Multiples problèmes sur nouvelle 218 i

Série 2 coupé 2021
D
Delos
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Serie 2 coupé 218i G42

Re: Multiples problèmes sur nouvelle 218 i

Message par Delos »

davcbr a écrit : 25 juil. 2024, 09:45
@CORRADOFRANZ Je suis sur beaucoup de forum Allemand et connait bien leur mentalités, ce que tu dis est presque juste, la différence c’est que il l’auraient déjà envoyée sur les roses et tu le sais bien, les Allemand auraient eu le même discours que moi, mais moins dans la taquinerie, et avec le ton qu’il utilise l’aurais cassée et éjecter depuis longtemps
Tu fais manifestement de la projection, quand tu parles de ton utilisé, je te suggère de relire tes posts, empreints de vulgarité, d’attaques personnelles dues à ta mauvaise éducation, et ceci clos mes interventions avec toi. D’après le vendeur, nous nous orientons vers une solution, et pas de tentative de "cassage et éjection".
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 'My precious' G42 220i coupé Thundernight

Message par Harry du 38 »

Je n'ai absolument pas rencontré ce type de problème avec la mienne, même en jouant un peu sur les routes alpines.
Il y a clairement un problème.
J'ai essayé 2 série 4 et une autre série 2, pas de pb de direction non plus.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

330dMPerf a écrit : 24 juil. 2024, 19:41
@Harry du 38 Contrairement à la 218i qui n’est pas sur le même châssis sauf erreur de ma part…
Merci pour ta pondération

@Delos tu attends quoi des forumeurs d’ici?
Si tu es le seul, visiblement oui.
Si tu t’étonnes qu’une série 2 ne soit pas une 4 ou 8, c’est normal.
Si tu n’as pas pris une classe À après avoir visiblement bien apprécié ta Classe C, il y a peut-être une raison qu’ici, plutôt behemiste convaincu, aurons du mal à comprendre… il n’y a pas de forum équivalent chez Mercedes…
Bonne continuation, je me retire …
Attention, les série 2 AT et GC sont bien sur base UKL (traction). La Coupé G42 est bien sur plateforme CLAR.
Cela étant, ça reste une série 2 dans la présentation / finition.
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard

Driver a écrit : 25 juil. 2024, 10:29
@waterloo sort de ce corps. :interroge: :marrant:
Après je comprends ta frustration et pour t'aider et dans ma grande bonté je te propose de te débarrasser de ton épave. Je t'en donne 1000€. :sun:
Ne me remercie pas, ça me fait plaisir.
La générosité des membres de ce forum m'épatera toujours !
Chapeau l'ami :bravo:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Je fais également un aparté sur les prix. Il est clairement sous entendu que Mercedes est moins cher que BMW. Il n’en est rien. Mercedes est toujours plus cher que BMW.

Il n’y a pas d’équivalent à la G42 chez Merco.

J’ai donc comparé une 218iA GC M Sport est à 41765€ sur le configurateur belge.
La Merco CLA 180 AMG Line est à 46222€.

Il y a juste 4500€ à l’avantage de la BMW soit environ 10%.

Pour moi, ça réduit la portée des reproches fait dans les premiers messages. Car si on ment sur le prix, on peut aussi le faire sur le reste d’autant plus que ce n’est pas vérifiable par nos soins.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
je conseille fortement de baisser dans les tours …

Des explications, oui bien sûr ! Il en faut …
Maintenant , ici c’est un forum BMW , tout à fait d’accord, mais qui n’a aucun lien avec le constructeur !! Donc des explications oui , des défoulements non !!
@Delos
Je comprends tes soucis et je compatis , en espérant qu’ils soient résolus et que tu puisses profiter de ta voiture …. Maintenant dire que la moyenne des forumeurs ont un niveau d’exigence moindre -et je reste léger vis à vis de ton propos- n’est pas acceptable…..peut-être est-ce toi qui un niveau d’exigence trop élevé …..

Je pense que le fait de ne pas faire d’essai de véhicule est une mauvaise idée , je n’agis jamais comme cela , je ne choisis pas en fonction des autres …maintenant libre à toi ….

