G05 45e (encore) Est-ce bien raisonnable ?

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Turficon
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 G05 45e

G05 45e (encore) Est-ce bien raisonnable ?

Message par Turficon »

Bonjour à tous,

Répondons d'abord à la question du sujet, évidement que NON :) mais si la raison était la motivation premiere ici, nous roulerions en serie 1 114d.
Bref, Comme à chaque fois lorsque je vais à ma concession sur le lieu de ma maison secondaire, je me fais avoir. J'etais venu pour un défaut de "fonction de roulement limité" et je vais sans doute repartir avec un 45e :/ je ne sais pas comment je m'y prends, pourtant je fais tout comme il faut.
On n'aurait pas du me proposer un essai sur le pouce, le temps de passer la valise.

Résultat, compresseur a changé sur le F15, mais je n'etais déjà plus la tant la différence de prestation entre ces deux générations est énorme. Je demande "au cas ou" le petit montage classique, reprise/remise et je repars avec une offre hyper alléchante ou je laisse mon F15 en panne et je rentre chez moi avec 45e tout beau tout propre !

J'avais le choix entre deux modèles, un M Sport de base avec l'attelage et le pack confort, le HUD et l'audio HK et un autre M Sport avec packs confort, evasion, innovation et surtout les 4 roues directrices en plus d'autres options.

L'atelage et le son HK etant un minimum requis dans ma recherche je me suis tourné vers le deuxieme ! (logique non)

Je me suis dit finalement que l'offre sur le deuxieme camion était plus interessante et que l'attelage et un meilleur son étaient des travaux que je pouvais faire plus tard, pour moins cher et pour des résultats équivalents.

Voici donc la liste pas forcément complète de mon (presque) futur jouet :

Pack M Sport :
  • Sellerie Cuir "Vernasca" perforee Schwarz
  • Pneumatiques RSC permettant le roulage a plat
  • Freins M Sport bleus
  • Boite de vitesses automatique Sport avec palettes au volant
  • Rails de toit Shadow Line M brillant
  • Toit ouvrant panoramique en verre
  • Tableau de bord en Similicuir Sensatec
  • Feux de route anti-éblouissement
  • Pack Connected Pro (dont Apple CarPlay et Google Android Auto)
  • Connectivité avancée sans fil avec recharge par induction
  • Hotspot WiFi
  • Volant M gainé cuir
  • Kit aérodynamique M
  • Shadow Line M brillant
  • Ciel de pavillon M anthracite
Pack Confort :
  • Accès Confort
  • Sièges avant Confort électriques à mémoires conducteur
  • Pack Chauffage intégral avant (sièges, volant et accoudoirs chauffants)
Pack Evasion :
  • Filet de séparation du coffre
  • Stores pare-soleil pour vitres latérales arrière
  • Pack compartiment à bagages
  • Système de voyage multifonction Travel & Comfort
Pack Innovation :
  • Clé intelligente "BMW Display Key"
  • Driving Assistant Professional (Conduite semi-autonome de niveau 2 avec régulateur adaptatif)
  • Projecteurs BMW Laser
  • Parking Assistant Plus (caméra 360° panoramique)
  • Affichage Tête Haute HUD couleur
  • Commande gestuelle BMW
Options additionnelles :
  • Jantes 21 pouces
  • Direction ActiveDrive avec 4 roues directrices
  • Teinte M Carbonschwarz métallisée
  • Vitrage calorifuge (3/4 arrière surteinté)
  • Omission sigle
Je vous rajoute deux trois photos histoire de completer la présentation. Reste plus qu'à convaincre madame de l'utilité de la bétise :clin:

Je pars en vacances la dedans

Image
Image

Et je reviens la dedans

Image
Image
Image

Reste a faire comprendre a ma chere et tendre que les vélos resteront en bretagne pour l'instant :clownfun:
Dernière modification par Turficon le 26 juil. 2024, 00:11, modifié 2 fois.
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI

Re: G05 45e (encore) Est-ce bien raisonnable ?

Message par ALFware »

Bonjour @Turficon :coucou:

Comme je te comprends !
Je ne peux pas comparer car je n'ai jamais roulé en F15 mais le 45e, je ne m'en lasse pas du tout après plus d'un an : classe, confort et plaisir de conduite réunis :top:
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 320DA + X5 45e

Message par Phuc91 »

Salut @Turficon

Bravo, c’est raisonnable si ton coeur dit Oui :clin:

Très belle voiture et tu ne regretteras pas

Bonnes vacances avec ton nouveau jouet
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Ton vendeur est tres bon !!!
:lol:

Joli choix !!
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

J’aime bien ton propos introductif ! :top: :mains:
Et le X5 reste une référence, tu as les belles jantes en 21’ et les 4 roues directrices plus tout ce qui va bien …
Il est bien évident que le Gap entre 2 générations successives est conséquent !
:top:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
V
Vilmir
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 F15 2015

Message par Vilmir »

Dans un cas similaire au vôtre, sauf que mon F15 n'a pas besoin de gros travaux pour continuer à rouler.
J'ai résisté à la tentation en avril dernier après 2 essais de la G05, mais la perspective du malus au poids applicable aux hybrides rechargeables neuves en 2025 me fait remettre en question cette résistance.

Je voulais passer en iX, mais en scannant les taux d'occupation des bornes pendant les week-ends rouges et noirs de départ en vacance, je suis presque sûr maintenant qu'une hybride est un meilleur choix pour ma famille. Ma femme va me faire la misère si la recharge prend trop de temps en été pendant les départs en vacance et week-end. Et elle me fait suffisamment la misère comme cela de base, sans raison.

Reste à voir comment gérer les 2,01m de largeur de la G05, ou passer à un autre modèle plus compacte.
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e - G05

Message par nicodep »

Bravo ... et en effet le vendeur est très bon :top: :argent:

Le G05 est et restera un très bon SUV ... vue les derniers "moches" modèles BMW, j'ai l'impression de retourner dans les années Chris Bangles :langue:
Le 50e doit être top au niveau elec vs 45e ... mais les modifs restent encore possibles sur le 45e (codage), alors que c'est fini pour toutes les nouvelles BMW

Bref tu as troqué ton "vieux" F pour un G au top !

;)
ALFware
Membre bavard
Membre bavard

Message par ALFware »

J'appréhendais aussi le passage d'un Volvo XC60 au X5 en termes d'encombrement et surtout de largeur et finalement, cela (se) passe bien :clin:
Il prend évidemment un peu plus de place et il faut faire attention en ouvrant les portières sur un emplacement de parking mais le X5 reste tout aussi manœuvrable que mon XC60 ... je suppose que je peux remercier les 4 roues directrices.
Turficon
Membre actif
Membre actif

Message par Turficon »

nicodep a écrit : 26 juil. 2024, 19:18
mais les modifs restent encore possibles sur le 45e (codage)
Pardon ? tu as activé ma truffe de geek ! :D je marque l'arret (normal), on peut geeker un 45e ? je croyais que les chassis G etaient plus sécurisés que les passoires informatiques qu'étaient les chassis E et F.

je peux faire joujou avec Bimmercode ?
Turficon
Membre actif
Membre actif

Message par Turficon »

ALFware a écrit : 26 juil. 2024, 20:56
J'appréhendais aussi le passage d'un Volvo XC60 au X5 en termes d'encombrement et surtout de largeur et finalement, cela (se) passe bien :clin:
Il prend évidemment un peu plus de place et il faut faire attention en ouvrant les portières sur un emplacement de parking mais le X5 reste tout aussi manœuvrable que mon XC60 ... je suppose que je peux remercier les 4 roues directrices.
je n'ai pas pu tester les 4 roues directrices en "conditions réelles" mais vu le nombres de retours positifs je pense que j'ai fait le meilleur choix :D

Impossible aussi de ne pas prendre le Park Assist Plus non plus. Garer un lit breton en Ile de france aurait été impossible sans cette option.
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e - G05

Message par nicodep »

Turficon a écrit : 26 juil. 2024, 21:35
Pardon ? tu as activé ma truffe de geek ! :D je marque l'arret (normal), on peut geeker un 45e ? je croyais que les chassis G etaient plus sécurisés que les passoires informatiques qu'étaient les chassis E et F.

je peux faire joujou avec Bimmercode ?
Oui regarde mon post .... on peut faire des trucs sympa !
Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !
;)
ALFware
Membre bavard
Membre bavard

Message par ALFware »

Je confirme que la vue 360° aide aussi beaucoup quand les murs ou les autres voitures garées se rapprochent.
Concernant le codage et en plus du sujet de nicodep et de ses incroyables modifications, il y a ODBEleven qui facilite grandement ce codage pour ceux qui ne veulent pas trop creuser dans ses méandres.

Voici par exemple la liste des One-Click Apps qu'ODBEleven propose pour un 45e --> https://obdeleven.com/supported-vehicles?BMW/X5/2018 (cliquer sur le bouton "Load more" en bas de page).
De plus, ODBEleven dispose d'une licence BMW --> OBDeleven est disponible pour nos BMW !
Turficon
Membre actif
Membre actif

Message par Turficon »

nicodep a écrit : 26 juil. 2024, 23:15
Oui regarde mon post .... on peut faire des trucs sympa !
Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !
;)
ah oui tu pousses le concept vraiment au maximum ! Très utile ton topic, je le met de coté :D
Turficon
Membre actif
Membre actif

Message par Turficon »

Et Voila, la bétise est faite, le BC est signé. C'est mon 4eme X en 11 ans. Livraison avant le 10 aout si tout va bien :D

Ca va etre long !
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:top: :bravo:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Turficon
Membre actif
Membre actif

Message par Turficon »

La différence entre un petit garçon et un homme ? le prix de ses jouets !

Et ça n'a jamais été aussi vrai avec la livraion de mon nouveau caprice.

Un vrai bonheur de conduire un canapé roulant avec un L6 sous les coussins ! Je suis completement bluffé par l'écart de prestations entre mon "vieux" F15 et mon G05. c'est un gros pas de géant. Plus confortable, plus rapide, plus grisant, totalement outrancier. Bref j'adore.

Avec sa livrée bleue nuit, j'ai l'impression d'avoir la caisse de Pablo Escobar et je l'assume totalement :D J'ai fait presque 1500 bornes en 3 jours et c'est un vrai régal !

Quelques bémol, occasion oblige j'hérite des traitements aléatoires de l'ancien propriétaire. La display key avec l'écran fendu, je ne l'ai pas accepté et demandé un remplacement, on m'a fait comprendre que ca couterait cher à la concession et on m'a proposé une clef standard, que j'ai refusé. j'ai payé pour un gadget inutile, je veux ce gadget inutile !! Donc je suis reparti avec une seule clef et la carte RFID. J'attends le retour du responsable pour connaitre la suite.

Autre point, j'ai commencé le gros nettoyage pour virer les cires et autres produits magiques qui flatte le véhicule à la livraison. Alors je sais pas quel est le forain qui a lavé la voiture avant, mais c'est la fete aux micro rayures :/ une correction s'impose. Bon, j'ai pour habitude de la faire systématiquement, mais la franchement, on voit a peine les reflets bleus de la teinte.

je n'ai pas fait enormément de photos de la livraison, tant je me suis éclaté sur les autoroutes de l'ouest avec ce gros frigo américain :D

mais en voici deux trois, vous remarquerez que, très franchement, il est "à peine" plus gros qu'une Clio, mais grace aux 4 roues directrices il a le meme rayon de braquage :p

Image
Image
Image
pat_1100
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bmw 540 I xdrive M sport 2019

Message par pat_1100 »

Feloches :clin:
Profite bien :coucou:
Mon hall of fame
325 IX, ,GTI 16 s ; VR6 , delta ; M 280 E ;Audi A6 2.4 et V6 TDI 272 ;540ix
V
Vilmir
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 F15 2015

Message par Vilmir »

Eclates toi bien! C'est vrai que les roues directrices arrière changent la vie.
ALFware
Membre bavard
Membre bavard

Message par ALFware »

De mon point de vue, la Display Key ne sert pas à grand-chose sur un 45e hormis changer la hauteur de la voiture de l'extérieur mais pour quelle utilité ...
Elle est tellement encombrante et inutile que j'aurais largement préféré une seconde clé standard.
Turficon
Membre actif
Membre actif

Message par Turficon »

je suis totalement d'accord, quand j'ai vu la clef, je me suis dit qu'elle etait aussi grosse qu'un nokia 3310 ... mais qu'elle soit utile ou non, elle m'a été facturé :p a moins que la concession me fasse un geste.

En parlent de geste, la nuit de noce fut de courte durée :/. En examinant la peinture avec une lampe j'ai remarqué que les portes coté droit (passager) n'avait pas de reflets bleus profond comme le reste de la carrosserie. En regardant de plus pres, le drame. le vernis s'ecaille au niveau des baguettes de vitres, et en dessous de cette couche qui pele, la teinte d'origine, avec ses reflets bleus clairement visible. il me parait clair que les deux portes ont subi une opération de cache misère, et mal faite en plus.

Quand j'ai pris le véhicule, il pleuvait et faisait gris, cela ne se voyait aboslument pas ! mais en mettant le nez dessus, la diférence est flagrante.

Autre choc (humour !) , je me rends compte que la garniture du rétroviseur, du meme coté, est completement cassée en dessous. impossible de le voir sauf en passant la main. C'est d'ailleurs comme ça que je m'en suis rendu compte.

Rapidement un scénario me vient a l'esprit. le rétro cassé, les portes repeintes, je pense que le véhicule a été accidenté sur tout le coté droit et que la réparation a été faite par un carreleur !

J'ai appelé la concession, mon commercial etait plutot géné et va voir ce qu'ils peuvent faire, mais je suis partagé entre les larmes et la colère :(

je ne vais pas en dormir de la nuit :(

Image

Image

Image

Image
Répondre