms. A contrôler sur les versions Top hifi s676, certains nouveaux modèles ont des subwoofers en 2 ohms ou en 4 ohms.
v
vtr6
Débutant
Débutant
Voiture : serie 1 pack M

Message par vtr6 »

merci pour tes infos
Répondre