Aucun forumeur ne bosse chez BMW , nous sommes juste des passionnés de la marque , rien de plus , et comme sur tous les forums , on essaie d’aider avec notre vécu, nos moyens et nos idées …..
Critiquer BMW ,ne fera pas avancer les choses, il faut effectivement voir avec ton vendeur pour corriger , voire changer de concessionnaire, si le tien ne te va pas ….
Comme tu l’as écrit,tu n’as fait que 600 km, je ne pense pas qu’on puisse se faire une opinion sur un modèle et/ou une marque …
à priori , peu de personnes sont mécontents de leur véhicule ….
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
D
Delos
Débutant
Débutant

Message par Delos »

Harry du 38 a écrit : 25 juil. 2024, 09:09
@Delos un petit effort de communication afin d'éviter l'escalade des propos est toujours le bienvenu.
Désolé si je tombe de mon piedestal...
Je te suggère de faire tes remarques à ceux qui s’en prennent personnellement à moi. Jusqu’à preuve du contraire, je n’ai remis qu’un histrion (au sens du terme psychiatrique) à sa place.
D
Delos
Débutant
Débutant

Message par Delos »

Harry du 38 a écrit : 25 juil. 2024, 10:21
Je n'ai absolument pas rencontré ce type de problème avec la mienne, même en jouant un peu sur les routes alpines.
Il y a clairement un problème.
J'ai essayé 2 série 4 et une autre série 2, pas de pb de direction non plus.
Voilà, merci de cette réponse claire et concise.
D
Delos
Débutant
Débutant

Message par Delos »

Driver a écrit : 25 juil. 2024, 10:29
waterloo sort de ce corps. :interroge: :marrant:
Après je comprends ta frustration et pour t'aider et dans ma grande bonté je te propose de te débarrasser de ton épave. Je t'en donne 1000€. :sun:
Ne me remercie pas, ça me fait plaisir.
A part un commentaire de potache sarcastique, j’attends un avis objectif. Sur les problèmes que j’invoque, et pas ma personne.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

C’est comme tout, il faut savoir lire, mais visiblement le fait de savoir fermer un capot, ce qui est loin d’être une évidence car certains peuvent être trop délicats et ne pas le lâcher d’assez haut (il n’y avait au départ, rien de méchant ni condescendant de ma part dans ma question), ne t’a pas permis de regarder simplement le flanc de ton pneu et de vérifier la présence d’une mention ZP (pour Zero Pressure, dispositif de roulage à plat de MICHELIN) et donc de pouvoir aussi savoir si l’absence de gonfleur/kit crevaison était logique vu que tu pourrais être en RUNFLAT (terme générique) as pas de roues de secours.

@Driver fait allusion au pseudo d’un de tes compatriotes qui sont très nombreux ici et dont plusieurs t’ont répondu, qui a eu mal à trouver le ton et le respect minimal à avoir ici dans nos échanges courtois et utiles, qui n’a pas su mettre à profit les avertissements sans frais des contributeurs (un peu comme en ce moment ici) avant de Faure de même avec ceux des modérateurs avant d’être banni définitivement…
Et non d’une cuisante défaite napoléonienne…ou autre chose
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
D
Delos
Débutant
Débutant

Message par Delos »

davcbr a écrit : 25 juil. 2024, 09:41
Alors 48000 euro de nos jours c’est plus rien, même les Peugeot coute plus cher, mais ici encore une fois je ne défend pas la marque qui ne m’appartient pas, mais le fait que tu ne sache pas fermer un capot. :laferme:

Sinon oui tu ecrit bien, mais bien ecrire pour dire des .. cela aide pas, et entre nous tu as l’air bien plus hautain et prétentieux que la moyenne, ou simplement frustrée c’est aussi possible, mais bon je vais clore ici car aucun interêt, et perso je pense que tu te la … grave quand même, l’humilitée c’est pas ton fort

Sir ce bravo à ton commerciale de t’aider et d’avoir su te la vendre
Tu n’as pas à le féliciter, le commercial. Je suis rentré dans la concession après avoir demandé si le véhicule était visible. Après confirmation, j’y ai été et l’ai examiné. Le commercial et moi avons eu une conversation agréable, à propos des contrats d'entretien, de la disponibilité du véhicule, de deux trois autres points de détail technique. Je lui ai demandé de rédiger le bon de commande. Quand il a commencé à discuter à propos des modalités de financement du véhicule, je lui ai dit que ce n’était pas la peine, que je le paierais cash. Si tu as d'autres questions, n’hésite pas. Pour le reste, je suis désolé que je ne puisse pas m'exprimer de ta manière, à ton niveau. Du moment que la concession sait le faire, et c’est en bonne voie pour la resolution de mes problèmes, c’est le principal.
D
Delos
Débutant
Débutant

Message par Delos »

330dMPerf a écrit : 25 juil. 2024, 13:07
C’est comme tout, il faut savoir lire, mais visiblement le fait de savoir fermer un capot, ce qui est loin d’être une évidence car certains peuvent être trop délicats et ne pas le lâcher d’assez haut (il n’y avait au départ, rien de méchant ni condescendant de ma part dans ma question), ne t’a pas permis de regarder simplement le flanc de ton pneu et de vérifier la présence d’une mention ZP (pour Zero Pressure, dispositif de roulage à plat de MICHELIN) et donc de pouvoir aussi savoir si l’absence de gonfleur/kit crevaison était logique vu que tu pourrais être en RUNFLAT (terme générique) as pas de roues de secours.

@Driver fait allusion au pseudo d’un de tes compatriotes qui sont très nombreux ici et dont plusieurs t’ont répondu, qui a eu mal à trouver le ton et le respect minimal à avoir ici dans nos échanges courtois et utiles, qui n’a pas su mettre à profit les avertissements sans frais des contributeurs (un peu comme en ce moment ici) avant de Faure de même avec ceux des modérateurs avant d’être banni définitivement…
Toi aussi tu fais une fixette à propos de ma supposée incapacité à savoir fermer un capot? Si un capot ne se verrouille pas, en laissant un jour d’un centimètre et demi d’un côté, en le laissant tomber d’une hauteur de plus de 60 cm, c’est qu’il est mal ajusté, surtout quand il faut alors fortement le presser. Pour le reste, ta prose semble issue de pipotron, reformule.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

J’ai comme le sentiment que tu vas être une étoile filante. :marrant:
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard

Delos a écrit : 25 juil. 2024, 12:45
Je te suggère de faire tes remarques à ceux qui s’en prennent personnellement à moi. Jusqu’à preuve du contraire, je n’ai remis qu’un histrion (au sens du terme psychiatrique) à sa place.
Clairement tu ne sais pas te remettre en cause.
J'ai essayé d'expliquer les choses sans agressivité, sans m'en prendre à toi mais à ta facon de t'exprimer.
la paille ... la poutre ... tout cela ... mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre !
Perso j'abandonne...
Allez bon vent l'ami
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Delos, On va s’en tenir aux résultats que tu auras et que tu pourras nous partager ….
Pour le reste , on arrête là…..ça commence à être limite …..
:modo:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

par respect pour @music2105 que je respecte énormément, je ne vais pas adapter ma réponse à mon éducation, qui plus est je me demande si on as pas un Troll, c'est impossible autrement.

Et on est tous content de savoir que tu as payée cash ton véhicules, et si tu pense impressionnée en disant cela, car sinon quel intérêt, tu est pas sur un forum Renault ici, sur ce, courage dans cette situation délicate :diable:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Payer cash full, c'est pas forcément le mieux.

Perso, à part pour la derniere, je paie toujours une partie avec un crédit raisonnable (genre 8-10k sur 4 ans). Et je garde le capital qui reste placé.
Jusqu'en 2020, j'avais emprunté à des taux dérisoires qui fait que sur la durée, je conservais mon capital et les intérêts du crédit étaient plus que payé par les interets du placement.

Ex : 10000 EUR sur 4 ans à 1%, en gros, ça revenait à 200 EUR d'interet. Les 10000 placés à 1% rapportaient de fait plus de 400 EUR d'interets.
En 2023, cette opération était plus complexe. J'ai un peu trainé et les taux sont arrivées entre 4.5 et 5%. Certes j'ai du placement à 6 mais sans aucune garantie d'avoir 6 sur ces 4 ans. D'ailleurs c'est déjà passé à 5. Finalement, j'ai trouvé un meilleur taux. :marrant: Sans interet. :langue:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

330dMPerf a écrit : 25 juil. 2024, 13:07

Quasiment tout faux
Belle (m)perf :top:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

La ça dépend ou tu mets le curseur.
Je dirais que la seule erreur de @330dMPerf , c'est d'avoir cru que tu étais banni à vie. Probablement parce que tu n'intervenais plus du tout en fait. Le reste....
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

L'ambiance ici semble conforme à la qualité actuelle des productions de la marque. :clownfun:
Répondre