michka a écrit : 14 mai 2024, 08:00Effectivement tu peux passer via le menu MyModes. Mais tu as plus simple.
En cas de besoin rapide, tu peux passer en boite Sport en tirant le levier un coup vers le bas. Si tu roulais en électrique pépère, le moteur passe alors automatiquement en thermique en descendant un rapport, crois-moi c'est radical et tu peux pousser. L'autre moyen, si tu as l'option "natural interaction" (a.k.a. commande gestuelle), tu peux programmer deux mouvements de main (les majeur et index pointés vers l'avant, la main ouverte/fermée/ouverte) pour affecter le mode sport, et c'est immédiat.
Perso j'ai programmé le mode efficient sur le premier mouvement et comme je roule la quasi totalité de mon quotidien en électrique je passe par ce biais. Effectivement c'est l'équivalent de l'éco pro sur la G30. Je n'ai pas encore vérifié si le mode efficient se configure comme l'éco pro se configurait sur la G30. Sur 3000 km je n'ai jamais été en manque de puissance nulle part, si tu roules à 140 km/h sur l'autoroute au compteur en mode cruising et que tu as besoin de relancer rapidement, tu as une bonne réserve de puissance dispo et il te suffit d'appuyer un peu sur la pédale et la voiture relance vite. Tu as aussi la palette Boost au volant que tu peux garder appuyer 2 secondes avant de mettre le pied au plancher et tu as 10 secondes de pleine puissance où le moteur électrique vient seconder le thermique. C'est un gimmick amusant pour les enfants qui adorent (Hans Zimmer balance alors un son artificiel dans les HP et tu te crois dans le film Tron) alors que ma femme déteste.
D'un point de vue stat de conso, c'est vraiment le coté + de ma 530e vs mon ancienne 520d. En avril j'ai roulé 1646 km, dont 612 en électrique. J'ai une conso moyenne à 4,6 l/100km. En mai jusqu'à aujourd'hui, 1435 km (merci les ponts de mai) dont 402 km en élec, soit une conso moyenne de 5,5 l/100km. Avec 4 personnes à bord, la clim en permanence et le coffre chargé. Moyenne qui va descendre sur la seconde moitié de mai car je ne vais rouler que en électrique. Je vais faire baisser les stats les prochains mois en ne roulant que électrique.
Quant à l'autonomie pour ceux qui se demandent, j'étais monté à 101 km à ma seconde recharge, depuis j'étais plutôt autour de 80 km les dernières semaines. En la rechargeant dimanche soir après donc 1 mois de conduite, elle est repassée à 96 km batterie pleine.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute