Géométrie

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Répondre
T
TQBL
Membre
Membre
Voiture : Serie 5 G31 Msport

Géométrie

Message par TQBL »

:salut: la team, voilà j'aurais besoin de votre avis concernant le prix pour une géométrie sur une série 5G31 xdrive pack M. Je joins le devis réalisé par mon cc BMW. Que pensez-vous du montant de la prestation ? J'ai comme l'impression de me faire :sexe: ... lol 😅.
Merci d'avance pour votre retour et expérience à ce sujet.

Image
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch

Re: Géométrie

Message par Moderno74 »

Hello
Tu as la grande sœur 530. moi je suis le cadet 😍✌️
Heu je psie ce genre de prix en Autriche 🇦🇹
Queld détails as-tu dans le forfait?

En tant que client assure toi de ce qu’il y a dans le forfait Géometrie. C’est là un bon contrôle de cohérence du prix.

Quel est le fait déclencheur pour en venir à faire une géométrie? Accident, temps qui passe ou direction qui tire …?
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
T
TQBL
Membre
Membre

Message par TQBL »

:coucou: la commercial qui m'a fait le devis, m'a juste dis dans le forfait c'est réglage du train avant et arrière et essaie du véhicule. Rien de plus. Mais je vais demandé avant la prestation qu'il me détail cela plus clairement.
Le déclencheur c'est usure prononcé du pneu arrière gauche de l'intérieur et avant droit de l'extérieur. J'ai récemment changé mes pneus et cela m'a été conseillé de faire une géométrie.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Effectivement, cela peut avoir une incidence,
Quel kilométrage, quelle marque et modèle de pneus, RunFlat ? *BMW?
Si tu les as acheté chez eux et faut monter en CC, il peut y avoir une garantie sur tes pneus, qui seront visiblement à changer …
Quelle pression de gonflage ? Monte mixte?
Et quel type de roulage trajet tu fais ?
Compares aussi entre 2 CC ou plus selon tes possibilités et proximité
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
T
TQBL
Membre
Membre

Message par TQBL »

:salut: 109900 km, monté sur des Bridgestones POTENZA en 20" rft ☆BMW. Pas acheté ni fait monter chez eux. Justement j'ai changé les pneus suite à cette usure anormale, d'où je dois faire une géométrie. Monté en mixe, et pression recommandé par constructeur, 2.4 à l'avant et 2.6 à l'arrière. Je fais environ + ou - 65% autoroute le reste c'est partagé entre du national et départemental.
T
TQBL
Membre
Membre

Message par TQBL »

Je dois dire que je suis assez mécontent de la cc où j'ai fait faire la grande révision. Révision faite le 21 juin à 102 571 km, avec comme recommandation ( Prévoir le remplacement des pneus avec réglage géométrie). Mais en même temps, on me fait comprendre oralement que ce n'est pas urgent, cela peut attendre l'automne, le temps de bien finir les pneus en place. Me voilà parti en vacances à plus de 800 km de mon domicile fin juillet. Arrivé sur le lieu de mes vacances le lendemain le tdb m'indique une perte de pression roue arrière gauche. Je vais de suite refaire la pression et quelques km plus loin rebelote perte de pression. Je m'arrête à un petit garage (très sympathique d'ailleurs) pour refaire la pression et LÀ, surprise 😲. Le pneu en question ne se gonfle pas. Le garagiste démonte le pneu et LÀ nouveau surprise++ 😲😳, le pneu arrière gauche complètement rongé de l'intérieur jusqu'à la ferraille. (voir photos). Petite précision IMPORTANTE entre la révision et l'incident, j'ai fait 3 538 km. Je me demande si vraiment lors de la révision le contrôle des pneus avait été fait correctement. Je veux dire monter sur un pont pour vérification en bonne et due forme, car à vue d'œil, cela ne se voyait pas vu que c'était l'intérieur du pneu. Si cela avait été fait correctement, je pense qu'il m'aurait dit qu'il y a urgence de changer les pneus. Ce n'est pas les 3 538 km de plus qui auraient mis le pneu dans cet état.
PS: comme quoi les rft n'ont pas que des inconvénients, je n'imagine même pas dans quel état ma famille et moi ainsi que les autres usagers de la route seraient actuellement en cas d'éclatement du pneu sur autoroute lancé à plus de 1?0 km/h.
Et vous, vous en pensez quoi ?

Image
Image
G
Greg85
Membre
Membre
Voiture : BMW 320d ->330d F31 -> X3 M40i

Message par Greg85 »

Hello
J’ai fait il y a qq années une géométrie complète sur mon ancienne série 3. De mémoire c’était un peu plus cher encore. J’avais du me résigner à le faire chez BMW car après 2 passages chez des enseignes autres, ma géométrie était toujours foireuse. Sortie de chez BMW, géométrie parfaite et la voiture avait retrouvé son cap.
Ils m’avaient indiqué que les géométries ne sont faites que sur le train avant. Seul BMW règle le train arrière.
T
TQBL
Membre
Membre

Message par TQBL »

:mains: @Greg85 ,merci pour votre retour d'expérience. Mais plus cher pourquoi ? Peut-être à cause d'un quelconque grippage qui comme indiqué sur le devis
à charge du client. Effectivement je le ferai chez BMW surtout que la voiture est encore sous garantie. C'est pour ne pas entendre... Mr vous avez été ailleurs la garantie ne rentre plus en compte...
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

Un classique d’une rupture entre le flanc et la bande de roulement d’un pneu Runflat.
Avec un pneu classique ce genre de mésaventure ne serait déjà même pas arrivée.
Et le para n’est pas responsable de cette usure.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Bon, il faut remettre les choses en place: tu te rends comptes quand même de l’état de ton pneus!
C’est typique et unique aux RFT ! s001 je présume ? Quel DOT sur le flanc ? (Âge)
Il est évident que ta CC n’a pas fait son job! « Finir les pneus en place »!!!!! :question:
C’est vraiment n’importe quoi! Comme tu le soulignes…
RFT ne veut pas dire ni que tu as fait tes trajets de vacances en sécurité : le RFT permet de rouler « à plat » 80km à moins de 80km/h, pas de résister à un éclatement ou déchapage à 130km/h ! Et que dire des consequences a 170km/h,
Ni qu’un pneu normal aurait été moins sûr! Car cela ne serait pas produit de la même façon, car c’est justement ce qui se passe QUE sur les RFT!
Donc tu as remonté les mêmes pneus ? :nul: désolé…

Quand à la géométrie BMW, oui , d’une part ils ont exactement bonnes valeurs et ils peuvent intervenir sur l’arrière avec suspension pneumatique et bras de suspensions particuliers. Mais pas sûr que ce soit directement lié…
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

On a donné des arguments à la team détestation RFT.
Fallait pas agiter le chiffon rouge 😎😊
Moi je suis en RFT et pour rien au monde je changerais. Toute histoire a des exceptions 😆
T
TQBL
Membre
Membre

Message par TQBL »

Oui, je me rends compte, mais vu que c'est de l'intérieur en plus à l'arrière difficile à voir comme ça. Et de l'extérieur, c'était assez correct. Nous sommes au moins d'accord que la cc n'a pas fait son job correctement et je vais me charger de leur dire sur leur site internet en commentaire. Si tu parles de la dote des anciens pneus, je ne sais plus en revanche la dote des nouvelles est de début 2024. Oui, j'ai également remis les mêmes modèles, car c'étaient les seuls disponibles au plus rapidement. Étant en vacances, je n'ai pas voulu être mobilisé plus que ça, malgré le prêt de véhicule de mon assurance sur 3 jours. En plus, j'ai eu un odr de la part de Bridgestone. Les pneus, ce sont des Bridgestone POTENZA RE050A . D'ailleurs, j'ai pu lire sur plusieurs forums que la quasi-totalité des pneus en rft ont le même problème quel que soit la marque !!
Je vais voir pour passer en pneu normal après la garantie.
Justement à ce propos : suis-je obligé de changer mes jantes pour passer en pneu normal ?
Quand tu dis que ce n'est "pas sûr que ce soit directement lié " tu fais référence à quoi exactement ? À la géométrie ou autre cause ? En tout cas merci :mains: pour ton retour.
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

Je veux apporter un peu de nuance. Tout dépend de tes conditions d’utilisation. Ce qui n’est pas vraiment porté à nos connaissances communes.
Je roule en RFT depuis des années et je roule pas en mode grand père du dimanche.
Jamais eu le moindre souci.
Une cc pour moi : des voleurs ou tout au moins confiance très limitée
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

:choque: RE050A :affraid: excellent pneu …. il y a plus de 20 ans !! Donc ancienne génération de RFT :nul: :nul: :evil: qui ne s’usent pas mais se découpent… donc surtout ne jamais les « finir » !!!! *
Le RunFlat n’a strictement rien à voir avec la garantie BMW, et heureusement ! Tes jantes acceptent les 2, et ta voiture est livrée également sans RFT dans exactement la même monté mixte que la tienne
Une telle détérioration est plus que rarissime et exceptionnelle sur des pneus NON-RFT d’une part et d’autre part, cela étant directement lié à la construction même de la structure de la carcasse du pneu, le réglage du châssis peut ne pas en être la cause…
@Moderno74 tu as une voiture de 200kg plus légère et 35% de couple en moins avec une suspension arrière très différente et en xdrive également… et tu n’as jamais conduit autre chose de mémoire…
* Et les propos et recommandations orales des CC… à toujours prendre avec des pincettes et les vérifier ICI!
T
TQBL
Membre
Membre

Message par TQBL »

Voilà c'est ça que j'adore avec les forums... des conseils utiles. Et ben pour le coup je saurais pour les RE050A qu'il ne faut pas aller jusqu'à la limite du témoin d'usure. Erreur du débutant j'ai envie de dire concernant les RE050A.
Oui certe la garantie BMW n'a rien avoir avec les rft...mais bon, tu sais comment sont les cc pour ne pas prendre en charge une quelconque réparation. Même si ça n'a rien avoir avec les les rft.
Super si mes jantes peuvent accepter les pneus non rft. Dorénavant je me tournerai vers les Michelin PSS☆BMW.
Encore merci :mains: pour vos conseils, remarques ou critiques peut importe. Ça aide malgré tout.
J'ai rdv demain pour la géométrie je verrai bien ce que cela va donner.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

330dMPerf a écrit : 01 sept. 2024, 15:25
:choque: RE050A :affraid: excellent pneu …. il y a plus de 20 ans !! Donc ancienne génération de RFT :nul: :nul: :evil:
:coucou: C’est normal que notre ami ai récupéré ce genre de pneus pour sa monte ???

:Fleche: Ancienne génération de 20 ans tout de même !!
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

Pour ne pas plus te désorienter, mais vu le tarif de la géométrie, moi je leur demanderai si ils font bien les réglages avec les ballasts requis lors du parallélisme selon les préconisations officielles du TIS BMW :clin:
Le plein, 2x68kg aux places avants , 1x68kg sur la place centrale arrière et 1x21kg au milieu du coffre (à confirmer par ceux qui ont encore accès au TIS pour la G31)
Peut-être qu'ils deviendront moins prétentieux sur leur tarif :smile:
p
phirag
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 530d luxury

Message par phirag »

250 euros pour une geometrie c est n importe quoi.

Pour info l ancien proprio a fait la geometrie chee bmw avant de la vendre car une jante avait frotté et elle avait 60000 km. Donc je lui ai demandé.
La voiture avait le volant pas très droit.
Je suis allé chez euromaster pour refaire la geo.
J ai du payer 119,5
J ai toujours fait chez euromastet ils ont du bon matos et ils savent de quoi ils parlent
Sur un essieu multibras, si tu fais l avant tu dois faire l arrière. Les 2 sont liés.
Il n y a que les essieux semi rigide comme une clio ou une 308 qu il n y a aucun reglage a l arriere.
Depuis le passage chez totomaster j ai retrouvé mon volant droit.
Donc c est pas parce que c est cher que c est bien fait.
Dernière modification par phirag le 01 sept. 2024, 21:39, modifié 1 fois.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:horssujet:

:coucou:
@phirag
Crée ton post ,pour ta question , stp …et ensuite supprime ta question de ton post ici …
:Fleche: Ça évitera de la confusion dans les réponses ……

:modo:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre