530e commandée

BMW 5xx Huitième génération à partir de 2023
m
michka
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 520d G30

Re: 530e commandée

Message par michka »

Effectivement c’était bien les rivets de la plaque d’immat.
Pour info un test est sorti de la 530e: https://youtu.be/iYy0KLXrLVY
C’est à n’y rien comprendre, cette version a la barre LED des électriques et hybrides.
530e G60
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.

Message par François.NDA »

:coucou:
sur cette G60 comment passes tu en mode "sport" rapidement?
sur la G30 c'est un coup de levier de vitesse à gauche et rouler jeunesse!
et là? il faut passer par le menu etc? si c'est le cas purée...bonjour la réactivité dans certaine situation qui le demande.
ta conso à 6.1l tu dis que c'est en mode efficient, c'est l'équivalent de l'ecopro sur la G30?
cdt.
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
m
michka
Débutant
Débutant

Message par michka »

Effectivement tu peux passer via le menu MyModes. Mais tu as plus simple.
En cas de besoin rapide, tu peux passer en boite Sport en tirant le levier un coup vers le bas. Si tu roulais en électrique pépère, le moteur passe alors automatiquement en thermique en descendant un rapport, crois-moi c'est radical et tu peux pousser. L'autre moyen, si tu as l'option "natural interaction" (a.k.a. commande gestuelle), tu peux programmer deux mouvements de main (les majeur et index pointés vers l'avant, la main ouverte/fermée/ouverte) pour affecter le mode sport, et c'est immédiat.
Perso j'ai programmé le mode efficient sur le premier mouvement et comme je roule la quasi totalité de mon quotidien en électrique je passe par ce biais. Effectivement c'est l'équivalent de l'éco pro sur la G30. Je n'ai pas encore vérifié si le mode efficient se configure comme l'éco pro se configurait sur la G30. Sur 3000 km je n'ai jamais été en manque de puissance nulle part, si tu roules à 140 km/h sur l'autoroute au compteur en mode cruising et que tu as besoin de relancer rapidement, tu as une bonne réserve de puissance dispo et il te suffit d'appuyer un peu sur la pédale et la voiture relance vite. Tu as aussi la palette Boost au volant que tu peux garder appuyer 2 secondes avant de mettre le pied au plancher et tu as 10 secondes de pleine puissance où le moteur électrique vient seconder le thermique. C'est un gimmick amusant pour les enfants qui adorent (Hans Zimmer balance alors un son artificiel dans les HP et tu te crois dans le film Tron) alors que ma femme déteste.

D'un point de vue stat de conso, c'est vraiment le coté + de ma 530e vs mon ancienne 520d. En avril j'ai roulé 1646 km, dont 612 en électrique. J'ai une conso moyenne à 4,6 l/100km. En mai jusqu'à aujourd'hui, 1435 km (merci les ponts de mai) dont 402 km en élec, soit une conso moyenne de 5,5 l/100km. Avec 4 personnes à bord, la clim en permanence et le coffre chargé. Moyenne qui va descendre sur la seconde moitié de mai car je ne vais rouler que en électrique. Je vais faire baisser les stats les prochains mois en ne roulant que électrique.
Quant à l'autonomie pour ceux qui se demandent, j'étais monté à 101 km à ma seconde recharge, depuis j'étais plutôt autour de 80 km les dernières semaines. En la rechargeant dimanche soir après donc 1 mois de conduite, elle est repassée à 96 km batterie pleine.
530e G60
pat_1100
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bmw 540 I xdrive M sport 2019

Message par pat_1100 »

Merci pour la vidéo , j ' aime bien cette chaîne .

Le constat est également d 'une petite diminution de la qualité de la finition ( sans excès hein c 'est toujours du BM ) mais une nette différence / aux X5 qui sont plus dans la lignée des anciennes séries 5 et 7

Bon c 'est pas le même tarif , non plus ...

En tout cas belle bagnole on s 'y fait très bien .
Mon hall of fame
325 IX, ,GTI 16 s ; VR6 , delta ; M 280 E ;Audi A6 2.4 et V6 TDI 272 ;540ix
François.NDA
Membre actif
Membre actif

michka a écrit : 14 mai 2024, 08:00
Effectivement tu peux passer via le menu MyModes. Mais tu as plus simple.
En cas de besoin rapide, tu peux passer en boite Sport en tirant le levier un coup vers le bas. Si tu roulais en électrique pépère, le moteur passe alors automatiquement en thermique en descendant un rapport, crois-moi c'est radical et tu peux pousser. L'autre moyen, si tu as l'option "natural interaction" (a.k.a. commande gestuelle), tu peux programmer deux mouvements de main (les majeur et index pointés vers l'avant, la main ouverte/fermée/ouverte) pour affecter le mode sport, et c'est immédiat.
Perso j'ai programmé le mode efficient sur le premier mouvement et comme je roule la quasi totalité de mon quotidien en électrique je passe par ce biais. Effectivement c'est l'équivalent de l'éco pro sur la G30. Je n'ai pas encore vérifié si le mode efficient se configure comme l'éco pro se configurait sur la G30. Sur 3000 km je n'ai jamais été en manque de puissance nulle part, si tu roules à 140 km/h sur l'autoroute au compteur en mode cruising et que tu as besoin de relancer rapidement, tu as une bonne réserve de puissance dispo et il te suffit d'appuyer un peu sur la pédale et la voiture relance vite. Tu as aussi la palette Boost au volant que tu peux garder appuyer 2 secondes avant de mettre le pied au plancher et tu as 10 secondes de pleine puissance où le moteur électrique vient seconder le thermique. C'est un gimmick amusant pour les enfants qui adorent (Hans Zimmer balance alors un son artificiel dans les HP et tu te crois dans le film Tron) alors que ma femme déteste.

D'un point de vue stat de conso, c'est vraiment le coté + de ma 530e vs mon ancienne 520d. En avril j'ai roulé 1646 km, dont 612 en électrique. J'ai une conso moyenne à 4,6 l/100km. En mai jusqu'à aujourd'hui, 1435 km (merci les ponts de mai) dont 402 km en élec, soit une conso moyenne de 5,5 l/100km. Avec 4 personnes à bord, la clim en permanence et le coffre chargé. Moyenne qui va descendre sur la seconde moitié de mai car je ne vais rouler que en électrique. Je vais faire baisser les stats les prochains mois en ne roulant que électrique.
Quant à l'autonomie pour ceux qui se demandent, j'étais monté à 101 km à ma seconde recharge, depuis j'étais plutôt autour de 80 km les dernières semaines. En la rechargeant dimanche soir après donc 1 mois de conduite, elle est repassée à 96 km batterie pleine.
:coucou:

Merci pour ton retour très détaillé! :top:
pour le mode sport ça me rassure :clin:
Quand au mode efficient "ecopro" je l'utilise très régulièrement aussi, surtout quand je passe en mode "cruising" pépère c'est un mode idéal je trouve pour économiser du carburant avec le "roue libre" qui s'active relativement souvent.
Et Quid de la "mollesse" de ce mode, comme toi je ne trouve pas du tout qu'il est mou. La puissance arrive sur demande avec un kickdown sur la pédale d'accelerateur, évidemment c'est moins réactif qu'en mode sport (encore heureux) mais on est loin de se trainer.
De plus ma voiture est reprog, déjà qu'a la base c'était honnête, mais là pour moi ce n'est plus vraiment un mode ecopro niveau puissance.
En effet ils ont supprimé le kickdown, donc le couple de 60Nm est dispo en permanence et immédiat ainsi que la puissance.
mais tout en conservant les bénéfices de ce mode, à savoir le mode roue libre. Maintenant je roule sur le couple dans ce mode et c'est super plaisant.

Maintenant pour revenir au modèle G60, je la trouve avantageuse dans pas mal d'aspect "pratique", à savoir, son coffre! vu que les batteries sont maintenant logées à plat sous le chassis on conserve les 520litres contrairement à la G30 qui elle dispose de seulement 420l...
le réservoir de 60l contre 46l pour la G30! pour les longs parcours c'est un gros atout...
et enfin les 100km d'autonomie éléctrique wltp (80 réel?) c'est quasiment le triple de la version g30 pré LCI.
Après comme beaucoup, je préfère de loin la finition des G30 pré et LCI, je préfère aussi le style et de loin.
je n'accroche toujours pas à l'esthétique de la G60 :yeuxciel: j'attendrai voir une pseudo version LCI à venir?

bref je te souhaite beaucoup de bonheur et de plaisir au volant de ta belle :)
Cdt.
m
michka
Débutant
Débutant

Message par michka »

Quelques nouvelles après presque 2 mois d'utilisation et presque 4000 km.
Le confort est vraiment royal. J'apprécie tout particulièrement l'insonorisation et l'onctuosité du moteur (même si c'est pas un 6 cylindres). On devient vite accroc à la conduite électrique. A part quelques trajets autoroute, je roule quotidiennement exclusivement en électrique. Je tourne entre 80 et 95km d'autonomie. Pour l'instant aucun problème d'aucune sorte. J'utilise exclusivement mon téléphone comme clef et je n'ai eu aucune mésaventure.

Pour suivre les forums US, il semble que l'interaction bar ne soit toujours pas disponible sur le 530e et les thermiques. BMW parlait d'un retour à la normale en juillet 2024 pour l'installation de l'interaction bar sur l'ensemble des modèles (ICE, PHEV et EV). Néanmoins la date a été repoussée à Oct 2024 désormais (date de production). L'interaction bar n'équipe que les EV, 6 cylindres (ICE et PHEV). Une mise à jour du firmware était annoncée pour mai qui, entre autre, augmentait l'intensité lumineuse de l'éclairage intérieur et réactivait l'option du Park assist pro en achat sur le store. Toujours rien à ce jour. Je la guette.
530e G60
m
michka
Débutant
Débutant

Message par michka »

Et allez ! :pleure:
Un mois et demi à peine et un charmant livreur a fait une marche arrière dans ma voiture et celle d'un collègue. Bien évidemment il n'a rien vu rien senti et il est parti comme un voleur. Heureusement pour nous un voisin a tout vu et a pris la plaque du camion.
Je suis dégouté mais mon collègue qui conduit un X1 de mars 2024 en est à son deuxième en 3 mois (la première fois pas de témoin).
Je comptais les jours avant que ca m'arrive.
530e G60
m
michka
Débutant
Débutant

Message par michka »

firmware 03/2024.57 installé cet après midi
Bilan après quelques heures:
- la voiture n'a pas reconnu mon téléphone qui fait office de clef principale. Un redémarrage du téléphone et de la voiture ont à priori réglé le problème
- j'ai perdu toutes les points GPS où la caméra panoramique s'active
- la luminosité intérieure (sans l'interaction bar :faché: ) semble plus intense également (la LED des porte-gobelets est néanmoins toujours inactive :faché: )
- le Park Assist Pro est à nouveau disponible en option dans le store dés lors que vous avez les options adéquates (Park Assist Plus et Accès Confort). Il est disponible à l'essai gratuitement les 90 premiers jours. J'ai testé l'enregistrement de manoeuvre (pour entrer dans mon garage et se garer automatiquement) et ça fonctionne bien. Ainsi que le remote control via le téléphone pour garer le véhicule dans une place étroite et ça marche aussi. La voiture émet une très discrète tonalité pendant l'opération.
Si vous connaissez d'autres changements avec cette version, je suis intéressé.
530e G60
m
michka
Débutant
Débutant

Message par michka »

Hello à tous,
Il me semble que la récente mise à jour du firmware provoque deux problèmes:
- les points GPS où la caméra panoramique (avant) se déclenche ne restent pas mémorisés. Ils disparaissent et doivent être rajoutés régulièrement. Je ne sais pas encore si c'est à chaque redémarrage où bien si c'est après un certain temps.
- à chaque redémarrage je dois resélectionner mon mode d'affichage tête haute. Ma sélection ne reste pas mémorisée.
530e G60
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI

Message par ALFware »

Pour les soucis que tu rencontres, je tenterais un redémarrage soft ou hard de l'iDrive --> Re: Mises à jour logiciel iX1
François.NDA
Membre actif
Membre actif

Bonjour,

Sinon tu peux toujours appeler depuis ta voiture l'assistance connected drive BMW, ils sont relativement compétent, ils m'avaient solutionner mon soucis d'Apple Carplay à l'achat qui fonctionnait mal, ils avaient dû faire des manip depuis leur plateforme et l'envoyer à la voiture!

Cdt.
m
michka
Débutant
Débutant

Message par michka »

ok merci. J'ai essayé le hard reset ce midi. Je vous dirai.
Sinon j'appellerai l'assistance
530e G60
François.NDA
Membre actif
Membre actif

Je te conseille de le faire en compagnie de l'assistance BMW directement au téléphone, comme ça ils peuvent vérifier en direct le bon fonctionnement et les procédures, (ce qu'ils ont fait avec moi) et si jamais ça plante au moins ils sont témoins et peuvent corriger le tir en temps réel, car en leur absence BMW peuvent rejeter la faute sur toi par "mauvaise manip"?
Bref c'est mon conseil, bon courage :mains:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

+1 en ligne avec assistance : ils te diront quoi faire et ainsi éviter tout problème …
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
m
michka
Débutant
Débutant

Message par michka »

Alors le hard reset n'a malheureusement pas corrigé les 2 problèmes. J'ai appelé l'assistance hier (très aimable) mais qui n'a pas été en mesure d'identifier le problème. Le ticket a été transféré à l'équipe technique qui devrait me contacter prochainement.
La personne au téléphone souhaitait s'assurer que j'étais bien connecté avec mon BMW ID et que le reste des préférences étaient disponibles, ce qui est le cas.
Je vous tiendrai au courant.
530e G60
G
Gary1fr
Nouveau
Nouveau
Voiture : G60 530e

Message par Gary1fr »

Bonjour, Avez-vous résolu les problèmes que vous avez rencontrés après la mise à jour ?

J'ai enfin pris livraison de mon 530e 😀. Très heureux jusqu'à présent, mais j'ai déjà parcouru de nombreux kilomètres. Votre 530e a-t-il été livré avec un œil de remorquage, le mien ne l'a pas été. Je ne sais pas si je devrais en avoir un ou non ?
m
michka
Débutant
Débutant

Message par michka »

Bonjour,
Non malheureusement je rencontre toujours les problèmes. L'assistance m'a recontacté hier par email pour me poser la même question qu'ils m'avaient déjà demandé au téléphone, à savoir si j'étais bien connecté avec mon BMW ID. J'ai répondu en fournissant des photos des points GPS que j'enregistre mais qui disparaissent au redémarrage. J'ai redémarré le système plusieurs fois. Sans résultat. C'est assez pénible. Je vais devoir déposer la voiture au garage pour qu'ils analysent et corrigent le problème.
J'ai bien l'anneau de remorquage dans le coffre. Je pense qu'il devrait être fourni avec chaque voiture. Je t'encourage à contacter ta concession.
530e G60
G
Gary1fr
Nouveau
Nouveau
Voiture : G60 530e

Message par Gary1fr »

Bonjour,
Bonne nouvelle, j'ai trouvé mon l'anneau de remorquage caché dans le sac pour la pompe de réparation des pneus : sourire :

J'ai constaté que mon 530e perdra la vue panoramique du carrefour à moins que je n'active le paramètre GPS dans le menu de l'appareil photo.

Après l'activation, il conserve les points GPS après le redémarrage.

Image
Image
m
michka
Débutant
Débutant

Message par michka »

Tant mieux pour l'anneau de remorquage :top:

Tout est bien configuré dans mon iDrive. Tout marchait très bien jusqu'au jour où ca ne marchait plus du tout.
J'ai aussi le problème du mode d'affichage tête haute qui revient toujours au défaut.
J'attends toujours un retour de l'assistance. Si je n'ai pas de retour, je prendrais RDV en concession.
530e G60
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Tu es poissard de première ! :choque:
Entre ton A6 que tu n'as jamais eue et tes déboires avec cette 530e emboutie et buguée !!!!
Bon courage (ou bonne chance !).
:clin:
Répondre