Clap de fin

BMW iX i20
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Clap de fin

Message par Davidcentrale »

Et une i5 Touring pour garder le coté pratique du break + hayon ? Car c'est un peu le point faible des TM3 mais surtout de la BYD. La TM3 ayant un coffre peu pratiqur mais au moins il offre beaucoup de volume au contraire de la BYD qui a juste un sac à dos.
mfan
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Message par mfan »

J'y ai effectivement pensé mais le gabarit est assez imposant surtout en longueur et le xdrive40 n'est disponible qu'en berline qui me plait moins.
angelus505
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 2021

Message par angelus505 »

C'est vrai que côté Elec berline, l'offre est moins pléthorique que sur les SUV.

Dans tes choix, la i4 reste la voie de la raison et la plus rassurante/équilibrée de mon point de vue.
J'étais garé hier à côté d'une M50 qui était, je pense, volontairement un peu visible: Rouge rubis avec des liserés rouges sur les jantes. Je l'ai forcement remarqué mais une personne lambda ne l'aurait pas forcement remarquée et identité "M50".
Donc si tu fais une config "light" sur une M50, j'imagine qu'elle peut se fondre dans le paysage comme une 40. Et c'est sur qu'avec une 40, ça suffit amplement je pense.

La Tesla, qui est une très bonne voiture intrinsèquement, risque de paraitre fade. Je transpose un peu sur ce que je ressent mais ce côté tout vide de Tesla par rapport à la richesse d'un poste de conduite travaillé d'une BMW qui à mon sens arrive à allier la traditionnel et le moderne/digital avec réussite. Perso je ne sais pas si je m'y ferais.

Pour la BYD...Perso je suis pas près au Chinois.
ET même si à priori la voiture en elle même est pas mal, j'ai un peu de mal (mais pour le coup c'est très personnel) avec le traitement et le look de l'habitacle. Penses aussi au SAV, je ne sais pas trop comment ça se passe mais en sortant du service BMW, c'est un point à prendre en compte je pense.

Pourquoi pas une ID7? Elle est très classique mais semble efficiente, pratique.
Tu peux aussi regarder du côté de Mercedes avec l'EQE?
iX3 Impressive carbonschwarz -2021
mfan
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Message par mfan »

@angelus505 Je crois que nous sommes en phase.
Plus les jours passent et plus je pense passer à l'i4. J'attends de voir les prix et les équipements de la version restylée.
Je viens de faire faire une simulation sur la version actuelle et au jeu des valeurs résiduelles l'écart entre une edrive40 et une M50 en terme de loyers est assez contenu (moins de 100€)...
Il faut donc faire un choix entre performances et efficience.
angelus505
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 2021

Message par angelus505 »

Je viens de regarder vite fait la différence semble etre de 574kms à 510kms pour la M50. Ce n'est pas rien tout de même.

Pour te rassurer ou avoir un autre élément (mais tu l'as sans doutes déjà fait vu que tu pars pas de zéro en VE :clin: ) ce serait de simuler certains de tes trajets les plus courants sur ABRP par exemple ou le planificateur Chargemap pour voir l'impact de ces 60kms de moins. Des fois ça ne change pas grand chose.
Je viens de le faire pour mon cas sur un trajet de 430kms, la différence est de 4min de recharge entre les deux versions. Autant dire negligeable!

Enfin pour conclure, c'est quand même le choix du roi, il y a pire! :marrant:
iX3 Impressive carbonschwarz -2021
DawN
Membre actif
Membre actif
Voiture : Cayenne E-Hybrid 2025

Message par DawN »

@mfan alors ? laquelle d’entre elles a été l’heureuse élue ? au vu des messages précédents surement une i4 :laferme:
Cayenne E-Hybrid 2025
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

La BYD Seal à bientôt un gros lifting
Répondre