Le premier plein est fait !
Et chaque litre en valait la peine ! J'avais lu beaucoup de bien de la consommation mais c'est mieux que ce que j'imaginais, je suis entre 6 et 6,5l sur mon trajet quotidien (record à 5,5 pour le moment mais je n'achète pas un L6 pour rouler en eco pro.. Mode que j'ai activé 2km et j'ai cru avoir un problème moteur tellement la voiture était devenue molle..)
Pareil sur un trajet autoroutier de 150 kms que je connais bien, 5,3l malgré des relances très dynamiques et une circulation dense (Mieux que mon ancien Mokka diesel 136cv)
Malgré une autonomie de +/- 850kms je n'aurai pas refusé un réservoir plus grand genre 80l
Mais ce sont surtout ces "Petits" détails premium que j'apprécie au quotidien, les vues de caméra qui s'ajuste automatique, le HUD, l'activation de la caméra frontale couplé à la position GPS, la suggestion du régulateur en fonction de la vitesse indiqué avec possibilité de rajouter des km/h.. Bref tellement de "petites" choses qui font un grand tout et surtout un réel plaisir au quotidien
Quelques points que je dois encore découvrir en détails
La grille avant active que je n'ai encore jamais vue ouverte.. même en mode sport.. (Avec l'astuce AC à fond elle c'est bien ouverte !)
D'ailleurs les ailes avant et capot moteur sont souvent très chaudes (bien plus que tous les modèles de voiture que j'aime connue jusqu'à présent) pourtant la température de liquide de refroidissement et d'huile sont d'une stabilité exemplaire même sur les longs trajets et à charge !
Le rétroviseur qui ne se baisse pas en marche arrière ? (Certainement une astuce/menu que je n'ai pas encore trouvé)
Merci pour vos conseils depuis le début, car j'ai effectivement pour le moment du "mal" (sans perdre mon permis) à exploiter tout le potentiel de ce 30d donc effectivement le 40d n'est pas une nécessité absolue dans mon cas (comme certains d'entre vous l'avaient "prédit")
Le reste, c'est du bonheur, surtout de voir le sourire de Madame quand elle plaque les passagers dans leur siège en sortie de village