bah pas chez moi ! la boite se met en mode P mais le frein à main ne s'enclenche pas. je n'ai pas trouvé comment l'enclencher automatiquement quand le moteur se coupe (pourtant j'ai épluché en long large et en travers tous les menus). je trouve ça dingue de l'avoir sur la peugeot de ma femme (j'ai gagné du temps en disant "oui chérie" ce jour là...) mais pas sur une voiture premiumpour la sécurité en ouvrant la portière le moteur s'éteint et le frein de parking s'enclenche automatiquement

Pareil : le frein de parking ne s'enclenche pas chez moi non plus ... (et pareil nous avons une e208 ... qui le faitiznogoud66 a écrit : 07 juin 2024, 11:27pour la sécurité en ouvrant la portière le moteur s'éteint et le frein de parking s'enclenche automatiquement

Essaie de désactiver l'Auto-Hold: tu verras que ta i4 va se comporter idem, sauf que tu pourras faire les manœuvres de parking sans transpirer!Mars190 a écrit : 07 juin 2024, 22:15J'utilise constamment l'Auto Hold, c'est une question d'habitude et cela me conviens en toutes circonstances.
Le frein de stationnement est automatiquement serré lorsqu'on coupe le contact ou à l'ouverture de la portière.

C'est bien ce que j'ai essayé hier : le frein ne s'enclenche pas. Ceci étant je pense que j'avais coupé le contact avant d'ouvrir la porte, je vais essayer sans.Olivier_TFE a écrit : 08 juin 2024, 07:11Même sans Auto-Hold, la i4 maintient la voiture à l'arrêt et si j'ouvre la porte, le moteur se coupe et le frein à main s'active tout seul. Idem, le frein à main s'active si je coupe le contact.

Mais je préfère l'Auto-Hold, je l'utilisai sur mes précédents véhicules. Aucuns soucis sur les manœuvres de stationnements.Olivier_TFE a écrit : 08 juin 2024, 07:13Essaie de désactiver l'Auto-Hold: tu verras que ta i4 va se comporter idem, sauf que tu pourras faire les manœuvres de parking sans transpirer!![]()
(à moins que sous OS8.0 cela soit différent de 8.5?)

Je viens d'essayer : ça coupe le contact mais n'active pas le frein de stationnement !arpel a écrit : 08 juin 2024, 08:36j'avais coupé le contact avant d'ouvrir la porte, je vais essayer sans.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute